Rêver de patinage sur glace

La glace est le symbole du froid. De plus, elle apparaît sous de nombreuses formes. Par exemple, c’est une plaque qui recouvre les rivières et les lacs ; elle peut recouvrir une énorme montagne.
Elle représente une attitude inflexible pour les personnes têtues ou une attitude flexible pour celles qui sont de nature calme.
Vous pouvez être de la glace pour la perte ou pour le refroidissement dans une relation. Elle apparaît souvent dans les rêves près des parties du corps qui ont vraiment des problèmes de circulation sanguine.
Selon une interprétation freudienne, le rêve peut symboliser que l’on est émotionnellement froid et distant ou émotionnellement inhibé ou frigide.

Rêves de patinage sur glace : Signification

Le patinage et le ski, dans les rêves comme dans la réalité, équivalent à glisser facilement sur le sol ou sur la neige, à couvrir des distances plus importantes avec un effort musculaire différent de celui de la marche courante.
C’est une façon de contourner les obstacles et la lenteur du pas à pas, à l’aide d’outils comme les patins ou les skis et d’une habileté qui permet de les utiliser.Mais il peut arriver de rêver de patiner ou de skier même sans patins ou sans skis, en utilisant des chaussures ou même pieds nus pour glisser sur la neige, la glace ou l’asphalte.
Ce sont des rêves singuliers qui sont souvent vécus et remémorés avec une part d’amusement pour ce passage rapide, et pour sa propre capacité à garder son équilibre.
Ils peuvent indiquer le désir d’aller de l’avant et d’agir avec impatience sans s’arrêter trop longtemps pour réfléchir ou évaluer ce que l’on veut et comment l’obtenir.
Ils peuvent mettre en évidence le besoin de continuer à compter sur la « légèreté » et le plaisir.
Si vous glissez sur la neige ou la glace, il est bon de considérer la sensation désagréable du « froid » comme un signal négatif qui peut indiquer les difficultés du moment ou l’hostilité de l’environnement dans lequel vous vivez.
Ainsi, patiner ou skier avec le frisson de la vitesse devient un moyen d’échapper aux problèmes, de les contourner ou de compenser la lourdeur de la situation, comme cela se produit dans le rêve suivant fait par une femme d’âge moyen qui se bat avec sa famille, son travail et peu de divertissement :
J’ai rêvé que je patinais dans la neige… ou peut-être que je faisais du ski, mais je n’ai pas de patins ou de skis aux pieds. Je skie avec mes pieds et je les regarde avec étonnement, car j’arrive à bien garder l’équilibre même si le terrain monte parfois et qu’il y a des montagnes et des rochers. Je me sens très bien et j’aime vraiment sentir le vent frais sur mon visage quand je vais vite et léger. (M.-Modena)
Mais le patinage ou le ski en rêve n’est pas toujours aussi agréable et gratifiant… il y a des rêves dans lesquels l’action de patiner ou de skier se déroule sans la volonté et le contrôle du rêveur, dans lesquels on procède en ressentant le danger et la peur, dans lesquels on remarque des obstacles ou des ravins où l’on pourrait tomber.
Ces rêves indiquent une relation difficile avec la réalité que l’on vit. Ils montrent le sentiment d’être à la merci des événements, la peur et la difficulté d’avancer dans un contexte écrasant ou stressant, dans lequel les besoins ne sont pas satisfaits ou même examinés. Ce sont des rêves qui peuvent alerter le rêveur et lui montrer un moyen d’avancer risqué ou superficiel.
Bien entendu, le contexte onirique dans lequel vous skiez ou patinez aura une incidence sur l’analyse du rêve. Car un environnement urbain fait de routes et de trafic, dans lequel on patine sur l’asphalte en faisant attention à esquiver les voitures et les piétons, sera très différent de la piste de ski en haute montagne où l’on évolue parmi d’autres skieurs, des cabanes alpines et un environnement de vacances.
Dans le premier cas, le rêveur devra réfléchir à sa vie quotidienne et au contexte social ou professionnel dans lequel il évolue, dans le second cas, le besoin d' »espace » et d’évasion peut prévaloir, en plus d’un besoin de se mesurer à soi-même que représente souvent le sport.
Donc, comme toujours, chaque rêve sera examiné au fur et à mesure sans généraliser, en tenant compte des connexions et des significations personnelles que chacun attribue à ces deux situations.
Mais pour résumer nous pouvons considérer le patinage et le ski en rêve parmi les actions oniriques les plus singulières et originales en mettant le rêveur en contact avec le concept de « vitesse » SUA (vitesse d’intention, de pensée, d’actions) et sur un éventuel activisme exagéré, ou bien la vitesse, sur des rythmes qui ne sont pas appropriés et qui suit s’adapter passivement, forcer et se sentir mal.

Rêves de patinage sur glace : Symbolisme

Un rêve ayant pour thème la glace représente les émotions et les sentiments de chacun face à différents événements. Selon les circonstances, ce rêve peut avoir une signification positive ou négative.
La glace est souvent un symbole de froideur dans la vie émotionnelle, mais parfois elle peut indiquer le fait de se débarrasser d’un certain état émotionnel négatif.
Rêver de glace en général : Rêver de cela pourrait représenter un domaine de sa vie qui est « gelé » ou pourrait même représenter des problèmes laissés sans solution ou même une situation qui s’immobilise.
La glace dans les rêves peut également refléter des préoccupations ou la peur de « glisser » dans une situation délicate et dangereuse.
Rêver de cela est donc aussi un signe qu’il y a quelque chose de très difficile à surmonter, mais pas impossible.
Alternativement, elle peut refléter des souvenirs inconscients qui ont été refoulés ou dont on n’est pas conscient : il peut donc être nécessaire de réexaminer son passé, de réfléchir aux influences que l’on a eues dans l’enfance et de parler aux gens de ses problèmes afin de pouvoir avoir une vision plus large des solutions possibles.
Négativement, la glace peut refléter un désir de « geler » un problème au lieu de le traiter.
Pour les personnes âgées, en revanche, ce rêve annonce la maladie, mais si la glace fond ou se brise, alors la maladie guérira immédiatement.
Pour les enfants, voir la glace dans le rêve, c’est le signe qu’il devra faire face à toutes sortes d’obstacles qui ne pourront être surmontés que très difficilement.
Rêver que la glace fond ou se brise : en général, le dénouement de problèmes, ou d’incertitudes dans sa vie.
Si elle se brise facilement, cela indique que les choses dans la vie professionnelle vont évoluer dans la direction la plus positive possible. Vous pourrez recevoir des éloges et de la reconnaissance pour votre travail.
Rêver d’une route glacée : peut traduire le sentiment d’être « bloqué » dans l’avancement d’une opération ou d’un projet.
C’est généralement un rêve fréquent chez les personnes qui sont au chômage ou qui pensent que leur vie peut se détériorer qualitativement pour une raison quelconque, plus ou moins réelle.
Rêver de manger de la glace : signifie qu’il y a des gens qui rament contre le rêveur par envie.
Rêver d’un iceberg : une montagne de glace représente des attitudes de procrastination qui vont conduire ou ont déjà conduit le rêveur à une situation où les choses sont difficiles et problématiques à gérer.
Rêver de patinage sur glace : est un signe de déception amoureuse. Vous devez essayer de rester à l’écart des relations tendues ou ne pas vous laisser emporter par des sentiments d’amour pour quelqu’un.
Peut-être, ce n’est pas le bon moment pour penser à tomber amoureux.
Rêver de statues d’animaux de glace : signifie que tous les ennemis ou rivaux dans le domaine professionnel seront neutralisés et ne pourront plus jamais interférer.
Un glaçon en rêve pourrait aussi signifier un sentiment de détachement de son partenaire actuel ou une crise dans la relation conjugale.
Rêver de marcher sur la glace sans glisser et sans tomber à terre : présage la solution d’un problème, solution qui dans un certain sens se trouvera à l’intérieur du rêveur lui-même qui sera obtenu sans turbulence et sans perdre son indépendance.
Rêve de glace pour une fille : pour une fille fiancée ce rêve présage l’effondrement de la relation amoureuse ; pour un petit ami il présage la trahison de son partenaire et la rupture conséquente de leur relation.
Même pour les personnes mariées, c’est un présage de séparation, mais si la glace se brise, le rêve présage des problèmes dans l’harmonie conjugale qui seront cependant surmontés ensemble.

Conclusion

Selon certains spécialistes, la glace peut refléter sa situation financière : sa dissolution peut symboliser la liquidité et l’argent liquide.
En revanche, si elle est bien gelée et dure, elle peut symboliser les obligations et les biens.
Selon d’autres, rêver de glace représente une perte ; on peut perdre des objets ou même une amitié.
Heureusement, ce n’est pas un présage de mort.

Rêves les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *