Rêver d’hauteur

Beaucoup de gens disent qu’ils ont rêvé de tomber dans les escaliers dans un cloaque qui n’en finissait pas. Que signifie le fait de rêver d’être sur un pont, sur une rivière, au sommet d’une très haute montagne ou d’un volcan et d’avoir le vertige ?
Que signifie rêver d’avoir le vertige ? Quels numéros de la grimace napolitaine dois-je jouer si je rêve que je suis sur un très haut bâtiment et que je souffre de vertige, pour essayer de gagner à la loterie selon le livre des rêves et le guide des rêves ?
Dans cet article nous essayons de comprendre la signification du vertige et des sensations similaires que malheureusement nous pouvons éprouver dans la vie réelle mais aussi dans notre monde onirique et qui cachent naturellement des peurs qu’il faut analyser soigneusement.

Symbolisme du vertige dans les cultures

Les sensations que nous éprouvons sont fondamentales car elles peuvent déjà fournir une bonne dose d’interprétation. Il est clair qu’avoir le vertige dans un rêve n’est pas une bonne sensation et donc à partir de là, nous pouvons commencer à comprendre que dans notre vie, quelque chose ne se passe pas comme il le faudrait, certaines situations demandent beaucoup d’attention de notre part et ne doivent pas être sous-estimées.
Puisque les vertiges sont souvent associés à des vomissements, des maux de tête et des évanouissements, ils représentent parfois une véritable maladie physique mais surtout mentale qui s’accompagne généralement d’une phase de notre existence dans laquelle les énergies créatrices sont rares, presque absentes.
En bref, le vertige dans un rêve peut signaler une période très pauvre, dans laquelle les choses ne vont pas absolument bien et dans laquelle nous-mêmes ne pouvons pas trouver de solutions valables parce que notre esprit est brouillé et privé de toute idée positive et optimiste.Et ici nous pouvons associer ce genre de rêves au pessimisme, à la négativité et à une phase d’inertie, de perte qui peut être très nuisible pour l’homme. En fait, mais seulement dans certains cas, ces rêves peuvent indiquer une période de mélancolie, de tristesse et de dépression.
Souvent, après avoir affronté un terrible chagrin, puis la perte d’une personne que l’on aime, après avoir perdu un travail ou une grosse somme d’argent, on peut rêver d’avoir le vertige et donc notre propre subconscient veut nous faire comprendre que nous sommes face à une période vraiment effrayante, terrible, très négative de laquelle, cependant, il faut avoir la force de sortir.
N’oubliez jamais que les rêves servent à tirer des leçons, à nous faire prendre conscience d’un problème dans notre vie qui doit nécessairement être résolu.
Le secteur de notre vie dans lequel on traite le problème doit cependant être très clair, et c’est pourquoi les détails dans les rêves sont fondamentaux.
Par exemple, si nous sommes à la maison et que nous avons des vertiges, le problème à régler est probablement d’ordre familial. Quelles sont les personnes qui nous accompagnent dans nos rêves ? Les fils, les maris, les épouses, les parents.
Ces personnes offrent de nombreux indices pour comprendre le problème, pour comprendre à quoi il fait référence.

Rêves de vertige : Signification

Si la peur est l’émotion qui reste la plus imprimée dans notre esprit, plus que tout autre symbolisme présent dans le rêve, alors vous avez peut-être tout simplement peur de la peur elle-même ! Que signifie rêver de peur ?
La peur en général est un sentiment commun à tous, dans la vie il nous arrive souvent de l’avoir en commençant par les peurs les plus insignifiantes de quand nous sommes petits, jusqu’aux plus grandes peurs de l’âge adulte, ces peurs qui ne nous font peut-être pas dormir et nous tourmentent dans nos rêves.
Rêver d’avoir le vertige est donc assez courant, il est fort probable que vous viviez une situation qui vous apporte de l’anxiété ou de la détresse, ce peut être la peur de ne pas réussir au travail, la peur d’échouer à un examen ou peut-être que vous traversez une phase difficile de votre vie et la peur est générée précisément par ces angoisses qui vous hantent non seulement dans la réalité mais aussi dans le monde des rêves.
Il signifie souvent impuissance, angoisse, avec des interprétations qui vont du manque de confiance à la peur et à l’inquiétude d’affronter l’inconnu, du sentiment de culpabilité au sentiment d’insécurité, au stress élevé et à l’anxiété. Très probablement, vous avez le sentiment de ne pas avoir le contrôle total de votre vie, d’où la peur de tomber, donc de ne pas réussir dans aucun domaine de votre vie.
L’hypothèse la plus banale de ce type de rêve pourrait être que vous avez adopté une position de poisse pendant votre sommeil.

Rêves de hauteurs : Symbolisme

Rêver de tomber de petites hauteurs, de tomber à terre, ou simplement de trébucher et de se relever immédiatement sans dommage : indique que la situation n’est pas grave et qu’il suffit de faire un peu plus attention.
Rêver de trébucher et de tomber en marchant dans la rue, en public : cela peut refléter un malaise social, la peur d’être faible, souffrir de complexes d’infériorité.
Rêver de tomber en arrière : indique que vous n’êtes pas prêt à avancer, aller de l’avant serait dangereux, mieux vaut revenir sur vos pas et réfléchir.
Rêver de trébucher, de tomber de haut : chuter de haut Rêver de tomber de haut (arbre, tour, balcon, corniche d’un immeuble, gratte-ciel, etc.) : cela peut être dû à la peur des adversités à venir.

Rêves de peur les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *