Rêver de protéger un enfant

Les gens ont toujours soupçonné que les rêves ont une signification, même si celle-ci n’est pas immédiatement apparente. L’idée que les expériences nocturnes peuvent être utiles remonte au célèbre médecin et psychanalyste viennois Sigmund Freud (1856-1939). Avec son premier ouvrage majeur « L’interprétation des rêves » de 1899, il a jeté les bases de la théorie de l’interprétation psychologique.
Selon lui, les rêves révèlent les désirs sexuels les plus cachés de l’être humain : le subconscient fait comprendre par des symboles cryptés ce que quelqu’un n’ose délibérément pas penser.
Le psychanalyste suisse C.G. Jung (1875-1961) a étendu l’approche de Freud. Selon lui, un rêve ne permet pas seulement de lire des désirs érotiques refoulés : il est aussi une indication de ce à quoi pourrait ressembler une autre solution à un problème : un résultat qui ne peut être reconnu à l’état de veille.
Aujourd’hui, les experts en interprétation des rêves s’appuient sur ce point de vue pour décrypter les expériences nocturnes.

Rêves de protection d’un enfant : Signification

Il le rencontre souvent dans les films d’amour classiques de type hollywoodien : L’homme héroïque qui risque sa propre vie pour protéger sa femme bien-aimée. Il n’épargne aucune douleur et aucun danger, s’oppose au mal, uniquement pour savoir la personne de son cœur en sécurité et protégée.
Le film « Bodyguard » avec Kevin Costner et Whitney Houston le montre de manière très impressionnante. Dans sa fonction de garde du corps, il doit protéger la vie de la célèbre chanteuse, ce qui s’avère difficile, car il se heurte à la protection personnelle imposée avec résistance et seulement au cours de l’histoire, il devient clair qu’elle a besoin de cette protection plus qu’urgente et le garde du corps dernier à la fin, il leur sauve effectivement la vie. Une fin heureuse comme on le souhaite souvent dans la vie réelle dans des situations dangereuses.Le désir de protéger quelqu’un est souvent appelé instinct de protection. Ce terme est généralement associé à des caractéristiques typiquement masculines et peut-être à des formes traditionnelles de comportement conservateur. Un homme a une femme à protéger, car on dit encore que les femmes sont le sexe faible et qu’elles dépendent donc de l’aide et du soutien d’un homme.
Mais le besoin de protéger quelqu’un qui est dans le besoin et qui a besoin de notre aide est présent chez de nombreuses personnes, qu’elles soient hommes ou femmes. Une mère fera toujours tout ce qu’elle peut pour protéger son bébé, tout comme un chien qui se protège de son maître.
Les situations de rêve dans lesquelles il s’agit de protéger quelqu’un apparaissent très souvent dans le monde onirique. S’il s’agit d’une personne qui est protégée par une autre, l’interprétation du rêve fournit une indication positive d’une relation amoureuse ou d’une amitié étroite, qui fournit au rêveur un cadre protecteur et dans lequel il peut se sentir en sécurité et protégé.
Si vous voyez en rêve une personne neutre et protectrice, comme un veilleur de nuit, cela symbolise un conflit dans la vie éveillée, dont l’issue est incertaine pour le rêveur inquiet.
D’autres symboles de rêve peuvent également être inclus dans l’image de rêve « protéger quelqu’un ». Qu’est-ce qui vous protège ? Peut-être par un parapluie, qui nous protège de la pluie et de l’orage ou même par une arme, avec laquelle nous défendons courageusement une autre personne, pour protéger sa vie.
De telles situations oniriques peuvent en effet apparaître très souvent dans le monde des rêves et offrent également au rêveur la possibilité d’analyser son rêve individuellement et de faire la lumière sur tous les niveaux de la situation rêvée grâce à des interprétations précises de toutes les images qui apparaissent dans le rêve.
Si l’on considère le symbole onirique « protéger quelqu’un » d’un point de vue psychologique, il y a souvent derrière lui un lien étroit avec le sujet de l’autoprotection. Si l’on se protège soi-même et que l’on exprime ainsi son côté attentionné, cela montre une partie de la personnalité, qui a le besoin urgent de se protéger des blessures ou du chagrin.
En revanche, si l’on est protégé par une autre personne dans le rêve, le niveau inconscient reflète la connaissance que, dans son existence humaine, on est toujours protégé par une puissance supérieure et que l’on peut en être sûr en toute confiance.
Un autre aspect de l’interprétation psychologique du rêve de l’image « protéger quelqu’un » soulève la question de savoir si le désir de contrôle est derrière le besoin de protéger quelqu’un.
Peut-être y a-t-il un parallèle avec la vie réelle du rêveur, dans laquelle il peut inconsciemment sélectionner des personnes faibles afin de pouvoir les protéger, à un niveau plus profond cependant, le sentiment a besoin d’être celui qui exerce le contrôle.
De même, l’instinct protecteur peut rapidement se transformer en syndrome de l’aidant, dans lequel l’aidant lui-même souffre d’un fort manque d’estime de soi et tente de le compenser par son engagement infatigable pour les autres. Cependant, il ignore que la victime présumée ne veut pas du tout être protégée.
L’image du rêve « protéger quelqu’un » est du point de vue de l’interprétation spirituelle des rêves pour une protection universelle et une assistance divine.

Rêves de protection d’un enfant : Symbolisme

Quelle partie de mon être est enfantine ? Elle décrit souvent une opinion « mineure », rendant quelqu’un plus petit qu’il ne l’est en réalité. L’enfant dans le rêve est une indication de nouvelles opportunités et de possibilités de développement.
Souvent, cependant, il met également en lumière des conflits qui sont principalement dus à une personnalité immature.
Le rêve de femme renvoie peut-être en fait au désir d’avoir et d’élever un enfant. Dans le rêve de femme, l’enfant est réalisé et né par la rêveuse : dans ce cas, il indique également un nouveau développement, que l’on devrait s’efforcer d’atteindre dans la vie éveillée, ou la fin d’une période de la vie. Si l’enfant s’est épanoui dans un rêve, alors le projet futur réussit.
Une autre signification peut résulter des symboles garçon et fille. Un rêve d’un : peut-être étrange : enfant, pourrait bien être un rêve de soi-même.
Essayez de vous souvenir du comportement de l’enfant rêvé : était-il amical ou grossier, riait-il ou faisait-il une crise de colère ? -et se demander si le rêve contient une déclaration sur sa propre vie et son comportement actuels. Un enfant qui se comporte de manière égoïste et irrespectueuse peut être le reflet de ses propres erreurs. Vous êtes-vous récemment comporté de manière « infantile » ?
En outre, il fait prendre conscience aux parents des difficultés de leur propre enfant, même si le rêve image la bêtise.
Mais il indique aussi un chemin caché que l’on emprunte, ou un trésor que l’on pourrait gagner. Dans le sens négatif, l’enfant indique un état général de détresse, ou bien il représente un animal qui a besoin de notre aide.
Plusieurs enfants dans le rêve indiquent que quelque chose dans notre âme est en ébullition, que nous sommes impuissants face à l’environnement.
Rêver d’avoir ou d’avoir de très petits enfants, si bien que, s’il s’agit des leurs, pour les hommes et les femmes de tout premier plan, : cela indique des soucis, de l’amertume et du chagrin à cause de quelque corvée inévitable, car sans eux les petits ne deviennent pas grands.
Il y a aussi un vieux mot qui dit la même chose. Il dit : « La peur ou l’inquiétude prépare toujours l’enfant au père ».
Rêves de s’occuper des enfants : Rêver qu’il voit ou porte des couches représente ses actions d’enfant. Il est trop dépendant des autres.
Rêver que l’on change des couches signifie que l’on doit changer certaines choses, comme oublier ses habitudes ou son comportement d’enfant. Vous devez repenser un certain type de comportement enfantin et oublier à jamais certaines coutumes, qui ne vous touchent plus avec vos circonstances actuelles.
Rêver que vous êtes protégé par quelqu’un : signifie qu’on va vous demander votre collaboration. Une personne de votre entourage a besoin de vous.
Rêver qu’il donne un nouveau sens à votre vie ou qu’il change de cap, signifie que vous modifiez d’une certaine manière la direction de votre vie, qui repart à zéro.
Négativement parlant, cela peut aussi signifier, que vous avez fait un faux pas dans le processus de décision, que vous venez de prendre.
Rêve avec des enfants : Rêver avec des enfants signifie de nouvelles opportunités ou un symptôme d’innocence. Les couples qui attendent un bébé rêvent généralement beaucoup d’enfants, aussi bien les hommes que les femmes.
Rêve d’enfant qui pleure : Si dans votre rêve un enfant qui pleure apparaît, cela signifie une maladie.
Rêve d’un enfant malade : Si une mère rêve de son fils qui est malade de quelque chose de bénin, cela signifie que son enfant grandira fort et en bonne santé, mais qu’elle aura d’autres problèmes, qui l’inquiéteront à son sujet.

Conclusion

Si vous ressentez un danger dans le rêve, qu’il soit visible ou sous la forme d’un sentiment diffus, et si quelqu’un souhaite vous protéger en cas d’attaque extérieure, cette vie onirique montre le fort désir de la personne qui rêve d’avoir une prise sûre et une place ferme dans la vie.
Il s’agit souvent de personnes très peu sûres d’elles-mêmes et qui ont toujours besoin de quelqu’un à leurs côtés qui leur donne le sentiment qu’elles peuvent tout contrôler et défier les adversités de la vie.
L’épaule forte, la personne qui se tient comme le rocher dans le ressac et où l’on peut se sentir en sécurité.

Rêves de famille les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *