Rêver de chien blanc

Les chiens dans les rêves peuvent avoir différentes significations, généralement rêver de chiens est interprété selon les lignes utilisées pour trouver la signification des animaux dans les rêves.
Le chien peut représenter votre instinct, dans ce cas, sur la base du comportement que le chien a dans votre rêve, vous pouvez comprendre l’état de votre inconscient.
Le chien, cependant, est aussi tacitement accepté comme le meilleur ami de l’homme, donc rêver de voir un chien marcher à vos côtés docile et tranquille peut indiquer que vous avez une personne qui vous protège et vous aime à côté de vous, mais aussi qui dépend de votre affection et de votre bien-être.
Dans le texte d’aujourd’hui nous allons parler des chiens dans les rêves en général, et plus particulièrement des chiens blancs.
Donc si vous avez fait des rêves de ce genre, alors continuez à lire.

Symbolisme du chien blanc dans les cultures

Le symbole du chien est profond et ancien, son image transpire dans diverses figures mythologiques : de la déesse Hécate qui règne sur les enfers, au monstre Cerbère qui garde le fleuve infernal du Styx, en passant par les divinités égyptiennes qui accompagnaient les morts dans le passage vers l’au-delà.Le chien est un animal « psychopompe », il représente l’entité qui accompagne les âmes durant leur voyage dans l’au-delà. L’énergie du symbole se dirige alors dans une direction plus liée à l’esprit, au soutien spirituel ou psychologique. Mais le chien, est aussi lié à la « partie animale » présente en chacun de nous, il représente les instincts qui peuvent se présenter « domestiqués », partiellement intégrés, ou déjà acceptés dans la sphère d’action du rêveur.
Rêver d’un chien ou de plusieurs chiens prêts à attaquer, fait référence aux pulsions agressives et à la peur qu’elles puissent prendre le contrôle, ou renvoie aux craintes réelles du rêveur de ne pas pouvoir se défendre contre la fureur et l’agressivité des autres.
Alors que le chien en rêve qui nous défend ou nous suit amicalement, nous fait penser au besoin de soutien, d’aide ou au besoin de délimiter un territoire, c’est-à-dire de mettre des limites aux prétentions des autres, d’affirmer leurs idées et leurs opinions.
Pour Freud, le symbole du chien dans les rêves est lié à l’instinct sexuel, tandis que Jung le ramène à un lien amical, un partenaire de vie ou un gardien intérieur des instincts.
L’aspect inoffensif et ludique du chiot dans le rêve, aide la rêveuse à accepter les parties instinctives ou agressives qui lui font peur. C’est un petit « truc » qui utilise notre psyché pour nous mettre en contact avec des aspects de nous que nous ne sommes pas encore tout à fait prêts à accepter. L’inconscient, avec cette image, rend « instinctive » une énergie instinctive, dont le rêveur ne doit pas avoir peur et qui peut ensuite se modifier et se manifester dans sa réalité.
La signification du chien dans les rêves est souvent liée au corps et aux instincts, à la défense de son propre bien-être et de son territoire, dont une relation conciliante avec les autres n’est pas exclue.

Rêves de chien blanc : Signification

Rêver de la figure du chien peut aussi être celle d’un ami qui est prêt à vous aider à surmonter toutes les difficultés de la vie. Si dans le rêve vous voyez un chien qui a d’abord l’air effrayant et en colère et qui ensuite se fait caresser et câliner par vous, cela peut vouloir indiquer le dépassement d’une peur ou, vous étiez sceptique d’une personne qui s’est avérée être un ami.
Rêver d’un chien agressif qui grogne sur les passants, peut indiquer votre état émotionnel, dans ce cas vous êtes très en colère, vous en avez assez du monde entier, et vous évacuez votre frustration refoulée à travers un instinct animal reproposé par la réalité de votre vision du rêve.
Rêver d’un chien géant au contraire, indique que dans votre rêve le chien représente une personne que vous aimez, et en fonction du comportement du chien dans le rêve, vous pouvez comprendre les sentiments qu’il vous procure.
Rêver d’un chien qui dort dans votre maison indique que vous repensez à un moment de stabilité et de sérénité au sein de votre famille, le chien vous représente, et votre sommeil représente la tranquillité avec laquelle vous vivez votre vie.
Rêver d’un chien qui dort dans la rue, avec des passants qui s’approchent de lui, vont et viennent sans qu’il s’en aperçoive, est une manière de vous dire que vous ne regardez pas la réalité, que vous vous êtes perdu dans un monde imaginaire dont vous ne parvenez pas à sortir.
Rêver avec tendresse, de tant de petits chiots qui infestent votre maison, peut manifester chez la femme le désir de maternité, le désir d’avoir à ses côtés tant d’enfants qui puissent remplir de joie votre vie de couple. Si vous êtes déjà enceinte, la signification de ce rêve indique que vous êtes impatiente d’embrasser votre enfant.
Rêver de tant de petits chiens tendres et doux peut aussi signifier que vous êtes des personnes qui ont besoin de s’entourer de tant d’amour, que vous ne recherchez que tant d’amour dans votre vie, ou que vous vous sentez déjà aimé et apprécié pour le travail que vous faites à la maison et à l’extérieur. Ce rêve révèle un caractère sensiblement bon et prédisposé à un amour sincère et correspondant.
Le noir peut être la couleur qui indique la peur : rêver de chiens noirs qui vous grognent dessus peut simplement indiquer vos peurs auxquelles vous essayez d’échapper mais sans succès. Ou encore, les chiens noirs qui grognent peuvent indiquer votre état d’esprit, un état de malaise dont vous ne parvenez pas à vous débarrasser ou des personnes en qui vous n’avez pas confiance et qui vous donnent constamment tort quoi que vous fassiez.
Rêver de chiens noirs qui s’approchent docilement, indique au contraire que vous vous êtes familiarisé avec vos peurs et que vous savez maintenant comment les affronter sans tomber dans un état de profonde terreur.
Rêver de chiens qui grognent, indépendamment de leur couleur et de leur race, peut également signifier que vous vous sentez entouré de personnes fausses qui vous parlent derrière vous et vous attaquent aussi bien personnellement qu’au travail.
Rêver d’un chien blanc, surtout si c’est dans un contexte de joie et de bonheur, indique l’être aimé, ou un ange gardien qui est toujours là pour vous protéger.

Rêves de chien blanc : Symbolisme

Rêve d’un chien qui aboie : Rêver de chiens ou d’un chien qui aboie pourrait signaler une trahison et une adversité. Lire aussi l’article : Que signifie rêver d’entendre aboyer ?
Rêver d’un chien enragé : Rêver d’un chien enragé ou hydrophobe pourrait signifier la nervosité, l’impulsivité, la douleur, les inquiétudes ou les peurs.
Rêve de chiens enchaînés : Rêver de chiens ou d’un chien enchaîné pourrait annoncer des incidents désagréables.
Rêve d’un chien gentil : Rêver d’un chien qui se révèle gentil, gai, bien élevé qui remue la queue ou manifeste de l’affection pourrait avertir d’une tromperie ou d’une déception.
Rêver d’un chien agressif : Rêver d’un chien querelleur pourrait être calomnieux.
Rêve d’un chien hurlant et malade : Rêver qu’il hurle pourrait avertir d’une maladie.
Rêver d’un chien qui mord : Rêver d’un chien qui mord, ou qui déchire les vêtements, ou en rêver qui attaque pourrait avertir d’une menace ou d’un danger.
Rêve de chiens de combat : Rêver de chiens de combat pourrait signaler une tromperie ou une trahison.
Rêve de combat de chats et de chiens : Si un chien se dispute avec un chat, cela pourrait signaler des problèmes mineurs au travail.
Rêve d’un chien qui vous suit : Rêver d’avoir des chiens ou un chien à ses trousses, ou de vous suivre, pourrait annoncer des combats ou des persécutions.
Rêve de jouer avec un chien : Rêver de jouer avec un chien pourrait être la promesse d’un avenir meilleur ou d’une réconciliation. Jouer avec de nombreux chiens pourrait plutôt signifier la cupidité.
Rêver de manger des chiens : Rêver de chiens qui mangent pourrait signaler une détérioration de la vie ou un danger.
Rêver d’un chien blanc : Rêver d’un chien blanc pourrait rassurer sur la fidélité et la loyauté d’un ami. Un chien noir pourrait indiquer une trahison des amis ou des préoccupations.
Rêve d’être poursuivi par un chien noir : Rêver d’être poursuivi par un chien noir peut révéler que vous craignez une éventuelle dépression ou une autre maladie.
Rêve d’un chien coloré : Rêver d’un chien rouge ou vert ou bleu ou d’une autre couleur : le sens qui prévaut dans ce rêve est celui des couleurs : lire le billet consacré à la signification de : rêve d’interprétation des couleurs.
Rêve d’un chien qui aboie sur un voleur : Rêver d’attacher un chien peut prévenir d’un vol.
Rêve de tuer un chien : Rêver de tuer un ou des chiens pourrait annoncer de nombreux ennuis. Un chien mort pourrait dénoter des pertes.

Conclusion

Le blanc est la couleur de la pureté, de la sincérité et de la fidélité. Ce sont peut-être des caractéristiques qui caractérisent fortement votre caractère et qui vous sont révélées dans un rêve comme un avertissement pour continuer à vivre votre vie de cette façon. Le chien dans les rêves, plus que les autres animaux, nous met en contact avec la nature instinctive que nous sommes capables de comprendre et d’accepter.
Le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme et pour cette raison, la peur que le rêveur a envers lui et qui peut émerger dans ses rêves, sera traitée, reconnaissable et transformable comme un aspect de son agressivité naturelle qui peut être canalisée (par exemple la colère ou l’énergie réprimée qui doit trouver un exutoire).

Rêves d'animaux les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *