Rêver d’un mort qui nous parle

L’interprétation des rêves ou des cauchemars se fait beaucoup demander, de nos jours. A notre réveil, on s’interroge souvent sur la véridique signification des rêves. Tous les types de rêves sont étranges, mais chacun prédit certainement un acte à venir via la vision prémonitoire. Vous êtes, par exemple, parmi ceux ou celles qui font des songes dans lesquels votre grand-mère morte vous parle ? Vous êtes un dormeur inconscient qui voit en rêve d’autres défunts non familiers parlant durant votre sommeil paradoxal ? Les interprétations de ce genre de rêve sont très variées. Beaucoup disent qu’un rêve lucide dans lequel une personne défunte apparaît n’a rien avoir avec la vie éveillée. Alors, comment avoir plusieurs interprétations sur le fait de rêver d’une personne décédée qui nous parle ?

Décrypter un songe récurrent dans lequel un mort parle avec vous

Il faut avant tout savoir que c’est le subconscient qui nous mène inconsciemment à rêver d’avoir une conversation avec une personne dans un songe onirique. Le contenu manifeste subitement pour que nos pensées génèrent les images de nos désirs. Le rêve de faire une discussion avec un défunt est de ce fait une prémonition à multiples facteurs.

Selon le symbolique des rêves, cela pourrait être un cauchemar qui va s’interpréter dans le sens propre : la mort vous tourmente ou est imminente. Dans ce cas, le symbolisme de la mort peut signifier qu’il s’agit de tout sauf d’un nouveau départ.

Toutefois, cette sorte de rêve ne présente pas forcément de mauvais présage, certains détails peuvent signifier que de bonnes prédictions sont en cours. Le rêveur ne doit donc pas laisser les détails s’échapper, pour ne pas qu’il se trompe.

Dans un rêve récurrent, une personne morte n’apparaît pas par coïncidence. Le songeur doit faire une bonne étude psychanalytique des scénarios.

Vous pouvez rêver d’un être cher décédé comme : votre soeur, votre tante, votre cousine, votre meilleur ami, votre grand-père ou un autre membre de la famille. D’autre part, il peut s’agir d’un inconnu – rêve d’une petite fille morte d’un accident de voiture dans un lieu public – et réapparaît pour parler, par exemple.

Un interprète, un voyant, un médium, un tarologue ou même un prophète verrait que c’est un type de rêve qui pourrait refléter la vraie vie du dormeur.

Parler à défunt pendant que vous rêvez : symboliques

Quand quelqu’un veut interpréter un rêve télépathique bizarre, il peut faire recours à la clairvoyance, aux études de la divination ou de la voyance, jungienne, freudienne…. Outre l’étude des rêves mentionnée par Freud, Jung dans le livre des rêves, la spiritualité, l’astrologie et le tarot peuvent également servir à trouver une interprétation précise d’un rêve. Cela n’empêche en rien d’utiliser un dictionnaire des rêves pour simplifier les recherches. D’ailleurs, un analyste ou un psychanalyste emploient ce dernier pour interpréter les rêves.

Parler avec un inconnu mort dans un rêve prémonitoire : un rêveur ou une rêveuse n’a rien à craindre des significations des rêves prémonitoires tels que celui-ci. Il signifie que dans la vie réelle vous développez une bonne relation sociologique.

Avoir fait un rêve dans lequel un défunt vous dit au revoir : pendant la période funéraire ou à l’enterrement, vous ne lui avez peut-être pas dit adieu. Donc, si une personne caresse le rêve d’une occasion pareille, il est peut-être temps d’arrêter son deuil et d’éliminer sa culpabilité ou son chagrin.

Rêves lucides de discuter avec des parents morts : si leurs funérailles ont eu lieu peu de temps avant le rêve caressé, il s’agit de l’annonciateur d’un manque. Il arrive de pleurer pendant le rêve de voir ses parents morts.

Rêver de voir un mort qui vous de le rejoindre : ces types de rêve sont fréquents et apparaissent chez un rêveur parce que sa propre mort est proche. Il se peut que le mort le supplie en pleurant ou avec un autre geste affectif pour que le vivant le suive, pendant le sommeil. Selon certains psychanalystes, le vivant qui commence à rêver de ce genre de scénario pourrait être encouragé à se suicider, à son éveil.

Quelle que soit la signification du rêve ou du fantasme que vous avez fait, il peut vouloir-dire que vous devez avancer. La prophétie est souvent prise comme un malheur, mais un rêve n’en est pas forcément un.

Pourquoi être en train de rêver d’une conversation avec un défunt ?

Interprétation du rêve dans lequel un défunt dit qu’il a froid : après la mort, il arrive souvent que des morts apparaissent dans les rêves de ses proches pour leur dire qu’ils ont froid. Ce sont des faits oniriques récurrents qui arrivent lors des premiers deuils. Dans une autre phase de sommeil, les scènes rêvées peuvent montrer des défunts dire qu’ils ont chaud.

Rêver d’être en présence d’un mort ayant faim : c’est bien évidemment un rêve paranormal, qui se synchronise d’ailleurs avec la période d’Halloween. Le défunt va, d’une manière émotionnelle, vous solliciter à le faire revenir dans votre monde ou votre vie (par les mauvais souvenirs, par exemple).

Rêver de faire un appel téléphonique avec un mort : le rêve d’obtenir un appel téléphonique d’un mort n’est pas fréquent. Le rêve arrive si la personne était morte d’une maladie, et qu’il veut vous dire qu’il est désormais dans une situation rêvée (il est guéri).

Rêve de parler ou de se disputer avec son conjoint mort : sa mort est tellement tragique que vous avez du mal à l’accepter. Cela peut être le sujet de dispute dans le rêve. Il est possible que le vivant veuille récupérer son ex qui est mort pour le soutenir dans la vie…

Rêver de parler à une personne décédée vient généralement du désir de rétablir la communication avec elle, de pouvoir lui parler à nouveau. Ces rêves servent à mieux surmonter le détachement, à le rendre plus progressif et plus supportable.

Ils disent qu’ils vont bien et qu’ils n’ont pas à s’inquiéter pour eux ; ce sont des rêves de grande consolation pour les proches ; parfois, ils voient le défunt qui sourit, qui les enlace et qui les embrasse.

Parler à un mort Symbolisme dans les cultures

Selon la conception chrétienne, cela représente le passage de cette vie à l’au-delà, à la vie après la mort. Le mort est souvent représenté de manière imagée sous la forme d’un homme d’os ou d’une faucheuse (mort faucheuse). Ses attributs peuvent être une épée, une faucille, une faux ou même un sablier.

D’autres symboles le représentent comme un crâne, un voile, le serpent, la lumière mourante, le lion, le scorpion, l’axe ou le tambour. Dans l’hindouisme, la mort est représentée comme une danseuse, parfois comme une belle jeune fille. Shiva est c’est-à-dire un dieu de la danse et de la mort.

Dans les gravures préhistoriques, on trouve des cercles concentriques qui indiquent un enfoncement dans les vagues de la mort. Le symbolisme chrétien-occidental de la mort ne s’est développé qu’à la fin du Moyen Âge. La croix était désormais considérée comme un symbole de la victoire sur la mort. Auparavant, on représentait le Ressuscité.

Dans les représentations médiévales de notre culture, la mort personnifiée mène souvent à la danse macabre, ou en joue la musique. Dans cette danse, les gens de tous les rangs et de toutes les classes sociales se serrent la main, car devant la mort, tous sont égaux. La fille simple danse avec l’empereur, l’enfant avec le vieil homme et le crocheteur avec l’évêque. Dans l’art baroque, la mort tient souvent une pomme dans sa main, le concept du péché originel, qui est puni par la mort.Chez les francs-maçons le cercle et l’angle ainsi que le cyprès comptent comme symboles de la mort. Le noir est la couleur de la mort en Europe, en Asie de l’Est elle est blanche. Depuis le romantisme, les saules pleureurs sont souvent représentés en relation avec la mort. Saint Christophe est considéré comme un protecteur contre une mort soudaine et aujourd’hui patron des automobilistes.

L’if est dans de nombreux endroits comme un symbole de la mort à cause de ses fruits et aiguilles toxiques ; parce qu’il est à feuilles persistantes et très durable, également comme un symbole de résurrection.
Au Moyen Âge, la pie, le corbeau et la chouette étaient les messagers de la mort, en Inde et en Égypte la chouette. Même les lys blancs ou les roses blanches peuvent indiquer la mort. Dans l’Antiquité, la torche abaissée représentait la mort dans la main d’un jeune. Le Moiren grec, le Parzen romain et les Norns germaniques déterminaient dans leurs cultures la durée de la vie.

Dans de nombreuses cultures, la cendre est considérée comme un symbole du caractère éphémère et de la mort. Le mercredi des cendres, une croix de cendre est dessinée sur le front des chrétiens catholiques avec les mots « Rappelle-toi, homme, tu es poussière et tu retournes à la poussière. » Pour les Grecs, les Égyptiens, les Juifs et les Arabes, c’était un signe de deuil, des cendres sur le front Main à disperser. Dans le monde islamique, la mort vient comme l’ange de la mort Israfil au peuple.

Rêves de parler à un mort : Signification

Les morts peuvent transmettre des instructions, donner des avertissements et des conseils que le rêveur s’il les écoute attentivement, mais souvent au réveil on ne s’en souvient pas. Dans le rêve, la personne morte peut vous donner des conseils pour résoudre vos problèmes, même pratiques.

Écoutez bien ce qu’il vous dit : en réalité, c’est votre psychisme qui vous parle ; dans le rêve, il a des capacités supérieures à celles de l’état de veille (plus de mémoire, plus de sensibilité, etc.) ; le dialogue avec le mort vous fait acquérir comme nouveau ce que vous saviez déjà.

Dans le rêve, le mort peut vous dire des choses que vous saviez déjà mais que vous aviez oubliées, ou dont vous n’avez pas pleinement conscience ; c’est pourquoi, à votre réveil, elles vous paraissent nouvelles.
Si vous avez peur d’oublier ce que la personne décédée vous a dit, gardez un stylo et du papier près de la table de nuit, afin de pouvoir immédiatement noter le rêve que vous avez fait.

Rêves de parler à une personne morte : Symbolisme

Un mort qui vous dit qu’il a froid

Les sensations de froid ou de chaleur sont fréquentes dans les rêves des morts. La sensation de froid apparaît plus souvent dans les premiers deuils : le mort dit avoir froid, il dit avoir les pieds froids, apparaît dans la neige, etc. La sensation de chaleur est au contraire plus caractéristique après une certaine période de décès : le mort dit qu’il a chaud, il transpire, il a chaud comme s’il avait de la fièvre, etc.

Le mort qui a faim

La faim et la soif, tout comme le froid ou la chaleur, sont des sensations et des besoins physiques qui servent de « prétexte » pour vous amener le défunt, pour le faire entrer dans la maison. C’est un peu comme la fête d’Halloween, où les « morts » (sous forme d’enfants masqués) viennent demander « des bonbons ou des friandises » ; la nuit d’Halloween tombe dans la période de l’année où il commence à faire froid, et ce n’est pas un cas.

Rêver d’un mort qui vous appelle, vous demande de le suivre, vous prend par la main

Il peut arriver que vous rêviez d’un mort qui vous appelle, vous demande de le suivre ; il peut vous prier, vous supplier en larmes de le suivre, ou même vous prendre par la main et vous entraîner. C’est un rêve qui survient le plus fréquemment chez les personnes dépressives, et qui représente à ce titre un signal d’alarme ; la personne qui rêve souvent de la sorte peut présenter un risque de suicide.

Rêver de morts venant vers vous et vous disant « nous vous attendons »

Certaines personnes, notamment les personnes âgées, font des rêves qui semblent être une vision de leur propre mort et des retrouvailles avec leurs proches décédés dans l’au-delà. Elles rêvent qu’elles marchent dans une rue ou une prairie, ou le long d’une rivière ; à un moment donné, elles voient leurs morts qui viennent les rencontrer joyeusement, elles leur disent au revoir, et elles disent « nous vous attendons ». La personne qui fait ce rêve se sent heureuse.

Ces rêves servent à se préparer à la mort et à la vivre sereinement ; les retrouvailles avec les proches sont l’aspect positif de la mort qui est présenté dans le rêve. La mort fait peur à tout le monde, certains plus que d’autres, car nous ne savons pas ce que nous deviendrons après elle ; le rêve tente de répondre à cette question en donnant forme à notre espoir de ne pas être seul, de retrouver des membres de la famille, des figures qui nous accompagnent et nous soutiennent.

Rêver d’un mort qui dit « on se verra bientôt »

Rêver d’un mort qui dit « A bientôt » est un rêve qui vient du fait de représenter la mort en l’associant à l’idée de départ vers un lieu très lointain, inaccessible. Si vous deviez partir vers un lieu très lointain et que vous voyiez vos proches se désoler pour cette raison, vous diriez probablement la même phrase. Ce rêve représente donc une consolation pour le sentiment de vide, d’absence et d’éloignement qu’entraîne la mort.

Rêver d’un mort qui vous salue, puis s’en va

C’est un rêve qui se produit souvent chez ceux qui ont le regret de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir à leur proche avant sa mort, ou le regret de ne pas lui avoir dit combien il l’aimait, etc. Le rêve permet d’établir cette communication ; après une brève conversation, le mort dit à un moment donné qu’il doit partir et dire au revoir. Après avoir salué le défunt et constaté qu’il va bien, la personne se sent mieux et est plus sereine que la mort de son proche.

Rêver de recevoir un appel téléphonique d’un mort, de parler au téléphone avec un mort

Ces rêves sont plus rares, mais ils peuvent se produire. Habituellement, la personne morte de là est quelque chose liée à son état de santé ; si elle était malade, elle pourrait dire qu’elle est guérie et bien portante, qu’il ne faut pas s’inquiéter pour elle.

Personne morte qui vous parle

Une personne qui vous est chère s’est éteinte avant que vous puissiez lui dire des choses très importantes. C’est un rêve récurrent, qui dénote un profond malaise de ne pas pouvoir prononcer un mot à temps.

Une personne morte vous sourit

Cela signifie que vous allez bientôt comprendre la meilleure façon de vous sortir d’une situation désagréable, en trouvant une solution qui vous satisfera pleinement. En peu de temps, vous pourriez vous regarder dans le miroir et vous voir comme des personnes complètement différentes aujourd’hui.

Rêve de manger avec une personne décédée

Vous êtes nostalgique de certains moments liés à la vie quotidienne avec une personne, famille ou ami, avec qui vous avez partagé de nombreux moments de la vie quotidienne. Vous aimeriez revenir en arrière, pouvoir revivre et savourer certaines situations qui vous ont toujours laissé un sourire aux lèvres.

Rêve de parler à un mari décédé

En général vous vous sentez perdue sans la personne de votre vie. Mais dans une circonstance particulière du présent, vous ressentez encore plus le besoin d’un soutien extérieur concret. Vous avez l’impression de ne pas pouvoir y arriver seul.

Conclusion

Un homme mort marchant dans la rue, mourant ou ayant l’air malade ou mal en point peut symboliser la compréhension par le rêveur que le lien qui existait il y a quelque temps est clairement en train de s’étioler, autrement dit, que notre subconscient n’a pas encore totalement accepté la disparition de cet être cher.
Si, enfin, le défunt chante ou danse, cela signifie qu’il est parti en paix avec lui-même et avec vous.

Les rêves de personnes décédées qui vous parlent sont courants. Nous espérons donc que vous avez pu trouver la réponse que vous cherchiez.

Rêves de famille les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *