Légumes

Les rêves de légumes peuvent symboliser la croissance, la santé et la nutrition, mais aussi refléter des aspects de votre vie qui nécessitent une attention en termes de bien-être ou de développement personnel. Les légumes dans les rêves peuvent également évoquer des sentiments de fraîcheur, de renouvellement, ou représenter des phases de croissance et de transformation dans votre vie.

Significations des Rêves de Légumes

  • Voir un jardin de légumes : Peut symboliser la croissance personnelle et la fertilité. Cela peut indiquer que vous êtes dans une phase de développement, nourrissant des aspects de votre vie qui porteront bientôt leurs fruits.
  • Manger des légumes : Suggère que vous êtes en train de nourrir votre corps et votre esprit de manière saine. Cela peut refléter une période de bien-être personnel ou le désir d’améliorer votre santé.
  • Cueillir des légumes : Peut indiquer que le travail acharné commence à porter ses fruits. Cela peut aussi symboliser la récolte des récompenses de votre diligence et de votre dévouement.
  • Des légumes pourris : Peut refléter des sentiments de perte ou de gaspillage. Cela peut indiquer que vous laissez certains talents ou opportunités se détériorer sans les utiliser pleinement.

Interprétation des Rêves de Légumes

Pour interpréter un rêve impliquant des légumes, considérez leur état, la manière dont vous interagissez avec eux, et vos sentiments pendant le rêve. Ces éléments peuvent offrir des insights sur votre état de santé physique et émotionnelle, vos efforts de croissance personnelle, ou des domaines de votre vie qui nécessitent une nourriture ou une attention accrue.

Les rêves de légumes invitent à une réflexion sur notre bien-être, notre croissance et le soin que nous apportons à notre développement. En prêtant attention à ces symboles de fertilité, de santé et de renouvellement, nous pouvons découvrir des voies vers une meilleure prise en charge de notre bien-être physique et spirituel.

Rêver d’ail

Signification rêver d'ail

On sait aujourd’hui que l’ail aide tout le monde à rester en bonne santé : renforcement du cœur, protection de la peau, antibiotiques et bien plus encore.Dans les temps anciens,…

Rêver de carottes

Signification rêver de carottes

Les carottes font partie des légumes préférés de nombreuses personnes. Les enfants, en raison de leur goût sucré, aiment généralement les carottes, en bouillie ou en morceaux, crues ou cuites.En…

Rêver de pommes de terre

Signification Rêver de pommes de terre

Rêver de ramasser des pommes de terre indique que nous sommes des personnes dévouées au travail, nous n’avons pas peur de nous salir les mains et de travailler dur pour…

Depuis des temps immémoriaux, les légumes et la vie végétale sont considérés non seulement comme des symboles de vitalité, de nourriture, d'abondance, de fertilité et de résurrection, mais aussi comme une façon ennuyeuse de végéter.
Dans le rêve, les légumes peuvent être utilisés comme symboles des émotions élémentaires.
On peut également envisager la possibilité d'une allusion sexuelle, qui résulte souvent de la forme de la variété de légume concernée.
Certains légumes, comme certains fruits, font référence aux organes génitaux féminins ou masculins. La culture de légumes, rappelant certaines parties du corps, laisse espérer des plaisirs intimes.

Symbolisme des légumes dans la Bible
Les noms hébreux des légumes sont יָרָק jārāq / יֶרֶק jæræq "substance verte", אוֹרָה 'ōrāh "herbes / légumes" (2 Rois 4,39), זְרֹעִים zəro'îm (Dan 1,12) et זְרֹענִים zəro'nîm (Dan 1,16) "nourriture végétale", le grec λάχανον láchanon "plantes de jardin / légumes".
L'Ancien Testament connaît différents types de légumes. Il s'agit notamment des légumineuses comme les haricots (2Sam 17 : 28, Ez 4,9), les pois et les lentilles (Gn 25,29-34, Ez 4,9), les pastèques et les → melons (Nb 11,5, comparez Isa , Jer 10,5), les citrouilles, les poireaux (Nb 11,5), les → oignons (Nb 11,5) et l'ail (Nb 11,5) ainsi que diverses autres plantes comestibles, Gn 3,18 ; Sach 10,1 avec le terme " herbes des champs " fournit. Les différents légumes étaient plantés dans des jardins potagers, qui étaient un bien convoité, comme le montre 1Kn 21,2. En partie, ils étaient également cueillis (2R 4,39, Spr 27,25).Contrairement aux plats de viande, les légumes étaient considérés comme un plat simple. Néanmoins, Juges 15,17 considère qu'une portion de légumes donnée avec amour est meilleure qu'un festin dans lequel on consomme des bœufs gras, mais qui est caractérisé par la haine.
Selon Mc 4,32 // Mt 13,32, la graine de moutarde surpasse toutes les autres plantes du jardin. Luc 11,42 rapporte que les pharisiens prélevaient également la dîme des herbes de jardin, bien qu'aucune taxe ne soit exigée dans la Torah (voir Dtn 14,22s). Cela montre un dépassement de la Torah. Paul parle dans Romains 14 : 2 d'un groupe de faiblesses caractérisé par le rejet de la viande et limité à la consommation de légumes.

Rêves de légumes - Signification
Il faut réfléchir exactement à toutes les références possibles, avant d'interpréter soi-même les haricots, les pommes de terre ou les choux dans le rêve. Le chou par exemple est un clin d'œil à l'accouchement dans certains pays européens car on y dit aux enfants que les bébés naissent dans des choux.
La façon dont les haricots et les pois s'élèvent vers le ciel, ou le fait que les légumes racines poussent sous terre, peuvent être significatifs, peut-être une allusion à l'aspiration et à l'ambition ou à la minutie laborieuse.
Les légumes cuits ou préparés peuvent signifier autre chose que le cru, cela peut représenter de nouvelles idées qui peuvent évoluer, ou simplement offrir, pousser et être soigné ?
Tous les légumes qui provoquent une haleine nauséabonde, lorsqu'ils sont mangés, mettent en évidence des choses cachées et suscitent la haine contre les habitants de la maison, - y compris, par exemple : le radis, l'endive et la ciboulette. Les légumes qui sont épluchés et mangés crus montrent des dommages dus à la chute dans les coquilles, comme : la laitue et d'autres de ce genre. Les artichauts, en raison de leurs épines et de leur acuité, sont synonymes de douleur, ainsi que de manque à gagner, car la plante n'a aucune valeur nutritive. Le mangold, la mauve, l'oseille, l'oseille et l'inscription ne sont bons que pour les débiteurs, car ils irritent l'estomac et favorisent le transit intestinal, car c'est spécifiquement l'estomac et les intestins à un croyant.
Les plantes tubéreuses, les carottes et autres régimes de légumes nutritifs apportent des avantages matériels, - ils ne sont défavorables qu'aux personnes qui transforment la terre et le sol, car ces plantes, ainsi que leurs racines, sont déracinées.
Le chou n'est d'aucune utilité, et est particulièrement nuisible aux propriétaires de bars, aux vignerons et à tous les gens de théâtre, car la vigne ne s'enroule jamais autour du chou. (Une superstition commune voulait que la vigne ne tolère pas la proximité du chou).
Cette antipathie explique pourquoi ceux qui sont immunisés contre l'ivresse et l'ivrognerie sont ceux qui ont déjà mangé du chou cru). Parmi les légumes dits blancs, le navet, la betterave fourragère et le potiron sont de vains espoirs, car ils se plaignent tous de l'estomac et n'ont aucune valeur nutritive.
Pour les malades et les voyageurs, ils prophétisent des interventions chirurgicales et des blessures causées par le fer, car ils hachent ces types de légumes. Les concombres épluchés sont bons pour les malades parce qu'ils exsudent des jus, - les pastèques favorisent les amitiés et les communautés, - parce que peon est le nom que les poètes donnent à ce qui est particulièrement doux et cher, - les entreprises commerciales le contrecarrent, - parce que pepon signifie aussi relâchement.
Manger de l'oignon et de l'ail apporte le malheur, mais leurs possessions sont chanceuses. Ce n'est que pour les malades que le rêve d'oignons est différent. Si un malade rêve qu'il mange beaucoup d'oignons, il se rétablira, mais pleurera la mort d'un autre. S'il n'en mange que quelques-uns, il mourra.
Car les mourants ne versent que quelques larmes, les pleureurs par contre beaucoup, car ils pleurent longtemps. Les légumes secs sont veloutés et de terrible prémonition, sauf les petits pois pour le nom (jeu de mots : pison = petit pois et peitho (parlé piso) = persuasion), - car ceux-ci sont le symbole de la persuasion, surtout pour les fiscalistes et les avocats.
Certains deviendront le timonier, d'autres obéiront aux juges. Les légumineuses et les haricots écrasés sont annonciateurs de querelles et de disputes, les premières parce qu'elles provoquent des vents indécents - mais pas seulement pour cela, car elles sont bannies de toute célébration cultuelle et de tout lieu sacré. Les lentilles indiquent le chagrin (les lentilles étaient la nourriture des repas funéraires), l'orge les efforts gris parce qu'elle est difficile à moudre.
Le millet des prés, la panicule et l'épi signifient la pauvreté et l'indigence, mais ils ne portent bonheur qu'aux personnes qui en vivent en grand nombre. Les perles blanches et les spels, dans la mesure où ils sont nutritifs, indiquent un gain matériel dans la mesure où ils sont cultivés avec beaucoup de difficultés, des efforts excessifs, mais une maladie pauvre.