Rêver d’être kidnappé

Rêver de kidnapping ou d’enlèvement peut refléter le fait que vous vous sentez « kidnappé » d’une situation spécifique, du travail, de la famille ou de l’amour et que vous ne savez pas comment faire pour vous en sortir ; au réveil, vous pouvez vous sentir en détresse et désorienté.
Que signifie rêver de kidnapping ou d’être kidnappé ? Le rêve peut refléter votre sentiment d’avoir subi une injustice et vous ne savez pas comment réussir à faire valoir vos raisons ou vos idées, vous aurez la sensation de vous sentir piégé. Dans d’autres cas, il peut refléter votre situation sentimentale, dans laquelle vous vous sentez manifestement « proche », tellement enchanté que vous ne vous sentez pas libre de décider de votre vie.

Symbolisme de l’enlèvement dans les cultures

Être victime d’un enlèvement est un cauchemar pour la plupart des gens. En fait, de nombreux cauchemars ont pour objet le kidnapping du rêveur.
Mais même le contraire, à savoir que le rêveur lui-même kidnappe quelqu’un, est un des contenus de rêve relativement commun. Rêver d’un enlèvement indique généralement des peurs et des problèmes de maîtrise de soi.
Un enlèvement est toujours lié à un écart de pouvoir. Le kidnappeur prend possession de sa victime, qui dans cette situation n’a aucun contrôle. D’un autre côté, le kidnappeur assume également une certaine responsabilité vis-à-vis de sa victime et doit veiller à son bien-être ou à sa survie.
Un aspect important est malheureusement trop souvent négligé dans l’interprétation des rêves d’enlèvement : la personne enlevée est bien la victime, mais pas la cible réelle de l’agresseur.Le kidnappeur est plutôt un outil, un moyen d’arriver à ses fins. Le ravisseur l’utilise comme otage pour accomplir quelque chose de différent, comme obtenir une rançon. Les rêves d’enlèvement peuvent donc être interprétés à deux niveaux différents.
Le premier niveau est l’interprétation directe du rêve au sens de l’analyse de l’action du rêve.
Le second niveau explore la question de savoir quelle était la cible réelle de l’enlèvement. Découvrir cette dernière n’est pas toujours facile.
Les rêves d’enlèvement peuvent avoir de nombreuses significations. Tout d’abord, il faut se demander si le rêve fait référence à un événement réel. Si l’on a récemment vécu un enlèvement, le cerveau tente de traiter les événements du rêve.
Cependant, les rêves d’enlèvement ne surviennent pas seulement après un détournement. Ils peuvent également faire référence à une expérience traumatisante dans un passé lointain.
Toutefois, dans la plupart des cas, les rêves d’enlèvement ne sont pas le signe d’une violence refoulée. La plupart des rêves d’enlèvement sont des symptômes de la peur de la perte. La peur peut faire référence à la perte de contrôle d’une situation, que ce soit dans la vie quotidienne, dans les relations ou au travail. L’importance des rêves d’enlèvement dépend en grande partie du fait que le rêveur soit enlevé dans le rêve ou même qu’il joue le rôle du kidnappeur.

Rêves d’enlèvement : Signification

De nombreux spécialistes des rêves affirment que faire des rêves avec des enlèvements ou, en particulier, rêver d’être kidnappé reflète la peur de la privation ou de la perte de liberté. Cette peur va des simples interdictions des parents à un patron qui vous impose quelque chose juste parce qu’il est votre supérieur.
Malgré cette interprétation courante, les significations des rêves sont très subjectives, il est nécessaire de connaître exactement le contexte du rêve et les circonstances qui l’entourent pour en comprendre la véritable signification.
Les interprétations des rêves sont très différentes, il n’a pas la même signification de rêver d’un membre de la famille kidnappé que de rêver de criminels qui kidnappent un directeur de banque. Le lien que vous avez avec un membre de votre famille n’a rien à voir avec le directeur de la banque, l’interprétation sera donc très différente. Dans le premier cas, il s’agit d’une réflexion claire sur la peur de perdre quelqu’un de spécial. Dans le second cas, il serait intéressant d’analyser votre réaction.
Rêvez-vous d’un enlèvement pour ne pas avoir lu les petits termes d’un contrat ? Il est très courant de se sentir les mains liées après avoir signé une hypothèque, après avoir vu le contrat de la compagnie de téléphone.
Il s’agit d’engagements importants, de questions très fortes qui créent un devoir et une responsabilité de grande importance. Il est très probable qu’après un tel engagement, vous commencerez à rêver d’enlèvements.
Si vous souffrez constamment de frustration, que vous vous mordez la langue et que vous évitez toutes sortes de conflits, vous êtes une personne normalement refoulée ; il est donc tout à fait normal de rêver d’enlèvement. C’est le fruit de la faiblesse de votre caractère, de l’influence que vous exercez. Un bon conseil pour que ces sentiments cessent de vous tourmenter est de vous battre pour vos opinions et de vous faire écouter.

Rêves d’enlèvement : Symbolisme

Rêver d’être kidnappé peut être l’interprétation inconsciente d’une situation personnelle dont on veut s’échapper, ce qui pourrait être une histoire d’amour qu’on ne peut pas vivre librement, si pressante au point de nous faire sentir piégés.
Ou encore, cela peut être une métaphore des injustices subies, des raisons non entendues et des idées négligées.
Rêve d’enlèvement et d’évasion : Si lorsqu’on rêve d’un enlèvement on finit par ajouter l’évasion, cela peut être interprété comme la solution, et donc c’est le symptôme d’une liberté retrouvée par rapport à la situation qui nous tenait, ou la suggestion d’une voie de secours à prendre au plus vite pour ne pas être vaincu.
Rêver d’enlèvement peut avoir mille facettes ; parmi celles-ci, nous pouvons finir par être les auteurs de l’enlèvement de quelqu’un. Souvent, cette personne s’avère être un individu que nous aimerions faire nôtre. Une interprétation valable est donc l’impossibilité d’établir une relation avec une personne dont nous voudrions nous sentir proches, mais qui, pour une raison quelconque, ne peut (ou ne veut) pas s’occuper de nous.
Dans d’autres contextes, rêver d’enlever quelqu’un peut au contraire être le reflet d’une situation que, dans la vie réelle, nous aimerions vivre, sans succès, ou plus généralement de quelque chose : même matériel : que nous aimerions réaliser, mais que nous ne saurons jamais être nôtre.
Rêves d’enlèvement par des extraterrestres : Les extraterrestres ne sont pas seulement de la science-fiction, mais aussi des éléments de notre inconscient avec une signification spécifique. Lorsque nous rêvons d’être enlevés par des extraterrestres, nous pouvons facilement tout interpréter comme la transposition d’angoisses et de peurs vers une situation nouvelle, inédite, que nous craignons de ne pas pouvoir maîtriser.
Nous avons dit que les extraterrestres, dans un rêve, ont toujours une connotation très spécifique, représentant le nouveau et l’inconnu. Eh bien, si nous ajoutons au rêve d’être enlevé par des extraterrestres un état de bonheur, d’euphorie, de plaisir, nous pouvons alors tout interpréter comme un désir d’évasion, de faire de nouvelles expériences, d’abandonner la routine pour plonger tête baissée dans des situations nouvelles et inconnues.
IIl reflète votre anxiété face à une situation que vous ne savez pas comment gérer, une situation pour vous « étrangère », dans laquelle vous ne savez pas et ne comprenez pas comment évoluer. Dans d’autres cas, si le sentiment d’enlèvement provoque même une euphorie, il est évident que vous avez besoin de nouvelles expériences et d’explorer de nouvelles situations.
Ce rêve peut également représenter une partie de soi inconnue ou non reconnue. Rêver d’être un extraterrestre peut aussi symboliser une façon de penser ou de faire quelque chose de nouveau ou de différent.
Rêve d’enlèvement d’un enfant : Interpréter l’enlèvement d’un enfant dans un rêve est assez simple ; souvent cette image est liée aux angoisses communes des parents, surtout lorsqu’elles sont récentes, voire aggravées par des nouvelles affligeantes que l’on vient d’apprendre.
Dans d’autres cas, il peut représenter la peur de perdre la relation et la confiance avec le même, surtout si notre enfant est dans une phase délicate de la croissance comme l’adolescence, ou a une relation compliquée et conflictuelle avec nous.
Rêver d’enlever quelqu’un : il reflète le désir, le désir de vouloir quelqu’un qu’en réalité vous ne pouvez pas avoir, ou pour certaines raisons vous ne pouvez pas assister.
Rêver d’être kidnappé et de s’enfuir : cela signifie que vous avez trouvé ou en tout cas que vous allez trouver un moyen de vous libérer d’une situation inconfortable, qui ne vous fait pas vous sentir libre.
Rêver que quelqu’un enlève votre enfant : vous savez que vos enfants sont tout pour un parent, ce rêve peut refléter les angoisses d’une mère ou d’un père envers leur enfant, reflète l’anxiété de perdre la relation qui existe, peut-être parce qu’il grandit et que ses intérêts se déplacent vers autre chose, des amis, des amusements, un petit ami ou une petite amie.
Dans d’autres cas, ce type de rêve reflète simplement la peur que quelque chose puisse arriver à votre enfant, peut-être en raison d’une suggestion donnée par les nouvelles.

Conclusion

Un enlèvement, comme une prise d’otages ou un chantage, est toujours caractérisé par la peur, la perte de contrôle et la violence. L’auteur contraint sa victime à une situation dans laquelle il exerce un pouvoir. Cette situation met la victime dans la peur et lui donne un fort sentiment d’impuissance.
L’enlèvement rêvé peut donc aussi être le résultat d’une expérience refoulée, qui s’accompagnait de sentiments comparables. Un bon exemple d’une telle violence est le viol.
Les victimes de viols rêvent souvent d’être enlevées. Dans la situation vécue, tous les aspects qui constituent un viol sont reflétés. La violence est utilisée, la victime perd le contrôle et le but n’est pas la victime elle-même, mais la satisfaction de l’agresseur.
Bien que le rêveur ait consciemment traité le viol et qu’il n’affecte plus sensiblement sa vie quotidienne, le subconscient n’a pas encore tiré un trait définitif sur cette mauvaise expérience. Sous la forme d’un rêve d’enlèvement, le subconscient attire l’attention du rêveur.

Rêves les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *