Rêver de se battre

Depuis des temps immémoriaux, la lutte façonne la coexistence des hommes et des animaux. Dans notre société, on se bat sur le lieu de travail ou dans l’espace public. L’attaque verbale, les petites et grandes intrigues et la méchanceté sont les armes de la civilisation moderne.
La compétition sportive, comme dans un match de handball, est une manière socialement acceptable de vivre l’agressivité et d’affirmer sa propre position de pouvoir. Dans les guerres, dans les batailles, il y a des échanges de tirs et des attaques qui font de nombreuses victimes.
La fascination exercée par la boxe ou la lutte sur un large public, par exemple, montre à quel point les gens sont encore archaïques au plus profond d’eux-mêmes. Un ninja ou un samouraï de l’ancien Japon maîtrisait à la perfection les arts martiaux asiatiques et était un adversaire dangereux : aujourd’hui encore, les mythes parlent de ces mystérieux combattants encapuchonnés, capables de se déplacer à la vitesse de l’éclair.
Un rêve de combat est toujours accompagné d’une grande tension intérieure, que l’on semble être le vainqueur ou le vaincu. Il mobilise toutes les forces, le taux d’adrénaline augmente. La peur de succomber est grande.
Pour trouver la signification du rêve à l’aide de l’interprétation des rêves, il faut tenir compte des détails et de la situation réelle.

Symbolisme du combat dans les cultures

Le combat se présente comme un symbole de rêve pour les conflits mentaux du rêveur. Il peut être accablé par des différences ou des différends avec des personnes de son environnement de vie immédiat.Dans l’interprétation des rêves, cependant, le rêve n’est pas compris comme une invitation à chercher la confrontation avec les autres. Le rêveur doit plutôt prendre conscience de ce qui le préoccupe exactement.
Un combat peut également symboliser un conflit interne lorsque deux caractéristiques opposées du rêveur le déséquilibrent.
Le symbole du rêve « combat » représente un conflit qui est résolu de manière violente. Le rêveur peut avoir à faire face dans la vie réelle à une certaine situation et avoir le sentiment qu’il ne se défend pas suffisamment.
Rêver d’une collision avec son partenaire ne signifie pas automatiquement dans l’interprétation des rêves que l’amour est terminé. Il s’agit peut-être simplement de désaccords non exprimés ou le rêveur se sent mis en retrait par une tierce personne.
Le symbole onirique « bagarre » peut également exprimer une colère refoulée dans la vie réelle. L’agressivité inconsciente peut faire référence à d’autres personnes, mais aussi à des insuffisances de sa propre personnalité.
Pour l’interprétation du rêve, les détails du rêve sont cruciaux. Si le rêveur participe activement au combat, son subconscient lui signale que dans la vie réelle il est tout à fait capable de se défendre contre une certaine situation.Si le rôle du rêveur est plutôt passif et qu’il se contente de regarder le combat, le rêve devrait l’appeler à plus d’activité afin de faire valoir ses intérêts.
Dans l’interprétation des rêves, le symbole du rêve « combat » indique un conflit spirituel. Au lieu d’essayer de l’emporter par tous les moyens, le rêveur devrait trouver les causes de la confrontation et chercher des solutions.

Rêves de bagarre : Signification

La lutte peut représenter la lutte dans sa propre personnalité, qui est divisée par des qualités et des besoins opposés, : il faut alors essayer d’équilibrer ces opposés.
Repousser est un mécanisme de défense naturel, : si le rêveur se sent menacé dans sa vie quotidienne, il peut lui être facile d’agir sur ses sentiments au niveau du rêve.
Toute personne qui s’engage dans un rêve dans un rêve, veut probablement résoudre un conflit momentané, mais n’a pas eu le bon courage. Le fait d’être impliqué dans une bagarre indique généralement que vous êtes confronté à votre besoin d’indépendance.
Il se peut également que vous deviez exprimer votre colère, votre frustration et le désir inconscient de blesser une partie de vous-même. La colère refoulée peut également être exprimée par ce que l’on ressent envers une autre personne. Si l’on s’engage de manière particulièrement active dans un combat, on peut se dresser dans la vie éveillée contre une situation apparemment sans issue et la maîtriser.
Si l’on se contente de regarder le combat, on veut se tirer d’affaire avec l’aide d’autrui, ou bien le rêve appelle à se défendre contre des personnes hostiles ou des circonstances défavorables de la vie tout simplement plus. Regarder un combat sur le champ de bataille (dans l’arène) indique sa propre jubilation et sa malice.
Le symbole du combat en rêve est l’indication d’un conflit spirituel. Le rêveur devrait essayer de comprendre où et pourquoi il y a un conflit, et le traiter avec plus de sensibilité, au lieu de faire feu de tout bois. La loi du monde pécheur est la loi de la lutte.

Rêves de lutte : Symbolisme

Rêve de combat : Parmi les cauchemars les plus fréquents figurent ceux dans lesquels le rêveur repousse ou se défend physiquement contre des agresseurs. Le rêveur se retrouve alors dans une situation dangereuse. Par nature, les rêves de défense sont très semblables aux rêves de persécution.

Rêves les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *