Tuer est une pulsion naturelle des prédateurs, mais les humains, en tant qu’êtres culturels, ont considéré cet acte comme très négatif.
Tuer est un acte désagréable et fait généralement référence à un désir intense de se débarrasser de quelque chose.
Qui rêve de tuer a un besoin énorme de se sortir d’une situation qui lui cause un grand inconfort.
Rêves de tuer quelqu’un en légitime défense : Signification
Rêver de tuer ne devrait pas être une cause d’alarme, car cela n’indique pas une impulsion violente, mais, au contraire, cela indique un sentiment d’impuissance que cette personne doit gérer et ne peut pas résoudre. Toutefois, si vous rêvez d’une fusillade et que des armes à feu apparaissent dans le rêve, l’interprétation peut être un peu plus complexe.
La signification de rêver d’un meurtre varie selon la personne ou la chose qui est tuée. Si une personne est tuée, c’est le signe que le rêveur est soumis à beaucoup de stress et qu’il a peur de perdre le contrôle, voire qu’il veut éliminer une partie de lui-même. Il est également possible qu’il y ait un souvenir traumatisant que l’on souhaite éliminer complètement.
Rêver qu’un animal est tué, en revanche, n’est pas lié à la personnalité mais à des questions financières. Lorsqu’une bête est tuée, il est interprété qu’elle laissera une grande dette.Rêver que vous êtes un tueur en série peut révéler une quantité énorme de problèmes qui accablent la personne qui rêve. Il existe une partie du subconscient qui veut éliminer de tels obstacles et qui les élimine donc littéralement un par un.
Si vous rêvez constamment de cette situation, il est possible que les problèmes rencontrés par la personne soient si graves qu’ils lui causent des dommages émotionnels.
Rêver qu’une araignée ou un autre petit prédateur est tué indique que les obstacles seront surmontés et qu’il y aura un succès financier ou qu’un ennemi sera vaincu.
Rêver que l’on se tue indique une forte défaillance émotionnelle. La personne qui a rêvé de se tuer s’est complètement déconnectée de ses sentiments et a besoin d’aide de toute urgence.
Rêver que l’on est témoin de la façon dont on tue quelqu’un indique que, dans la vie réelle, on participe à un complot ou à un compromis visant à rendre invisibles les mérites d’une personne qui mérite d’être reconnue. Si vous essayez d’empêcher un meurtre, cela indique que vous êtes mécontent d’une telle injustice.
Si vous rêvez de la mort, que ce soit la vôtre ou celle de quelqu’un d’autre, elle est toujours désagréable. En fait, les gens s’endorment rarement après avoir rêvé qu’ils la tuent. L’impact psychologique est si grand que les gens ont tendance à se réveiller immédiatement, très effrayés.
Rêves où l’on tue quelqu’un pour se défendre : Symbolisme
Vous pouvez rêver de tuer une mauvaise personne (homme ou femme) que vous percevez comme votre ennemi. Vous pouvez le tuer accidentellement, par erreur, ou intentionnellement, avec une arme (pistolet, couteau, bâton, etc.), ou avec les poings.
Rêver de tuer quelqu’un en général : Vous voulez éliminer quelque chose que vous n’aimez pas : la personne que vous tuez peut parfois représenter une partie de votre caractère que vous avez du mal à accepter, ou une vieille habitude ou façon de penser dont vous voulez vous débarrasser.
Le meurtre peut représenter l’aboutissement d’une agressivité envers les autres ou envers vous-même ; il arrive que des personnes déprimées ou très en colère commettent des massacres et des meurtres en rêve.
Vous avez besoin d’évacuer votre agressivité : vous ressentez de la colère, de la frustration et de la haine. Vous avez besoin de vous affirmer : tuer un ennemi est une façon de vous affirmer, de réaffirmer la force de votre personnalité et de votre caractère, qui ont pu être remis en question.
Rêver de tuer quelqu’un et de cacher le corps : Il arrive parfois de rêver de tuer quelqu’un (suite à une dispute, ou peut-être même accidentellement, par erreur) mais de ne pas être, dans le rêve, complètement bouleversé par cette action, et de penser immédiatement à cacher le cadavre pour ne pas être découvert . Vous avez peur que la police ne vienne vous chercher, et vous décidez donc d’enterrer le corps.
Ce rêve représente l’explosion de votre agressivité et, immédiatement après, la nécessité de la « cacher » : peut-être votre agressivité est-elle pour vous quelque chose d’intolérable, qui fait des dégâts importants, et qu’il vaut mieux « ne pas manifester ». Ne refoulez pas votre colère, mais voyez-vous plutôt en train de l’exprimer ou de la canaliser de manière positive, ainsi vous n’aurez plus le problème de « cacher des cadavres » !
Rêver de tuer quelqu’un que vous connaissez : vous êtes en colère contre la personne que vous tuez, peut-être même à un niveau subconscient seulement ; ou vous vous sentez coupable envers elle : peur de lui avoir causé du tort ou de la douleur par vos actions. Dans les rêves, on tue souvent un ami ou même le meilleur ami.
Rêver de tuer un étranger : L’étranger représente très probablement un côté de votre personnalité avec lequel vous êtes en conflit, que vous voulez gagner, éliminer, supprimer ; ou de vieilles idées et façons de penser qui ne vous appartiennent plus.
Par exemple, si vous rêvez de tuer un enfant ou un bébé, cela peut indiquer que vous voulez mûrir, abandonner des attitudes enfantines.
Pour mieux comprendre ce qui peut être traité, repensez à l’apparence et aux caractéristiques de cette personne inconnue : les cheveux, les vêtements, ou même la voix et ce qu’elle dit peuvent vous aider à interpréter votre rêve.
Dans les rêves, nous tuons souvent des voleurs, des méchants, en état de légitime défense ; ce sont des menaces. Même en étant plus « imaginaires » comme les vampires et les zombies sont autant de menaces et de dangers dont on veut se protéger.
Rêver de tuer la mère, le mari, la femme, le petit ami, l’ex, etc. : Ce rêve trouve son origine dans le désir de mettre fin à une relation castratrice : la mère, le père, le mari, la femme, le frère, la sœur, le petit ami ou la petite amie peuvent représenter un lien trop étroit et étouffant, qui vous empêche de vous réaliser en toute autonomie et liberté.
De même, si vous rêvez de tuer votre (vos) ex, cela indique un désir de mettre un terme définitif à la relation, en empêchant un éventuel retour ; c’est le rêve typique de ceux qui sont « persécutés » par l’ancien, mais cela peut aussi arriver lorsque, indirectement, vous comprenez que de leur côté il y a encore un intérêt pour vous.
Rêver de tuer un animal : Les animaux que l’on tue le plus souvent en rêve sont les serpents, les souris, les araignées, les insectes en général. Quel que soit l’animal que vous avez tué, cela indique une position forte vis-à-vis de vos instincts : les animaux dans les rêves représentent votre instinct, y compris les émotions que vous avez habituellement tendance à réprimer, comme la colère, la sexualité, etc. ….
Rêver de tuer de petits animaux : tuer un petit animal, comme des chiots ou des chats, peut également être une image de rêve qui représente l’avortement. Les femmes peuvent faire ce genre de rêve en cas de grossesse non désirée.
Rêver d’être tué : en rêve peut refléter le désir d’un changement majeur dans votre vie et probablement pour le réaliser vous avez besoin de quelqu’un pour vous inciter à le faire.
Rêver de tuer un homme : en rêve peut refléter vous-même ou votre partenaire, alors vous pourriez vouloir que certains aspects de votre personnage disparaissent.
Rêver de tuer un chat : Dans le monde des rêves pour le sexe masculin, il peut symboliser sa propre femme, donc il pourrait refléter des problèmes ou des aspects de son caractère que vous voudriez « tuer ».
Si ce genre de rêve est fait par une femme, le chat pourrait symboliser un rival que vous avez vaincu.
Rêver de tuer un chien : peut signifier que votre partie bonne, loyale et fidèle n’existe plus, ou peut-être avez-vous été trahi par une personne que vous pensiez ainsi et donc elle n’existe plus pour vous maintenant.
Rêver de tuer un enfant : en rêve peut signifier que l’enfant en vous est parti, la partie enfantine de votre ego a disparu, et ce rêve peut être provoqué par un événement de changement important dans votre vie que vous avez rendu « adulte ».
Dans le monde des rêves, rêver de tuer un nouveau-né peut signifier que des projets et des idées ont été bloqués avant même de prendre vie.
Rêver de tuer une araignée : L’araignée non seulement dans la vie, mais souvent dans les rêves suscite aussi la terreur et la peur, dans le monde des rêves tuer une araignée peut signifier que vous êtes enfin sorti d’une situation ennuyeuse dans laquelle vous vous sentiez piégé.
Cases ce type de rêve peut également faire référence à la sphère sexuelle en ce qui concerne les femmes, ainsi rêver de tuer une araignée peut signifier que vous vous êtes libéré des peurs et des angoisses sexuelles.
Rêver de tuer la mère : Dans le monde du rêve tuer la mère, marque le détachement de celle-ci, probablement dans votre vie cette personne a une forte influence, donc rêver de la tuer vous libère de ce lien probablement morbide.
Conclusion
Rêver de tuer quelqu’un est certainement un rêve difficile à oublier : il peut générer de l’anxiété, de la contrariété, voire une véritable angoisse.
Tout d’abord, je vous rassure, ce rêve ne signifie pas que vous avez des pulsions homicides, ni, encore moins, que le meurtre aura effectivement lieu.
Le rêve a, comme toujours, une signification symbolique : il naît d’une colère refoulée et du désir d’éliminer quelque chose que vous n’acceptez pas.
Rêves les plus fréquents :