Rêver d’iguane

Ce n’est pas un hasard si la partie la plus ancienne du cerveau humain, dans laquelle naissent les pulsions de survie, est appelée « cerveau reptilien ». Et, comme on peut le lire dans l’article  » Le secret du sommeil ? Chez un iguane « , ce petit animal inoffensif qui semble occuper une place respectable dans la chaîne de l’évolution, est conçu pour comprendre quand les mécanismes du sommeil et du rêve se sont formés.
La présence de l’iguane est aujourd’hui très répandue, y compris en Europe où il est vendu comme animal de compagnie : cela le rend dans notre imaginaire collectif un peu plus « proche », toléré, presque sympathique. Malgré cela, contrairement au serpent, il apparaît rarement dans les rêves, et s’il participe à la symbolique archétypale du dragon dont il semble une version miniature, il parle un langage plus mystérieux lié à notre évolution d’êtres humains et aux instincts non médiatisés par l’œuvre de la civilisation.

Rêves d’iguanes : Signification

L’iguane est un rampant à flocons et chez lui sur le continent américain. La science distingue actuellement une quarantaine de types d’iguanes différents.
Le plus grand d’entre eux est l’iguane vert. Son corps ne mesure que 45 centimètres, mais il peut atteindre, avec sa longue queue, une longueur totale de plus de deux mètres.
Les iguanes vivent sur la terre, sur des arbres ou des rochers.
Néanmoins, ils sont de bons nageurs et aussi très courageux : S’ils se sentent menacés, ils peuvent même tomber d’une branche haute dans l’eau sans subir de gros dégâts.Selon le type d’iguane, celui-ci peut même changer de couleur. Par exemple, si l’iguane vert est à la recherche d’une fiancée, il brille soudain d’un orange vif pour attirer l’attention des femelles.
Si un iguane rampe dans votre monde onirique, cela est considéré dans l’interprétation générale des rêves comme un signe de changement et de mutation.
Cela s’applique surtout au domaine des affaires, mais la vie privée peut également être affectée.
Si c’est l’iguane vert qui apparaît dans le rêve, cela peut entraîner des malentendus dans la vie éveillée.
Toutefois, ceux-ci se dissipent après un court laps de temps et il ne faut donc pas s’inquiéter de pensées inquiétantes lors du rêve.
Un iguane de couleur grise promet des ennuis à la personne qui rêve en raison d’un conflit. Cela se produit de manière tout à fait inattendue pour la personne concernée, car une personne est responsable pour laquelle il a jusqu’à présent apporté une confiance totale.En outre, le symbole de rêve « iguane » veut également demander au rêveur de se concentrer moins sur les apparences et de ne pas seulement évaluer les autres personnes sur leur apparence.
Bien sûr, il peut aussi arriver dans un rêve que l’on soit attaqué par un iguane. Cette expérience onirique annonce également une contrariété et ce n’est pas tout.
Si vous tuez le reptile, vous ressortirez dans la vie réelle comme un gagnant d’une situation ratée.
Cependant, lorsque l’iguane supposé mort se réveille à nouveau, les problèmes de double violence reviennent dans la vie du rêveur.
L’iguane n’est pas, dans l’interprétation des rêves, un symbole dont il faut avoir peur. Il voudrait plutôt indiquer au rêveur qu’il y a maintenant un temps pour la purification.
Il devrait les utiliser pour lui-même afin de rétablir une connexion plus forte avec son subconscient. Il est important d’entendre à nouveau la voix intérieure et de faire confiance à sa sagesse.
L’iguane change-t-il de couleur plusieurs fois dans un rêve ? Pour l’interprète psychologique des rêves, cela indique que le rêveur lui-même est très versatile.
Il a la capacité de s’adapter à toute autre personne et situation. Cependant, il faut faire attention à ne pas se comporter comme le drapeau dans le vent.
Dans l’interprétation spirituelle des rêves, l’image du rêve « iguane » montre au rêveur qu’il doit apprendre à gérer ses impulsions.

Rêves d'animaux les plus fréquents :


Un commentaire

  1. Bonjour!

    Merci pour vos explications, cela m’éclaire un peu!
    J’ai fais un rêve extrêmement étrange la nuit dernière que j’ai du mal à interpréter.
    J’étais enceinte de 4 ou 5 mois, je n’avais pas un très gros ventre….
    J’ai voulu caresser mon ventre pour m’assurer qu’il y avait de la vie à l’intérieur et quand je l’ai fait, mon ventre s’est mis à bouger intensément. Ce n’était pas un bébé à l’intérieur…. Une sorte de reptile qui ressemblait à un iguane ou un petit dragon au multiple couleur. Il bougeait vivement et voulait sortir de mon ventre par la peau. Je le voyait à travers la peau du ventre qui devenait translucide et cela me donnait l’impression qu’il allait simplement sortir par la peau du ventre… Comme la petite pochette transparente qui enveloppe un veau naissant. À ce moment, j’ai perdu mes eaux et j’ai accouché du reptile.
    L’iguane est devenu grand, la grandeur d’un vrai bebe de 6 mois environ… Je ressentais différentes différentes émotions vis à vis lui… Je voulais le prendre comme mon bébé et le caresser, mais j’avais peur de lui… peur qu’il me griffe et je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance. Un moment ou je ressentais la peur, je l’ai regardé et il m’a semblé inoffensif, comme pour me rassurer qu’il ne me ferait pas mal. Par le suite, je l’ai regardé et il est devenu un vrai bébé naissant dans son apparence.
    Je me suis réveillé avec des sentiments mélangé d’amour et de méfiance envers mon bébé.

    Quel rêve!!!!
    Pourriez-vous m’aider à l’interpréter plus précisément?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *