Rêver de serpent à sonnette

La plupart du temps, on peut entendre le crotale avant de le voir : à l’aide d’un hochet fait d’anneaux de corne à l’extrémité de la queue, cette espèce de serpent venimeux peut donner un avertissement s’il est accordé de manière agressive. Le serpent à sonnette que les Européens ne connaissent pour la plupart que par des films ou des histoires, puisqu’il est originaire d’Amérique.
Dans la mythologie des Amérindiens, le serpent à sonnette joue un rôle majeur, comme la danse du serpent des Hopis. Par le biais de la littérature, il a également été inclus dans l’usage linguistique européen, par exemple dans l’expression « venimeux comme un serpent à sonnettes ».
Grâce à la médecine moderne, les morsures de crotales sont rarement mortelles pour l’homme.
Néanmoins, cette espèce de serpent incarne le danger par excellence.
Surtout si vous entendez seulement le hochet, mais que vous ne pouvez pas le voir, il a l’air très menaçant, vous êtes coincé avec quelque chose de sournois, de sournois.

Rêves de serpents : Signification

Selon la façon dont le serpent à sonnette apparaît dans le rêve, il peut avoir différentes significations. En général, il représente le temps qui s’écoule dans la vie du rêveur, voyant qu’ils peuvent indiquer l’avenir et les luttes ou les difficultés imminentes. Le rêveur est averti de prendre soin de lui et des siens.
S’il entend seulement le cliquetis du serpent mais ne le voit pas, le symbole du rêve renvoie à un événement de son passé. Soit il peut réparer une erreur qu’il a commise autrefois, soit quelqu’un va payer pour une injustice qu’il a infligée au rêveur.
Si le rêveur est mordu par le serpent à sonnette, alors cela est considéré comme un mauvais signe, il doit faire face à de lourds combats ou épreuves, auxquels il doit bien se préparer. Il craint peut-être pour sa sécurité ou a peur pour ses proches.
Aussi, voir les crocs du serpent dans un rêve est interprété dans ce sens.
D’autre part, si le serpent à sonnette est mort, il symbolise une épreuve de vie à laquelle le rêveur a réussi.
Le serpent à sonnettes apparaît souvent comme un symbole de rêve lorsque le rêveur a le sentiment que quelque chose ne va pas. Avec le hochet à l’extrémité de la queue, elle avertit d’un danger imminent. Cela peut être à la fois réel, par exemple parce que le rêveur sent que lui ou un proche ne se sent pas bien, ou bien il peut s’agir d’une peur infondée exprimée dans un rêve de serpent menaçant.
Il peut s’agir de soucis financiers, de conflits au sein du couple ou de problèmes de santé.
Si le rêve du serpent à sonnette se répète souvent, il faut alors rechercher la cause du malaise ou de l’anxiété. Si vous faites l’expérience non pas d’un seul animal, mais même de deux crotales, la signification symbolique de cet animal de rêve est doublée : il y a deux sujets qui vont causer des problèmes au rêveur.
Souvent, il peut s’agir de deux personnes qui s’opposent activement au rêveur et à ses projets. Cela veut dire : faites preuve d’esprit combatif !
Spirituellement, le serpent à sonnette incarne dans un rêve le voyage de la vie et le passage continuel du temps. Pour comprendre ce que signifie rêver de serpents, il est nécessaire d’attirer l’attention sur les sensations ressenties : peur, répulsion, panique ou, au mieux, un sentiment de danger et de méfiance envers un animal considéré comme dangereux, mortel et abject.
Autant d’émotions fortes justifiées par la conscience que le serpent peut tuer avec du poison, écraser, dévorer sa proie. Rêver de serpents est lié à l’archétype de l’ennemi, à la mort, à l’hostilité, à la trahison et au mensonge.
Mais ces mêmes rêves avec des serpents laissent parfois un étrange sentiment de complétude, comme si le rêveur se laissait envoûter par l’énergie vitale que cet animal dégage et ressentait en lui.
Ce sont des rêves de grande puissance qui peuvent entrer dans la catégorie des grands rêves, qui apportent une nouvelle énergie revitalisante et signalent souvent le passage à une nouvelle phase de la vie.
Jung parle du serpent comme d’un « vertébré qui incarne la psyché inférieure, une psyché obscure, ce qui est rare et incompréhensible, mystérieux » (CG Jung « L’homme à la découverte de son âme ». Structures et fonction de l’inconscient : Genève 1946).

Rêves de peur les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *