Rêver de casser ses lunettes

Le verre dans les rêves apparaît assez souvent, d’autant que de nombreuses personnes rêvent de marcher sur du verre brisé ou d’être frappées par des éclats de verre. Le verre est un matériau aux caractéristiques particulières : il est transparent, solide, mais très fragile, et lorsqu’il se brise, il part en mille morceaux.
Sur la base de ces caractéristiques, nous pouvons arriver à comprendre ce que signifie rêver de verre et de verre brisé.

Symbolisme du verre brisé dans les cultures

Dans les rêves, le verre a un symbolisme ambivalent dont le sens peut changer d’une interprétation à l’autre. Protection mais en même temps fragilité. Affichage mais aussi lucidité sur la vision de la façon dont les choses sont et sont. Que signifie rêver de verre ?
La première chose qui me vient à l’esprit quand je pense au verre est sa fragilité. Qu’est-ce qui vous vient plutôt à l’esprit ? Y a-t-il des situations dans votre vie actuelle qui peuvent être comparées à un objet comme le verre ? Des relations sentimentales ? Des relations affectives ou professionnelles ? Est-il possible qu’il y ait quelque chose qui ne va pas à ce moment de votre vie ?
Le verre dans les rêves peut aussi être vu comme une barrière ou un objet à travers lequel il est possible de tout voir en raison de sa transparence. Vous sentez-vous épié ? Vous recherchez la solitude ? Êtes-vous introverti ? Peut-être que pour vous le verre en rêve signifie protection, passivité ou même détachement.
Le cas dans lequel nos rêves voient la présence du verre n’est pas rare : en particulier il est fréquent le cas des personnes qui rêvent de marcher sur du verre brisé ou d’être frappées par des éclats de verre.Un rêve qui est aussi la conséquence de la fonction que ce même matériau continue à couvrir non seulement dans l’appareil productif et dans le commerce, mais aussi dans l’imaginaire collectif.
Le verre est un matériau composé de silicates alcalino-terreux et d’autres métaux bivalents, obtenu par la fusion du sable siliceux avec des oxydes et des carbonates.
De consistance solide mais de nature amorphe, il est largement utilisé dans une longue série d’applications grâce à sa propriété de pouvoir être façonné sous les formes les plus variées et pour sa transparence.

Rêves de verre brisé : Signification

Le verre est un matériau aux caractéristiques particulières : transparent, solide, mais extrêmement fragile, il a tendance à se disperser en de nombreux morceaux lorsqu’il se casse. Ce sont précisément ces caractéristiques qui nous aident à comprendre ce que signifie rêver de verre ou de verre brisé.
Cependant, la signification du verre dans la dimension du rêve n’est pas univoque ; au contraire, elle peut faire l’objet de plusieurs interprétations, même si elles sont différentes.
En certaines occasions, la psyché ressent le besoin de placer une sorte de barrière invisible vers le monde environnant, perçue comme une menace.
Il convient toutefois de souligner qu’un mur de séparation ainsi créé pourrait empêcher tout type de communication et conduire finalement à un isolement pratique.
Ouverture au monde extérieur : dans ce cas, le sens est diamétralement opposé et voit le rêveur s’ouvrir avec confiance aux autres, en acceptant les risques que pourrait comporter un choix de ce type. Dans le cas où le verre se brise et part en morceaux, il peut se transformer en un danger imminent, dont les conséquences sont évidentes surtout en cas de blessures sanglantes.
Le verre étant un matériau fragile, en cas de bris, il peut devenir très dangereux en raison des éclats qui peuvent se retrouver partout et provoquer des coupures et des blessures profondes.
Si le rêve est caractérisé par des bris de verre, il peut s’agir d’une conséquence d’un fait survenu dans la vie réelle, interprété par la psyché comme une rupture très grave, capable de se refléter négativement sur l’équilibre intérieur du rêveur, lui faisant perdre confiance en lui-même ou en quelque chose qu’il avait cru auparavant.
L’apparition de sang indique également que le rêveur a subi une blessure ouverte.

Rêves de verre brisé : Symbolisme

Désir de se protéger : vous avez besoin de mettre une « barrière invisible » entre vous et le monde, que vous sentez menaçant. Mais cela pourrait être comme la « cloche de verre » qui vous protège, oui, mais en vous isolant des autres.
Ouverture au monde extérieur : vous vous montrez aux autres pour ce que vous êtes de manière très transparente et confiante.
Rêve de se blesser sur du verre brisé : quand le verre se brise et tombe en morceaux, il devient dangereux, et s’il vous frappe, vous pouvez vous couper, vous causant des blessures qui saignent et font mal.
Rêver de verre brisé dans les mains : cela peut indiquer une culpabilité, des mortifications, des reproches.
Rêver d’éclats de verre dans l’œil : cela peut signifier que vous avez vu quelque chose qui vous a blessé ou choqué.
Rêver d’éclats de verre sur vos bras, sur vos jambes, sur votre tête, dans votre corps : ils représentent des blessures reçues, des insultes, des médisances, etc. … toutes les choses qui vous ont fait souffrir.
Rêver de lunettes dans le lit : lorsque le lit apparaît en rêve, on peut émettre l’hypothèse qu’il y a une référence à la sphère sexuelle : peut-être avez-vous subi des déceptions, des douleurs, des violences ou des trahisons.
Rêver de ramasser des éclats de verre sur le sol : vous essayez d’oublier les déceptions, d’effacer la souffrance pour faire place au nouveau.
Rêver de verre ébréché, fêlé : indique la culpabilité, le malaise, la honte.
Ou encore, quelqu’un vous a dit quelque chose qui vous a blessé, et vous n’avez pas pu argumenter : le verre dans votre bouche représente les mots acérés qui vous ont transpercé. Si vous sentez votre bouche pleine d’éclats de verre, cela peut représenter, plus généralement, l’angoisse et la souffrance que vous êtes obligé de subir.
Rêver de manger, de mâcher du verre, ou de boire du verre : vous essayez de traiter, d’absorber quelque chose de douloureux ; vous avez tendance à garder votre souffrance à l’intérieur, vous ne voulez pas que les autres la voient.
Rêver de cracher, de vomir du verre : vous essayez de vous libérer de quelque chose de douloureux, vous voulez communiquer votre souffrance.
Rêver de verres sales et cassés : Les lunettes sales, ternies, poussiéreuses représentent quelque chose qui entrave votre vision de la réalité ; quelque chose n’est pas clair pour vous, vous vous sentez confus ; l’acte de laver et de nettoyer les vitres représente le besoin de voir clairement, de clarifier, d’enlever la saleté qui s’est déposée et d’empêcher la vue.
Rêver de verres sales peut provenir du fait qu’il y a quelque chose que vous ne pouvez pas comprendre, que vous ne pouvez pas voir, qui est peut-être hors de votre portée ; c’est peut-être quelque chose qui vous préoccupe et qui se cache derrière un verre sale.
Par exemple, pour en revenir aux relations, il est possible qu’il existe un lien entre votre affection, le verre et la saleté, comme une relation détériorée ou une fausse amitié.
Ainsi, si le verre est terne ou sale, cela peut aussi être un signe de discorde et de querelles dans la famille ou dans la vie privée.
Rêver de casser un verre : (par exemple, jeter une pierre à la fenêtre) peut indiquer que vous traversez une période très stressante ; vous avez les nerfs à fleur de peau. Ou bien cela peut représenter une tentative de briser certains schémas mentaux qui vous empêchent d’être authentique et spontané.
Briser par inadvertance un objet en verre : (verre, vase) le frapper ou le faire tomber peut au contraire indiquer un malaise ou une inattention.

Conclusion

Le verre est un matériau fragile et s’il se brise, c’est dangereux ; les éclats et les fêlures se retrouvent partout, et peuvent provoquer des coupures et des blessures profondes. Si dans votre rêve vous voyez du verre cassé, ou des objets en verre qui se brisent et partent en morceaux, cela peut représenter quelque chose qui a été brisé dans votre vie : des objectifs non atteints, des rêves brisés, des déceptions ; vous avez perdu la foi en quelque chose auquel vous croyiez autrefois.
Si du sang apparaît également dans le rêve, cela indique que vous avez subi une blessure qui vous fait souffrir. De nombreuses personnes rêvent que le verre de la voiture, du téléphone portable, de la fenêtre, de l’horloge, du verre et de la bouteille est brisé.
En fonction du contexte, vous pouvez essayer de comprendre le contexte auquel le rêve fait référence.
Rêver de verre brisé sur le sol, dans le pied, rêver de marcher sur des morceaux de verre, de marcher sur des éclats de verre : le verre brisé sur votre chemin représente une situation de danger ; vous traversez un moment particulièrement difficile et douloureux, et vous vous sentez en insécurité et vulnérable ; vous avez pur vous couper, vous faire mal.
Nous espérons que vous avez pu interpréter le rêve de verre brisé que vous avez fait et que cet article vous a été utile.

Rêves de santé les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *