Rêver de raisins

Dans les rêves, le raisin incarne le symbolisme de la fertilité, de l’abondance, de la fécondité et manifestement de la richesse. Si le rêve n’a pas été stimulé par le régime de raisin que vous suivez, nous pouvons continuer à lire un peu plus.
Que signifie rêver de raisin ? Bien que nous ayons énuméré quelques petits cas différents de la façon dont la vision du rêve peut être, la signification est toujours positive.
Pour une meilleure compréhension de la signification, je vous suggère de consulter également : rêver de manger, si vous avez avalé des raisins.
Rêver de raisin a des significations liées à la symbolique des fruits dans laquelle la turgescence, la douceur, la jutosité font allusion à la fertilité et à l’abondance, à la richesse (même matérielle) et au plaisir.
Chaque fruit dans les rêves a des caractéristiques qui se reflètent dans les significations des rêves ; la grappe de raisin dont on tire aussi du vin est une promesse de plaisir, de douceur et d’ivresse, de convivialité et d’ouverture à la vie.
Le raisin dans les rêves a donc des significations positives et indique les espoirs et la confiance du rêveur qui ne craint pas l’avenir et qui sait apprécier et profiter de chaque moment, en reconnaissant sa valeur.

Raisins dans le rêve : Signification

Ce n’est pas la saison et vous n’avez pas mangé beaucoup de raisins blancs récemment, mais vous en avez rêvé ? Cela signifie donc que : derrière ce rêve : d’autres interprétations se cachent.
Découvrez les significations possibles de ce rêve très récurrent, qui peut en dire long sur votre personnalité et votre état d’esprit. Le raisin est le symbole de la fertilité, de l’abondance, de la fécondité et de la richesse. Pourquoi ?
Autrefois, il évoquait les fêtes des vendanges et les grands banquets où le raisin blanc frais était au centre de tout. Les raisins blancs étaient considérés comme très précieux car rares.
De plus, le bon vin était produit à partir de raisins blancs et l’est encore aujourd’hui, il a donc toujours été lié à une signification positive dans l’imaginaire collectif.
La couleur blanche représente la pureté, la transparence. Le blanc absorbe toutes les couleurs du spectre, il est donc le total d’un tout. C’est la perfection. En rêver peut représenter l’évolution personnelle, la transition vers une nouvelle vie et la fermeture avec le passé.
Vous êtes dans un moment de croissance, de transformation et vous vous sentez en paix avec vous-même ? Rêver de raisin blanc mûr peut vous ouvrir de nouvelles voies. Si vous rêvez de raisins blancs mûrs, cela indique qu’un chemin ou un projet a pris fin dans votre vie et que le temps est venu d’en récolter les fruits. Indique que vous êtes impatient à propos de quelque chose et vous avez tendance à prendre le plus long pas de votre jambe. N’est-ce pas le cas d’attendre et de mieux peser toute décision ?
Si vous rêvez de vendanger des raisins blancs, c’est un signe de croissance personnelle et une prédisposition particulière à être autonome. On le sait : quand on rêve, l’inconscient veut communiquer un message à travers une figure. C’est alors à vous d’interpréter et d’extrapoler les symboles en fonction de ce qu’est votre vie et votre personne.
En ce qui concerne le rêve de raisins blancs, essayez de comprendre la signification de la couleur et du fruit et donnez ensuite l’interprétation correcte.
Rêver de raisin avec sa grappe de baies sphériques est lié à la perfection formelle du cercle et de l’œuf, et fait allusion à un sentiment de complétude, d’universalité, de renouvellement.
Chaque raisin dans les rêves est comme un petit mandala qui contient en lui-même la force irrépressible et vitale du jus et des graines, symbole et promesse de nouvelles possibilités, d’une nouvelle vie.
Le raisin est un élément central des grands rituels dionysiaques dans lesquels, instinctivement, la sexualité et l’énergie vitale se mêlent à la joie et à la débauche. La grappe de raisin, avec ses rondeurs qui font allusion aux testicules et son jus interne qui rappelle le liquide séminal, est liée à la force du masculin qui sait féconder, qui agit avec détermination, mais qui n’est pas exempt d’excès.
Rêver de raisins mûrs rappelle souvent des situations liées à l’amour et aux sentiments, mais aussi des événements et des gestes qui conduisent à de bons résultats : Résultats « juteux » (satisfaisants, désirables) et sucrés (positifs, satisfaisants), richesse et croissance intérieure, sentiments vécus et réciproques, réalisation des désirs et des objectifs.

Raisins dans le rêve : Symbolisme

Rêver de raisins à manger, de vignes et de vignobles pleins de raisins est certainement un bon présage, car les raisins dans les rêves ont des significations très positives, liées à l’amour, au bonheur, à la vie et à la santé. Les nuances de signification peuvent aller des situations les plus matérielles et terrestres aux plus spirituelles.
Dans la culture classique, le raisin est associé au culte de Dionysos et du dieu Bacchus, aux rituels dionysiaques, aux danses sauvages des Bacchantes ; la grappe de raisin dans ce contexte est considérée comme un symbole phallique, dans lequel le support ligneux est associé au pénis, et les baies rondes aux testicules.

Rêves de nourriture les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *