Rêver d’être triste

Dans toute analyse de rêve, les sentiments du rêveur jouent un rôle important. Si, par exemple, le rêve est perçu comme agréable ou non, cela peut conduire à des interprétations différentes.
En revanche, si une émotion particulière prédomine dans le rêve ou est même perçue comme le symbole décisif du rêve, il en résulte des approches interprétatives complètement différentes. Car le sentiment de tristesse dominant fait apparaître sous un jour différent l’ensemble du contenu du rêve pour l’interprétation des rêves.
L’autre contenu du rêve doit également être utilisé pour la considération.
Parfois on voit une personne qui pleure en silence, d’autres fois, au contraire, on peut rêver d’entendre quelqu’un pleurer, d’entendre pleurer seulement avec l’ouïe, sans le voir ; souvent il s’agit des pleurs d’un enfant, d’un nouveau-né. Dans le passé, on avait tendance à donner un sens surnaturel à ce rêve (esprits ?).

Rêves tristes : Signification

Celui qui se sent oppressé et mélancolique dans le rêve, peut-être réveillé hors du rêve par la tristesse et se met à pleurer, a probablement d’abord peur. Ce sentiment est-il de mauvais augure ? Ce sentiment mélancolique et inquiet signifie-t-il qu’il sera bientôt ressenti dans le monde de la veille ? Apprenez-en davantage sur le symbole onirique « triste » ci-dessous :
Celui qui trouve tout triste dans son rêve, très triste, morose et angoissé, et qui peut-être même transpose ce sentiment dans le monde réel au réveil, promet à l’interprétation générale des rêves que ses désirs et ses espoirs seront bientôt comblés.Le contenu triste des rêves se transforme donc en son contraire pour le rêveur dans le monde de la veille et il peut envisager son avenir avec joie.
Si la personne endormie est triste et sans joie dans son rêve à cause d’un certain événement, elle doit se préparer à une déception. Car dans la vie éveillée, une opportunité favorable ou un projet rentable ne se développera pas selon ses souhaits.
De même, si vous voyez en rêve le jeu mimétique d’un mime ou d’un homme au visage abattu : Pour mener à bien un projet, il faut un engagement plus important avec des forces conjuguées.
Si le rêveur observe dans son rêve d’autres personnes mélancoliques et tristes, cela signifie généralement que l’une de ses entreprises connaîtra un arrêt désagréable. La personne concernée devra l’accepter, car elle n’a aucun moyen à sa disposition pour éviter ces difficultés. De telles situations de rêve se déroulent souvent à l’hôpital ou dans une maison de retraite, où les gens sont malades ou solitaires.
Si un amant ressent une grande tristesse dans le rêve, peut-être parce que son partenaire est mort, il est souvent confronté à la fin de sa relation dans le monde de l’observation. Son subconscient a déjà reconnu ce fait et envoie le message approprié à la personne endormie au niveau du rêve.
Si le rêveur porte une mort triste à cause d’un décès et qu’il est déprimé, cela est à nouveau considéré comme un rêve du contraire. Il peut se réjouir dans le monde de la veille de moments joyeux avec bonheur et joie, en contraste avec les expériences inconnues dans le rêve. S’il hurle sa douleur dans un rêve, le bonheur dans la réalité n’en est que plus grand.
Psychologiquement, la tristesse et les pleurs dans les rêves sont considérés comme un symbole de libération émotionnelle. Dans la vie rêvée, il ne semble pas possible au rêveur de révéler ouvertement ses sentiments (pessimistes).
Par conséquent, il les déplace au niveau du rêve, afin de pouvoir traiter son chagrin.
Le symbole onirique « triste » peut également indiquer une expérience qui a fortement marqué le rêveur et qui doit être comprise comme la cause du chagrin.
Le dormeur malheureux reçoit donc une demande, par le biais du contenu du rêve, de traiter cette expérience. Car s’il la repousse sans la traiter, elle peut entraîner de graves problèmes de santé mentale.
En outre, l’interprétation psychologique du rêve dans la tristesse comme symbole du rêve indique au rêveur qu’il pleure à ce niveau quelque chose d’ancien ou de perdu.
Le rêve fait généralement référence à un nouveau départ dans la vie, dans lequel de nombreuses choses familières doivent être laissées derrière.

Rêves tristes : Symbolisme

Être triste en rêve est assez fréquent, et il n’est pas surprenant que le contexte du rêve soit triste : on peut pleurer, par exemple, pour la mort d’un être cher, pour un deuil un enterrement, une mauvaise nouvelle, etc… ; ou pour la douleur d’un départ, d’un abandon ; on peut pleurer pour l’amour, pour une trahison, pour la jalousie, pour une déception, pour la colère, suite à un mal subi ou une querelle ; dans le rêve en effet beaucoup de mauvaises choses peuvent arriver.
Mais parfois, en rêve, on pleure aussi de bonheur, pour de beaux événements : un mariage, une rencontre avec une personne que l’on n’a pas vue depuis longtemps (aussi, par exemple, un cher défunt) ; l’émotion et l’émoi peuvent être si forts que l’on se met à pleurer.
Selon l’interprétation populaire, pleurer de douleur apporterait chance et bonheur, et voir ses proches pleurer annoncerait un héritage à venir ; au lieu de pleurer de joie, au contraire, cela annoncerait des troubles et des malheurs. Et si nous rêvions de pleurer sans raison particulière ? Voyons ce que signifie pleurer en rêve d’un point de vue psychologique.
Des sentiments refoulés que pendant la veille vous n’avez pas pu ou voulu évacuer ; par exemple, si pendant la journée vous avez étouffé des sentiments de déplaisir, de douleur, de culpabilité, de remords, de nostalgie, de colère, de confusion, de frustration, d’humiliation, etc., il est possible qu’ils trouvent un exutoire dans vos rêves, car pendant que vous rêvez vos mécanismes de défense sont relâchés.
Par conséquent, il peut arriver de pleurer follement, même lorsque dans le rêve rien ne se passe qui pourrait vous conduire aux larmes.
Rêver de quelqu’un qui est triste : Lorsque dans le rêve vous voyez quelqu’un d’autre pleurer (parent, petit ami, mère, père, frère, sœur, femme, mari, etc.), il se peut que vos larmes manifestent votre sentiment de culpabilité envers cette personne ; peut-être que ses pleurs vous reprochent de l’avoir fait souffrir ; ou peut-être avez-vous ressenti sa tristesse.
Il se peut aussi que ses pleurs soient la projection de chagrins que vous ressentez ; peut-être représente-t-elle une partie de vous qui souffre. Si vous la consolez dans le rêve, c’est positif.
Parfois, on voit une personne qui pleure en silence, d’autres fois, au contraire, on peut rêver d’entendre quelqu’un pleurer, d’entendre des pleurs seulement avec l’ouïe, sans les voir ; souvent, ce sont les pleurs d’un enfant, d’un nouveau-né.
Probablement parce que c’est très réaliste, au point de provoquer presque toujours le réveil, avec un état d’esprit de peur et d’alarme.
Ressentir en rêve les pleurs d’un enfant est très fréquent chez ceux qui sont parents depuis peu ; à l’exclusion de ce cas, le rêve peut dépendre du fait que, même si vous ne vous en êtes pas rendu compte, vos besoins fondamentaux (alimentation, relation, affection, repos…) ont été négligés ; vous devez prendre davantage soin de vous.
Sinon, l’enfant qui pleure peut représenter un nouveau projet qui vous tient à cœur et qui a besoin de soins et d’attention.
Rêver de ne pas pouvoir pleurer : Les larmes peuvent être un exutoire, u une demande d’aide, un dialogue sans mots ; si vous rêvez de ne pas pouvoir pleurer, de pleurer sans larmes ni voix, alors cela peut être le symptôme d’un blocage émotionnel, une sorte de  » censure  » qui ne vous permet pas d’exprimer librement la douleur et d’autres passions fortes.
Rêver de pleurer et d’être vraiment triste, se réveiller en se sentant triste : Parfois, les émotions vécues dans le rêve sont si aiguës et intenses que vous pourriez réellement pleurer ; mais il y a aussi beaucoup de personnes qui se réveillent avec le visage mouillé de larmes, et pourtant elles ne peuvent pas se souvenir du rêve qu’elles faisaient, peut-être parce qu’il était trop douloureux et traumatisant ; ou il se peut même qu’elles aient simplement rêvé de pleurer.
S’il vous arrive de pleurer dans votre sommeil, cela peut dépendre de blessures et de traumatismes qui ressurgissent. Vous préparez une perte, même si, à un niveau conscient, il semble que vous ne soyez pas triste.
Etre triste et seul dans les rêves : dans votre vie, vous avez plusieurs difficultés que vous aimeriez affronter avec plus de courage, mais vous n’arrivez pas à prendre le pouls.
Vous essayez parfois de vous engager, mais il est plus facile de se réfugier dans le néant et de s’apitoyer sur son sort, plutôt que de résoudre les problèmes.
Vous vivez une période un peu complexe de votre vie, au travail ou avec votre partenaire. Si vous rêvez de pleurer de joie, cela signifie que vous êtes sur le point de quitter le tunnel, en empruntant une fois pour toutes le chemin de la tranquillité et du bonheur.
Etre triste parce que vous avez fait une erreur : Pour quelqu’un qui a fait une erreur : surtout pour cette personne, mais contrairement à ce que vous voyez en rêve, dans la vie réelle vous finirez par fêter avec elle une victoire ou un objectif important atteint. Parfois, les rêves réservent des implications inattendues.
Se sentir triste sans raison : présage négatif. Selon toute vraisemblance, vous êtes sur le point d’entamer une période difficile, au cours de laquelle vous devrez faire face à plus d’une difficulté. Et cela deviendra presque une habitude de pleurer. Ce sera une période limitée, mais vous souffrirez beaucoup.
Conclusion
Toute personne qui est triste ou même qui soupire à cause de la musique, comme un harmonium, devrait se préoccuper davantage de ses sentiments dans le monde de la montre. Car il semble y avoir ici un déséquilibre.
L’interprétation spirituelle des rêves interprète le symbole du rêve « triste » comme un rappel au rêveur de repenser à un chagrin existant. Peut-être qu’un certain aspect lui a été fermé jusqu’à présent, mais qu’il l’occupe encore. Vous devriez maintenant y réfléchir davantage.

Rêves les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *