Rêver de prier

La croyance en une puissance supérieure a toujours revêtu une importance particulière dans la vie humaine. Par une prière, nous essayons d’entrer en contact avec cette puissance supérieure et espérons généralement obtenir son aide ou son assistance dans une affaire.
Il peut s’agir d’Allah dans l’islam ou de Dieu dans le christianisme, de Jéhovah dans le judaïsme ou de Brahma, Shiva, Vishnu et Sarasvati dans l’hindouisme.
Les Égyptiens avaient l’habitude d’adorer leurs propres dieux égyptiens, et les Romains adoraient également leurs propres divinités, comme Jupiter.
Mais que signifie l’apparition d’une prière dans notre monde onirique ? Quelles sont les interprétations possibles pour le symbole onirique « prière » ?

Symbolisme de la prière dans les cultures

Dans les écrits bibliques, Dieu choisit souvent les rêves comme support pour communiquer et donner une direction aux gens.
A travers ses rêves, Josef expérimente ce qu’il doit faire et ce qui est étonnant, c’est qu’il fait confiance à cette voix intérieure et la suit dans ses actions. Il prend Maria pour épouse, fuit en Égypte et s’installe finalement à Nazareth sur l’ordre de l’ange.Josef, en tant qu’homme à l’écoute de ses rêves, semble être le prototype de l’homme nouveau, tel qu’il est demandé dans notre société depuis des années.
Une personne sensible qui possède manifestement une antenne intérieure pour détecter les vérités et les intuitions qui ne sont pas si évidentes.
En même temps, c’est un homme d’action qui ne glisse pas sur les décisions passées et n’évite pas les voies fastidieuses.
Parfois, notre subconscient semble faire des culbutes et créer les images nocturnes les plus folles, et assez souvent nous sommes heureux de nous réveiller et de réaliser avec soulagement que tout cela n’était qu’un rêve.
Mais le fait que les rêves peuvent aussi avoir une signification plus profonde, qu’ils peuvent occuper les gens pendant longtemps, qu’ils peuvent accompagner les gens pendant des années avec les mêmes images, sont des expériences qui font de nombreux rêveurs, même s’ils ne croient pas à la voix de Dieu dans leurs rêves.

Rêves de prière : Signification

Dieu a-t-il cessé de parler aux gens à travers les rêves, ou sont-ils simplement devenus insensibles ? Existe-t-il une telle chose qu’une spiritualité des rêves ? Et puis quelle pourrait être la norme pour que Dieu parle dans les rêves ? Car que nous n’entendions pas Dieu dans le rêve avec une voix ferme et des instructions claires, cela devrait être évident.Mais les expériences bibliques ne rapportent rien d’autre : Mais les expériences bibliques ne rapportent rien d’autre : Joseph aussi se voit apporter le message du rêve nocturne par un ange : certainement un synonyme de Dieu lui-même et pourtant aussi une référence à l’unique médiateur, indirect de la directive.
Dans l’Ancien Testament, l’interprétation des rêves est même souvent nécessaire, parce que l’interprétation, parce que les gens ne comprennent pas le message de Dieu sans aide, ne peut pas se traduire dans leur vie.
Mais même sans interprète des rêves ou thérapeute à mes côtés, je peux découvrir la voix de Dieu dans mes rêves. Les angles morts. Ne rêvez pas votre vie, vivez votre rêve Sous cette devise, il y a eu ces dernières années plusieurs séminaires qui voulaient encourager les gens à faire confiance à leur propre désir, afin de ne pas s’enliser dans l’immobilité et la résignation. Peut-être y a-t-il ici une référence aux questions sur Dieu dans les rêves.
Le symbole d’interprétation des rêves « prière » fait souvent référence à l’interprétation générale des rêves en relation avec une attitude naïve du rêveur.
Le rêveur s’est soumis à son destin et espère à bien des égards l’aide de son environnement. Le symbole du rêve montre au rêveur qu’il doit maintenant prendre sa vie en main. Le fait qu’il attende humblement de prier dans un rêve peut parfois être un avantage, mais il doit en tout cas être actif.
Dans certains cas, le symbole onirique « prière » peut également montrer au rêveur que ses souhaits et ses espoirs seront bientôt exaucés dans le monde des montres. Cette promesse est à nouveau étroitement liée à la première interprétation. Car certains souhaits ne peuvent être réalisés que par une action active personnelle. Le meilleur ne vient pas toujours d’en haut.
Mais selon l’interprétation générale des rêves, le symbole du rêve « prière » invite également le rêveur à réfléchir sur lui-même. Peut-être le monde de l’horlogerie aura-t-il bientôt une décision décisive pour le rêveur.
Il doit donc savoir clairement ce qui est le mieux pour lui ou ce qui correspond le plus à ses souhaits.
Si le rêveur se voit prier dans le rêve, le symbole du rêve lui montre que son avenir est effectivement béni, mais qu’il a encore besoin de l’aide de sa famille ou de ses amis.

Rêves les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *