L’interprétation du rêve enfant est complexe et doit : comme tout symbole de rêve : être considéré comme différencié. En général, une bonne signification est attribuée à l’enfant dans le rêve. D’une part, l’enfant peut représenter le rêveur lui-même.
Dans la vie éveillée, il y a une préoccupation qui est personnellement importante pour lui, cependant, il a des doutes sur le fait que les autres pourraient évaluer cette préoccupation comme étant sans importance, stupide ou immature.
Les enfants suscitent des sentiments mitigés chez la plupart des adultes. Beaucoup sont touchés par la vision du monde parfois naïve et « non souillée » du Scion.
Il apporte de la joie, mais aussi des responsabilités, dans la vie des parents et des proches par son rire honnête et son affection entière, ainsi que par son impartialité.
Cependant, l’arrivée d’un enfant modifie aussi souvent toute la routine quotidienne, d’autant plus que cela peut être épuisant lorsque le bébé n’est pas en équilibre, qu’il pleure ou qu’il crie.
Pour les parents, c’est le début d’une toute nouvelle phase de la vie, dans laquelle la progéniture et son bien-être sont au premier plan sans restriction.Puisque non seulement l’être d’un enfant est souvent très attachant, mais dont l’approvisionnement émotionnel et physique est aussi ou peut être un point central de la vie, les enfants jouent aussi souvent un rôle dans nos rêves.
Les bambins apparaissent non seulement aux personnes qui sont déjà père ou mère, mais aussi régulièrement dans les femmes et les hommes sans enfants. Le comportement de la progéniture peut être différent : Un élève peut paraître heureux, mais aussi triste ou en colère.
Vous pouvez également faire l’expérience de votre enfance dans un rêve, puis vous serez projeté dans votre propre enfance comme dans une machine à remonter le temps. Vous pouvez faire l’expérience de la maison de vos parents dans un rêve, reconnaître la maison douillette de l’époque, et rencontrer des membres de votre famille et d’anciens amis.
L’accouchement dans le rêve : Toute personne qui rêve d’avoir un enfant ou d’être enceinte peut même souhaiter avoir un bébé. En outre, le symbole du rêve représente également les plans futurs et les objectifs que le rêveur veut encore atteindre dans la vie.
Le ventre sphérique de la femme est le signe certain de la naissance précoce de la progéniture. L’expérience du rêve d’avoir un bébé indique des changements positifs dans la vie du rêveur. La naissance d’un bébé est dans la recherche traditionnelle du rêve un signal pour de nouvelles opportunités dans la vie professionnelle, ce qui peut apporter au rêveur de nombreux avantages.
Rêve d’un nouveau-né : Dans les rêves de femmes, le symbole onirique du nouveau-né indique qu’elles sont en train de vivre un processus de développement, qui peut cependant aussi s’accompagner de difficultés et de douleurs.Rêve d’un petit garçon : Si un garçon naît dans un rêve, il promet au rêveur beaucoup de force et de résistance pour les défis futurs. La naissance d’une fille met l’accent sur le développement du côté féminin de la rêveuse.
Rêve d’avoir un enfant prématurément : Si on rêve d’avoir un enfant trop tôt, le rêveur doit le prendre comme un conseil, ne pas se précipiter et prendre le temps pour les tâches qu’il doit affronter.
Après la grossesse vient la naissance, qui symbolise en rêve un nouveau départ dans la vie du rêveur : il se sépare de ses anciennes habitudes et est prêt à relever de nouveaux défis. S’il y a des difficultés à donner naissance dans l’expérience du rêve, cela peut être un signe que le rêveur fait ses adieux à l’ancienne phase de la vie difficile.
Une fausse couche ou un avortement spontané annonce un possible échec. L’enfant, qui meurt avant ou immédiatement après la naissance, avertit le rêveur de remettre en question et éventuellement de changer ses objectifs de vie.
Rêve de différentes activités d’enfants : Un enfant qui pleure ou réclame sa mère signale dans le rêve que quelqu’un dans l’environnement du rêveur a besoin d’aide et de soutien et ne peut plus se sauver lui-même. Un enfant qui parle beaucoup, en revanche, indique une curiosité et un grand besoin de communication. En rêvant d’un enfant qui rit, le rêveur peut profiter d’une vie insouciante.
Il n’a qu’un objectif et le poursuit avec persévérance. Lorsque le bambin apprend tout juste à marcher dans l’expérience du rêve, cela indique que le rêveur peut développer sa personnalité et relever de nouveaux défis. Un enfant qui danse dans le rêve exprime la joie et l’insouciance que le rêveur ressent manifestement.
Lorsque l’enfant urine dans le rêve ou fait pipi, cela indique au rêveur qu’il doit se séparer des personnes ou des sentiments qui l’accablent émotionnellement, afin de pouvoir commencer quelque chose de nouveau avec soulagement. En combinaison avec le symbole du rêve « Kot », l’enfant représente la prospérité et la générosité du rêveur. Un enfant qui trempe dans son lit peut indiquer des peurs inhabituelles.
Rêver qu’un enfant conduit une voiture indique un développement de la personnalité du rêveur qui lui ouvre de nouvelles possibilités pour faire sa propre vie.
Si un enfant perd ses dents dans un rêve, cette image de rêve symbolise son développement naturel, car il est tout à fait normal que les dents de lait soient remplacées par des dents définitives. Toutefois, si les dents ne tombent que plus tard, ce symbole onirique peut également indiquer que le rêveur a raté des occasions dans la vie.
Rêves de famille les plus fréquents :