Rêver de cousin

Rêver de famille et de proches est assez courant : en effet, la famille est le noyau dans lequel chacun de nous grandit et reçoit sa propre formation, en prenant ces valeurs qui deviendront ensuite un « accompagnement » pour toute la vie. Même s’il est difficile de l’admettre, la famille « conditionne », pour le meilleur et pour le pire, l’être humain de manière profonde.

Ca veut dire quoi quand on rêve de son cousin très proche ?

Cela explique pourquoi en rêver revêt une si grande importance et provoque souvent des troubles et des inquiétudes. En réalité, la psyché du rêveur édicte une sorte d’automatisme, « exploitant » les personnes les plus proches pour faire émerger des sentiments et des émotions.

Mais qu’est-ce que cela signifie de rêver de proches ? Quelle valeur ont-ils ? Représentent-ils ce qu’ils sont en réalité, ou cachent-ils un symbolisme ?

La mère ou le père, la sœur ou le frère, mais aussi les proches : tous ont leur propre « place » déterminée dans les visions du rêve. Dans cet article, nous allons découvrir ce que signifie rêver de cousins (cousine ou cousin).

Comme prévu dans le paragraphe précédent, les visions oniriques qui ont pour protagonistes des membres de la famille représentent des personnages élaborés par l’inconscient pour laisser une trace dans la mémoire du rêveur et l’inciter à la réflexion : ils peuvent mettre en évidence un besoin de recevoir de la chaleur ou le regret des moments qui ont caractérisé l’enfance, quand on se sentait choyé et soigné ; ils peuvent aussi, au contraire, être l’espion d’une intolérance envers ces liens, en faisant ressortir une situation non résolue (une jalousie ou une vieille rancune par exemple).

Dans ce cas, rêver des cousins, de la cousine ou du cousin, pourrait « montrer » au rêveur le sentiment de manque à l’égard de ce cousin ou de cette cousine en particulier, ou rappeler des émotions passées, surtout si le ou les cousins qui sont apparus en rêve sont éloignés ou mariés.

Mais il peut aussi faire penser à un compte en suspens, qui n’a pas encore trouvé de solution.

Tout cela signifie qu’à travers ces visions oniriques, le rêveur élabore des sentiments ou des conflits encore ouverts, ou reçoit des indications pour expérimenter une manière différente d’agir dans les cas où il ressent un sentiment de malaise.

Cette modalité, concoctée par l’inconscient pour inciter le rêveur à mettre de l’ordre dans ses situations contrastées, est apparue précisément à travers les images de la famille et des proches.

Analysons maintenant quelques cas spécifiques relatifs au rêve de cousins, en interprétant les différentes « situations » dans lesquelles ils apparaissent.

Tout d’abord, il faut dire que les membres de la famille et les proches dans les rêves peuvent être le symbole de ce que le rêveur ne se permet pas habituellement dans la réalité.

Ainsi, lorsque le rêveur a une telle image onirique, et qu’il est absorbé dans la vie quotidienne par ses engagements et ses responsabilités, son cousin en rêve (comme sa sœur ou sa tante), représente un aspect du caractère ou un rôle dans la société qu’il ne peut se permettre de manifester.

Par exemple, le désir de vivre sa féminité de manière plus ouverte et plus libre, ou de ne pas craindre l’approbation des autres, ou encore le besoin de consacrer plus de temps à ses besoins.

La même situation se produit pour les hommes : les caractéristiques physiques et comportementales attribuées dans les rêves, compensent celles qui sont les lacunes de la vie du rêveur, ses frustrations et ses énergies mal canalisées.

Une autre image liée au rêve de cousins, concerne un cousin ou une cousine décédé(e), et signifie la difficulté d’accepter l’incident, ou en tout cas le manque dérivant de l’absence du parent rêvé.

Au contraire, si le cousin ou la cousine sont vivants, le rêve peut représenter l’anxiété envers un parent en difficulté ou dans des conditions de santé précaires.

Enfin, une cousine enceinte est liée à un projet de vie nouveau et naissant de cette personne. Ce qui, chez le rêveur, se traduirait par la crainte d’être délaissé, de ne plus recevoir les attentions du passé.

Rêve se son cousin/sa cousine : Symbolisme

Les cousins dans les rêves : rêver de ses proches dans le monde des rêves est une chose assez courante, leur présence dans le symbolisme, évoque des émotions, des souvenirs et la nostalgie du passé que ce soit pour rêver de cousins éloignés ou mariés ; au contraire, s’ils sont vus récemment ils peuvent avoir une signification différente.

Que signifie rêver de ses cousins ? Qu’il s’agisse de votre cousin ou de ma cousine, rêver d’un cousin ou d’une cousine peut refléter le manque de respect de ce parent ou la nostalgie d’émotions qui nous ramènent dans le passé.

Dans d’autres cas, il se peut aussi que vous ayez quelques comptes en suspens avec l’un de vos cousins, ce qui explique votre apparition dans un rêve.

Rêver d’une cousine enceinte

Dans le monde des rêves, cela peut signifier que cette personne est sur le point de commencer un nouveau projet de vie, et vous avez sans doute peur qu’elle ne vous consacre plus l’attention habituelle ; vous pouvez être simplement jalouse, ou cela peut vous faire plaisir, mais cela dépend de votre relation avec elle ; parfois cela peut aussi cacher une peur.

Rêver d’un cousin mort

Rêver d’un cousin mort vivant peut être très fréquent, le rêve symbolise votre difficulté à accepter ce qui s’est passé ou en tout cas le manque que vous ressentez de son absence, vice versa si le cousin ou la cousine en question était vivant, le rêve pourrait représenter votre appréhension envers un parent probablement en difficulté ou avec des problèmes de santé, dans d’autres cas, il pourrait aussi être que vous avez laissé quelque chose en suspens avec ce parent et malheureusement vous n’avez jamais eu l’occasion d’arranger les choses , donc le rêve pourrait jaillir d’un regret du rêveur.

Rêver de cousins éloignés

Lorsqu’on rêve de cousins éloignés avec lesquels on n’a pas beaucoup de traitement ou simplement qu’on ne voit pas fréquemment, cela signifie que le succès viendra, à la fois la prospérité personnelle et familiale, de bonnes nouvelles dans la famille, comme la résolution d’un problème juridique.

Rêver de cousins morts

Selon la situation et les émotions qu’ils ont pendant le sommeil peut signifier que nous devons changer notre attitude et notre comportement face à un obstacle ou des problèmes, que ce soit personnellement, sentimentalement ou au travail.

Rêver d’un cousin ou d’une cousine malade

Lorsque nous faisons ce genre de rêves, ce n’est pas toujours parce que nos cousins sont malades ou le seront, un membre de la famille proche peut vivre cette situation et les résultats ne sont pas favorables pour ce parent.

Rêver que l’on se dispute avec un cousin ou une cousine

Quand on rêve que l’on se dispute soit avec un cousin ou une cousine, c’est un mauvais présage, quelque chose d’agréable va arriver, vous aurez de la malchance, des maladies graves.

Rêver de béguin pour des cousins

Quand on rêve qu’on est amoureux ou que notre frère ou sœur est amoureux d’un cousin, bien que ce froncement de sourcils signifie seulement qu’ils s’acceptent tels qu’ils sont, les deux parties reconnaissent leurs vertus, leurs défauts et les acceptent.

Conclusion

En de nombreuses occasions, nous rêvons généralement de personnes, certaines de ces personnes sont familières comme le sont les cousins ou les cousines. Lorsque nous rêvons de cousins ou cousines, cela signifie que nous allons recevoir des nouvelles défavorables, une situation à laquelle nous devons faire face.

Dans ces rêves il nous montre nos craintes, nos peurs et les circonstances que nous craignons d’affronter ou que nous traversons.

Ces rêves peuvent nous indiquer d’une certaine manière ce que nous devons affronter, mais ils ne nous disent pas quand et où les événements se produiront.

Rêver de cousins en fonction de leur proximité nous indique si nos nouvelles seront bonnes ou mauvaises.

Rêves de famille les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *