Rêver de loup blanc

Les rêves avec des loups représentent les pulsions les plus primitives de l’être humain, et aussi son agressivité, c’est-à-dire les moments où cette personne montre son côté le plus violent, ainsi que l’attitude qu’elle a face à ses soucis ces derniers temps.
Dans le texte d’aujourd’hui, nous allons découvrir ce que signifient différents rêves de loups.

Loup blanc dans le rêve : Signification

Vous ne le savez peut-être pas, mais dans le monde des rêves, rêver d’un chien est très différent de le faire avec un loup. Rêver de loup indique que vous êtes très sévère avec votre entourage, ou que vous n’appréciez pas tous les sacrifices qu’ils font pour vous.
Par conséquent, d’une certaine manière, vous êtes cruel. Et cette cruauté s’intensifie lorsqu’un loup noir ou gris apparaît dans le rêve.
Le noir est une couleur qui symbolise l’intensité de vos problèmes, ce qui signifie que vous devrez bientôt faire face à des menaces importantes à votre encontre. Et cette signification est plus intense lorsque le loup vous mord ou vous attaque, surtout si au début il semblait être un animal affectueux et que soudain il vous mord.
Avez-vous rêvé d’otaries ? Indique que vous avez une grande capacité d’adaptation aux tournants inattendus qui surviennent dans votre vie. Ne vous recroquevillez devant rien, vous faites face à n’importe quelle situation et cela aura un impact positif sur votre estime de soi.De cette façon, le totem du loup choisit d’être le guide spirituel de ceux qui comprennent profondément la vie et leur façon d’être. De cette façon, le loup représente la foi et la compréhension profonde.
En outre, celui qui possède le totem du loup se sentira probablement identifié au fait que le loup évite à tout prix la violence, préférant grogner ou adopter une posture hautaine pour montrer sa domination.
De même, le loup est un animal très incompris que l’on a étiqueté comme méchant et à sang froid, alors qu’en réalité il est très amical et social.
Les loups symbolisent l’endurance et la résistance physique, puisque ces animaux peuvent courir jusqu’à 35 km par jour pour chasser certaines proies.
En outre, lorsque nous voyons en rêve ou en vision par la méditation le loup hurlant, cela signifie que nous avons besoin de plus de liberté.
D’autre part, le loup, malgré ce que l’on croit à tort, a un grand sens de la famille et de l’unité, mais sans perdre sa propre individualité, ce que le loup en tant que totem essaie de rappeler par son apparence. De cette façon, le loup aide à trouver l’équilibre entre les responsabilités (par exemple, les membres de la famille) et notre propre identité personnelle.
D’autre part, le loup est un grand communicateur, puisqu’il s’exprime par le toucher, le contact visuel, les mouvements du corps et ses diverses expressions vocales.
Ainsi, celui qui a le loup comme animal spirituel est généralement un excellent parleur, narrateur et écrivain.
Lorsque nous parlons de médecine totémique, nous faisons référence aux enseignements que cet animal spirituel particulier nous apporte, jusqu’à ce que nous les apprenions, nous les incorporons dans notre vie quotidienne et, probablement, notre animal totem peut disparaître temporairement ou être moins présent dans notre vie.

Loup blanc dans le rêve : Symbolisme

Rêver de loups hurlants : représente qu’à l’intérieur de vous il y a beaucoup d’insécurités qui vous affectent émotionnellement, de la peur pour l’avenir, mais cela ne veut pas dire que rien de mauvais n’arrivera, donc vous pouvez vous calmer.
Si vous avez rêvé qu’une mère loup vous protège ou vous défend : contre un autre animal, cela signifie que cette personne que vous détestez pourrait finir par être un de vos meilleurs amis.
Si vous rêvez de loups, les chiots : ont une signification totalement différente. Si vous vous occupez du bébé, cela symbolise votre volonté d’être un père ou une mère.
En outre, cela peut représenter votre instinct de protection des amis ou de la famille auxquels vous tenez.
Rêver d’un loup blanc est positif : car il reflète l’intégrité et l’honneur. Vous tenez ce que vous promettez et vous êtes une personne tout à fait raisonnable avec ce que vous exigez des autres et de vous-même.
Rêver de loups gris : indique que vous cachez des choses que vous craignez à la lumière, soit parce que votre attitude n’est pas correcte, soit parce qu’il y a quelque chose en vous qui vous fait honte et que vous craignez d’être ridiculisé publiquement.
Rêve de loup blanc : celui-ci est davantage lié au spirituel, avec le « haut ». Il viendrait, alors, nous apporter des enseignements plus ciblés avec le spirituel.
Il pourrait soit nous conduire sur le bon chemin du spirituel, soit nous ouvrir les portes de ce beau monde, car en ce moment nous sommes prêts, car c’est notre moment.
Rêve de loup noir : d’autre part, il serait plus lié à la terre, au « bas ».
Il symboliserait donc que nous devons nous enraciner davantage dans l’ici et maintenant, peut-être parce que nous avons cherché trop longtemps d’autres sujets et que nous commençons à perdre notre essence.
Rêve de loup gris ou brun : celui-ci, par contre, serait entre les deux mondes : le ciel et la terre. C’est-à-dire qu’il symboliserait grandement que nous devons trouver un équilibre dans notre vie.
Bien souvent, on le lie même à la nostalgie et à la mélancolie en raison de ses hurlements.
Rêve de loup solitaire : à tort, le loup a été associé à la solitude, à la froideur, et même, parfois, au mal.
Mais, comme nous le voyons, sa signification spirituelle est complètement différente, lorsqu’il s’agit d’un animal ayant un fort sens de la famille et de la sociabilité.
Rêver d’un loup hurlant : montre l’émergence de l’instinct, la satisfaction d’une victoire obtenue, d’une conquête faite en comptant sur sa force.
Attirer l’attention sur son loup intérieur qui veut sortir au grand jour, qui hurle pour être entendu par le rêveur.
Rêver d’une meute de loups : cela peut être considéré comme un signe d’alerte pour un danger dans l’environnement du rêveur : des personnes proches qui peuvent l’endommager ou qui portent atteinte à sa sécurité et à sa crédibilité.
Rêver d’un loup noir : accentue le sens négatif amplifié par la symbolique de la couleur noire.
Ce rêve peut être lié à des sentiments de haine, de vengeance, d’oppression ou indiquer une situation ou une personne effrayante et terrifiante ou faire référence à des souvenirs et des peurs d’enfance, à des pensées irrationnelles.
Rêver d’un loup-garou : attire l’attention sur des instincts et des besoins plus cachés liés au cerveau reptilien. C’est un rêve inhabituel qui peut indiquer un changement chez le rêveur, la peur de succomber à ce qu’il ressent et aussi l’influence des rêveries sur ce personnage depuis l’antiquité, protagoniste de mythes, de contes et de films.
Rêve d’un loup blanc : a des connotations plus positives liées à la symbolique du blanc et aux aspects naturels. Il est difficile de résister au charme de cette image qui fait référence à des paysages non contaminés et à un animal beau et unique, symbole de royauté, de leadership, d’autorité, qualité que peut-être le rêveur doit découvrir en lui-même.
Rêver d’être poursuivi par un loup : c’est une poursuite métaphorique d’un moi renié qui, depuis les profondeurs de l’inconscient, cherche à capter l’attention du rêveur.
La poursuite du loup dans les rêves peut être causée par le besoin de conscience et d’acceptation de l’instinct naturel qui, une fois reconnu (émergé à la conscience), se transforme en perdant sa charge dangereuse et destructrice.
Rêver d’être attaqué par un loup : cela peut être lié à une agression réelle (verbale ou physique), ou à la peur de celle-ci, par ceux qui sont considérés comme plus forts et sans scrupules. Un rêve qui est un avertissement et doit mettre en garde le rêveur.
Rêver de la morsure d’un loup : reflète une blessure subie ou infligée à autrui. Quelque chose a frappé et chagriné profondément et on ne se sent pas capable de se défendre.
Rêver d’un loup mort : cela peut indiquer une blessure narcissique : son pouvoir et sa force ont été remis en question ou n’ont pas conduit à la victoire ou aux résultats espérés. Loup mort en rêve peut aussi représenter un changement en soi : violence et agressivité étouffées et contrôlées, absence de scrupules filtrée par l’intégration de nouvelles valeurs.
Rêve de tuer un loup : reflète la nécessité d’éliminer une charge d’agressivité qui devient destructrice ou qui met à mal la paix du rêveur.
Il peut aussi représenter une victoire de la ration sur l’instinct, en parvenant à dompter les pulsions les plus urgentes.
Rêver d’un loup avec des louveteaux : attire l’attention sur les aspects protecteurs et maternels intérieurs et le besoin de soutien, d’encouragement, de compréhension, d’acceptation, de compassion. Il peut être le symbole d’une femme réelle, reconnue pour son autorité et sa force, le symbole de ses idées et de ses projets.

Conclusion

Au fil des années, le loup s’est reflété dans de multiples types de mythologies, chacune d’entre elles apportant sa propre vision et signification du loup en tant qu’animal spirituel : Le loup dans la mythologie celtique : pour les Celtes, le loup était un animal rusé et un chasseur.
On croyait que le loup pouvait apprendre à lire tous les signes de la nature, à détecter les dangers invisibles, à se moquer des personnes désirées et à ne se battre qu’en cas de nécessité.
En outre, le loup était considéré comme une source d’énergie lunaire.
Le loup dans la mythologie nordique : pour les Nordiques, le loup était un symbole de victoire. C’est pourquoi Odin et les Valkyries étaient élevés sur le dos d’un loup, se préparant à la guerre.
Le loup dans la mythologie asiatique : sur ce continent, le loup était le gardien de la porte des royaumes célestes. On dit aussi que le grand conquérant Gengis Khan avait un loup comme ancêtre.

Rêves d'animaux les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *