Rêver de pipi

Rêver de pipi ou rêver de faire pipi est assez courant et fréquent. Cela arrive souvent aux jeunes enfants, mais c’est également fréquent chez les adultes. Dans le monde du symbolisme des rêves, uriner est quelque chose qui nous libère ; Jung a soutenu que faire pipi était un besoin comme tout le reste.
Que signifie rêver de pisser ? « Le besoin d’uriner, en rêve et à l’état de veille, est très souvent l’expression de n’importe quel besoin, de n’importe quel instinct : par exemple l’anxiété, l’attente, l’excitation refoulée, l’incapacité à s’exprimer, le besoin d’extérioriser un contenu inconscient.
Il suffit de penser que notre besoin d’aller aux toilettes et de devoir uriner est dû au fait que nous nous débarrassons de substances qui doivent être éliminées par notre corps.
En fait, si nous pouvons faire pipi tranquillement, cela signifie que nous sommes capables de nous débarrasser de ce qui nous ennuie ou nous pèse le plus, sans problèmes, pour ceux qui ont des difficultés ou échouent, cela peut signifier que nous sommes incapables d’extérioriser nos problèmes.

Symbolisme du pipi dans les cultures

Rêver de faire pipi sans succès, trouver un endroit pour faire pipi en rêve et se réveiller avec un réel besoin à satisfaire est très fréquent, chaque lecteur trouvera des rêves similaires dans son expérience onirique :
On se demande alors si le sens n’est que ce besoin à satisfaire et si les images oniriques dans lesquelles on cherche à faire pipi en rêve ont pour seul but de ne pas les interrompre et de faire en sorte que le rêveur continue à dormir.Il est toujours important de noter les sensations physiques associées aux rêves, mais il est tout aussi important de ne pas s’arrêter à la surface.
Les rêves sont complexes et stratifiés et chaque symbole participe à cette complexité.
Il faudra donc chercher sous les sensations physiques les plus immédiates les éléments symboliques et les significations que l’inconscient fait remonter à la surface avec le besoin de faire pipi dans les rêves.

Rêves de pipi : Signification

Faire pipi en rêve a une signification très similaire à celle du caca, en effet ces substances produites par notre corps lorsqu’elles apparaissent en rêve représentent quelque chose dont on doit se libérer pour aller mieux. D’ailleurs, quel soulagement de faire pipi après l’avoir retenu longtemps ! L’urine dans le rêve est un peu comme un miroir de ce qui nous habite au niveau émotionnel.
En rêvant de faire pipi, on peut généralement considérer que c’est un rêve très positif, car il exprime une libération des tensions, de la négativité, des émotions refoulées, etc. ; on peut enfin se laisser aller et exprimer ce que l’on ressent.
Rêver de faire cela signifie que vous avez beaucoup de choses à exprimer, que vous les avez peut-être gardées à l’intérieur pendant longtemps et que vous pouvez enfin vous libérer ; vous pouvez aussi le comprendre comme l’expression de vos idées créatives, de vos talents cachés.
Pour un homme, faire un long, très long pipi peut faire allusion à sa puissance, sa virilité et son énergie sexuelle, cela peut donc être un rêve de gratification.
Rêver de pipi coloré, jaune, blanc, rouge, vert, bleu, brun, noir, violet : normalement, une urine jaune clair peut être comprise comme un signe de bonne santé ; si vous remarquez qu’elle a une couleur différente, lisez ce que cette couleur particulière signifie, cela peut vous aider à mieux comprendre le rêve.
Pour comprendre la signification de l’urine dans les rêves, nous devons partir de la réalité. L’urine est un liquide filtré par les reins qui a pour mission d’éliminer les déchets de l’organisme, les toxines qui peuvent l’endommager et qui ne doivent pas être retenues.
Reflétant cette fonction naturelle, la signification la plus courante du pipi dans les rêves sera liée à la nécessité d’abandonner tout ce qui est devenu toxique pour la croissance du rêveur et pour sa santé mentale, tout ce qui produit un malaise ou qui ne sert plus.
Les toxines psychiques qui doivent être éliminées avec le pipi en rêve sont les conflits et les complexes, les inhibitions, les peurs, les sentiments d’infériorité, les pensées qui empoisonnent la vie et qui, avec l’action de faire pipi en rêve, sont symboliquement abandonnées. Comme pour le symbole des toilettes en rêve et, en partie, pour les excréments en rêve, même le pipi en rêve est lié à la nécessité de lâcher prise.
Abandonner les aspects obsolètes de soi, mais surtout les aspects lourds et inhibiteurs pour exprimer ce que l’on ressent vraiment faisant émerger de nouveaux aspects de soi plus proches de la phase actuelle de la vie et des défis à relever.

Rêves de pipi : Symbolisme

Rêver de faire pipi sur soi ou rêver de faire pipi au lit : si nous ne pouvons pas nous contenir, ou simplement dans notre rêve nous pouvons nous uriner dessus, cela signifie que nous n’avons aucune honte dans ce qui nous dérange et que nous ressentons le besoin de nous libérer. Ce besoin peut être lié aux problèmes que nous rencontrons dans la vie quotidienne.
Mais en même temps, peut-être que nous sommes tellement libres que nous ne pouvons pas nous donner de repères et donc que nous n’accordons pas trop d’importance à ce qui nous entoure et aux personnes qui sont présentes. Cela pourrait signifier que nous devons devenir plus consciencieux envers nous-mêmes.
Rêver de perdre son urine a la même signification sauf s’il y a un réel problème physique, si vous êtes dans la vieillesse il est probable que vous puissiez aussi avoir ce genre de crainte.
Rêver d’uriner et le faire réellement : lorsque nous rêvons de faire pipi au lit, cela provient d’un stimulus réel : il est donc très probable que si nous nous réveillons, nous ressentirons le besoin d’aller aux toilettes. Si nous rêvons de faire pipi et que nous ne pouvons pas nous contenir, cela peut signifier que nous n’avons pas pu nous réveiller complètement pour pouvoir comprendre que le nôtre n’était pas un rêve.
Rêver de pipi de chat ou de chien (ou d’animal) : si nous rêvons de l’urine de chats ou de chiens, ou de tout autre animal, nous devons l’associer à l’instinct qu’ils ont de marquer le territoire. Peut-être ressentons-nous nous aussi ce besoin.
L’urine est un moyen naturel de s’exprimer et, comme cela arrive aux animaux, cela peut arriver aux humains. Pour nous, cela prend un sens métaphorique, car cet instinct est bloqué dès l’enfance.
C’est toujours parce que l’odeur de l’urine ne nous a pas touchés pendant la journée ou que notre animal n’a pas combiné une des siennes. Je ne peux pas imaginer par exemple le sentiment de dégoût que l’on peut ressentir en rêvant d’un rat qui urine.
Rêver de faire pipi en public : si dans nos rêves nous pouvons nous laisser aller cela signifie que nous sommes des personnes très ouvertes d’esprit et que nous avons un caractère très expansif.
Rêver de faire pipi par terre ou sur le sol : rêver de la pisse des autres peut aussi être le symbole d’un dépit et donc une métaphore pour signaler une impolitesse, selon que la tache d’urine est la nôtre ou appartient à d’autres.
Rêver de quelqu’un qui urine : Rêver de voir une personne qui ne s’inquiète pas en urinant peut signifier que nous sommes conscients que cette personne a besoin de se libérer, ce qui peut signifier exprimer ses problèmes ou laisser partir quelque chose qui l’ennuie.
Si dans le rêve nous avons peur d’être « mouillé » par cette personne, cela signifie que nous avons peur d’être influencé par une situation ou une relation qui lui appartient.
Rêver de faire pipi avec du sang : dans ce cas le sang dans l’urine pourrait indiquer un fort danger : si nous ne nous sentons pas bien physiquement, ou si nous avons peur d’être malade, alors notre rêve rappelle notre état d’esprit. Si nous ne nous sentons pas bien ou si nous sommes physiquement faibles, nos rêves reflètent souvent les besoins de notre corps. Nous avons besoin de nous reposer ou peut-être devons-nous consulter un médecin.
Il en va de même pour ceux qui se retrouvent à rêver de vers urinants en rêve.
Rêver de recueillir des urines : c’est peut-être le signal pour nous dire d’aller les faire analyser, ceci si ce n’est pas voulu comme un concept de nettoyage expliqué plus bas.
Rêver de nettoyer du pipi : si nous rêvons de devoir nettoyer du pipi, cela peut signifier que nous sommes gênés par nos attitudes et nos manières de faire. Nous avons honte de ce qui devrait être naturel pour nous et nous sommes coincés et très…
Rêver de faire pipi avec du sang, uriner du sang : souffrance, douleur, perte d’énergie, difficulté à exprimer ses sentiments. Ce rêve peut aussi être causé par une inflammation des voies urinaires.
Rêver de faire pipi comme un homme : pour une femme, elle peut exprimer des qualités masculines qu’elle désire avoir (plus de pouvoir, plus de décision, etc.) ou qu’elle exerce de manière excessive ; cela peut aussi concerner des questions liées à son identité sexuelle.
Rêver de devoir faire pipi mais d’être toujours bloqué, de ne pas trouver les toilettes, etc. : si dans le rêve votre besoin d’uriner est toujours entravé et que pour une raison ou une autre vous ne pouvez pas faire pipi, cela signifie que vous avez du mal à exprimer vos sentiments et vos besoins, que vous faites toujours passer les autres avant vous ; cela peut aussi faire allusion à des problèmes qui vous pèsent et vous bloquent, ou à des inhibitions sexuelles.
Voir aussi rêve de salle de bain.
Rêver de faire pipi sur les toilettes, dans le lavabo, dans le bidet, dans la baignoire, etc… : cela peut indiquer un besoin de transgression, même dans un sens sexuel.
Rêver de faire pipi dans un seau, dans un tiroir, dans un verre, dans une bouteille : ces rêves font probablement allusion au besoin de ne pas trop laisser fuir votre personnalité, vous ne voulez pas que les autres voient vos faiblesses, vous sentez que vous devez vous contrôler.

Conclusion

Nous comprenons donc que même le symbolisme du pipi dans les rêves est lié au besoin de croissance et d’évolution et peut être considéré comme un message de l’inconscient qui vise l’individuation et l’expression de nouvelles émotions, nettoyées des toxines accumulées au cours de la vie.
Cela attire l’attention sur l’importance du monde émotionnel et sur la nécessité de l’exprimer de manière adulte et acceptable dans l’environnement dans lequel vit le rêveur, sans le bloquer, mais sans se laisser déborder.
Rêver de faire pipi peut généralement être considéré comme un rêve très positif, car il exprime une libération des tensions, de la négativité, des émotions refoulées, etc. ; on peut enfin se laisser aller et exprimer ce que l’on ressent.
Les toxines psychiques qui doivent être éliminées avec le pipi en rêve sont les conflits et les complexes, les inhibitions, les peurs, les sentiments d’infériorité, les pensées qui empoisonnent la vie et qui, avec l’action de faire pipi en rêve, sont symboliquement abandonnées.
Comme pour le symbole des toilettes en rêve et, en partie, pour les excréments en rêve, même le pipi en rêve est lié à la nécessité de lâcher prise.

Rêves de santé les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *