Rêver de guêpes

Contrairement aux abeilles, qui sont industrieuses et jouent un rôle important dans la nature, les guêpes ont une population plutôt négative, à l’instar des frelons.
Déjà leur couleur corporelle inquiétante prévient que les guêpes peuvent être dangereuses.
Les insectes ont tendance à être agressifs et à piquer rapidement lorsqu’ils se sentent menacés. Si les guêpes apparaissent dans le monde des rêves, elles provoquent généralement une agitation et un malaise dans le rêve.

Symbolisme des guêpes dans les cultures

Les guêpes sont plus susceptibles d’être considérées comme des parasites et de la vermine et symbolisent donc la paresse, le mal et la malice dans la recherche des rêves.
Si les guêpes apparaissent comme une image de rêve dans le sommeil, elles sont un avertissement contre les instincts inférieurs, la colère et la vengeance.
Lorsque les guêpes apparaissent dans le monde des rêves, le rêveur doit réfléchir en profondeur et se corriger, ainsi que son comportement, mais il se peut aussi que le rêveur doive subir le comportement d’autres personnes. Si le rêveur, dans le monde éveillé, a été déçu ou trompé par un être humain, alors les guêpes, en tant qu’insectes, symbolisent cette personne dans le monde du rêve.
En règle générale, les guêpes peuvent également être comprises comme un avertissement contre les ennemis ou les mauvaises nouvelles. Faire l’expérience en rêve d’une piqûre de guêpe, alors menace une déception, l’envie ou la haine.
D’ailleurs, vous pouvez lire un rêve similaire dans l’article « Piqûre d’abeille ».
Dans une piqûre de guêpe, un ami peut se révéler être un adversaire qui veut alors infliger des dommages au rêveur. Si le rêveur chasse les guêpes dans son sommeil, il y aura alors une séparation surprenante.
S’il tue les guêpes, alors le rêveur a le courage de se défendre et de défendre ses droits et d’attaquer ses adversaires si nécessaire.

Rêves de guêpes : Signification

Dans les rêves, les guêpes signifient presque toujours quelque chose qui est interprété négativement pour le symbolisme que cet insecte contient en lui-même. Beaucoup ne distinguent pas facilement les guêpes des abeilles, mais si nous avons cherché la guêpe, cela signifie que notre inconscient nous a parfaitement montré ce que nous avons vu dans la vision de notre rêve.
Contrairement à l’abeille en rêve, comme nous venons de le mentionner, elle n’a pas un symbolisme particulièrement positif comme c’est le cas pour le frelon en rêve.
Que signifie rêver de guêpes ? La guêpe en rêve nous révèle la peur que nous avons envers quelque chose de toujours présent dans la vie de beaucoup ou en particulier dans la nôtre, comme la peur que quelqu’un puisse nous faire du mal.
L’expression tomber dans un vide sanitaire est utilisée à bon escient pour désigner quelqu’un qui se trouve confronté à un environnement hostile dont il ne peut attendre que des blessures douloureuses mais pas de miel pour les calmer, seulement des chagrins, des sévices, des abus, des dégâts. « Alors Dieu créa l’abeille et Satan le frelon » : extrait de L’Évangile selon Satan de Patrick Graham
Il n’est pas rare de rêver d’insectes peu communs dans la nature qui nous entoure. La question à se poser est de savoir pourquoi ces abeilles dans le rêve sont représentées de cette manière. Symbolisent-elles un grand désagrément ? Quelque chose qui nous fait de plus en plus peur ? Nous sentons-nous petits pour une raison quelconque ? Rêver de guêpes à la maison n’est pas un signe positif. Quelque chose ou quelqu’un menace votre équilibre.
Rêver de guêpes dans le lit, celui-ci étant un lieu lié à l’intimité et considéré comme un espace secret et privé dans lequel se consument les relations sexuelles et amoureuses, est un endroit où l’on peut se sentir  » vulnérable « , on peut donc interpréter le rêve comme un signe de menace présente dans notre vie réelle, à notre équilibre, clairement le cœur du problème n’est pas la guêpe en rêve mais quelque chose ou quelqu’un de très, très proche de nous dans la réalité quotidienne.
Rêver de manger des guêpes peut être interprété comme le besoin de manger quelque chose de mal que nous avons dit.
La plupart du temps, l’aiguillon de l’insecte dans les rêves provient de quelque chose que nous avons entendu et qui nous a dérangé, des commentaires, des ragots, des rumeurs, etc. Cependant, il est presque toujours interprété comme un regret qui nous a été donné.
Rêver de la mort d’une guêpe peut exprimer la victoire contre la peur et l’angoisse même si dans le cas d’une abeille, la signification peut changer. Consultez notre livre de rêves.
Rêver de guêpes et d’abeilles peut être le résultat d’un clash, d’un contraste à l’intérieur de notre psyché, mais aussi d’une volonté d’être extérieur.
Vous trouvez-vous dans l’un de ces deux cas ? Rêver de guêpes et de frelons peut renforcer le sens négatif que nous avons interprété à travers la symbolique de notre rêve.
Voir aussi les autres insectes analysés dans notre dictionnaire des rêves.

Rêves de guêpes : Symbolisme

Rêver de guêpes, et savoir les distinguer des abeilles similaires, est une activité qui appartient à une zone lugubre de notre être, et c’est souvent un signal d’alarme pour nous faire ouvrir les yeux sur quelque chose de mauvais, sur les perturbations et la négativité qu’elles nous emprisonnent dans la vie réelle.
Les guêpes dans les rêves n’apportent donc pas de bons sentiments, mais elles reflètent de manière décisive les perturbations, les peurs et les obsessions dont nous ne parvenons pas à nous libérer.
Bien qu’en apparence les deux insectes soient difficiles à distinguer, dans les rêves, les deux animaux prennent des significations exactement opposées.
Rêver de guêpes entraîne plutôt des sentiments négatifs, souvent liés à des pensées obsessionnelles dont il est difficile de se débarrasser, souvent provoquées par des rencontres désagréables ou par des situations désagréables traversées.
Les dommages, les blessures subies, ou même la peur de subir des dommages et des torts, peuvent se manifester en rêve par le vol ou la piqûre des guêpes. Souvent, dans le rêve, la guêpe : ou l’essaim de guêpes : peut produire un bourdonnement fort et intolérable ; c’est une transposition onirique claire de la confusion momentanée traversée sur le plan psychologique.
Rêver d’un essaim de guêpes : de même que rêver d’un nid de guêpes, a souvent à voir avec des conspirations contre quelqu’un organisées dans la vie réelle. Il n’est pas dit que ceux-ci existent réellement, peut-être que je peux refléter notre manie de la persécution, qui nous amène à croire que nous sommes la cible de mauvaises choses de la part de quelqu’un. Mais l’essaim ou le nid de guêpes se manifeste aussi lorsque nous sommes certains d’être au cœur d’une attaque contre nous, tout comme il peut apparaître dans un rêve lorsque nous sommes les conspirateurs du complot contre une personne que nous tolérons.
Rêve de piqûre de guêpe : Comme dans la réalité, la piqûre de guêpe est liée à une sensation d’inconfort et de douleur, même dans le rêve un sentiment similaire se matérialise. Rêver de guêpes qui piquent a donc souvent à voir avec la douleur causée par des situations désagréables, dont nous avons été la cible et qui nous a causé de l’angoisse, du déplaisir, des sentiments de déception.
On peut tirer un signal positif quand on rêve de chasser les guêpes : on est déterminé à mettre fin à la pression. En effet, chasser les guêpes nous ramène à la confrontation, à la lutte, à vouloir faire valoir nos raisons et à ne pas vouloir rattraper le harcèlement, le préjudice subi. En bref, nous sommes prêts à relever la tête et à faire entendre notre voix.
Lorsque les guêpes sont effectivement chassées ou que nous rêvons même de guêpes mortes : c’est le signe d’avoir détruit nos tourments, et d’avoir réussi à chasser nos démons ou les personnes que nous croyons nous avoir fait du mal. Les guêpes en rêve n’ont pas seulement à voir avec les torts subis, mais aussi avec les mauvais gestes de notre part envers quelqu’un.
Rêver de manger des guêpes : cela est donc imputable aux sentiments de repentance ressentis après avoir mangé quelque chose, suivi de comportements nuisibles à autrui dont nous avons vu : ou nous pouvons imaginer : les conséquences, et qui ne nous font pas du bien.

Conclusion

Dans l’interprétation psychologique des rêves, la guêpe est principalement associée à l’agressivité. Contrairement au bourdon, elle ne représente pas la bagatelle, mais plutôt l’agressivité du rêveur.
Aussi, une guêpe dans un rêve peut indiquer l’égocentrisme du rêveur ainsi que son arrogance et son individualisme exagéré.
En général, la guêpe n’est pas une image de rêve trop positive, surtout lorsqu’elle apparaît dans un essaim. Déjà son apparition déclenche l’agitation. La couleur jaune et noire et leur bourdonnement agressif irritent les nerfs et donnent une indication du faible costume nerveux du rêveur. Les causes sont souvent des peurs dans la vie quotidienne et des exigences excessives.
La recherche sur les rêves interprète les rêves fréquents de guêpes comme un signe de problèmes personnels du rêveur. Dans ce cas, la cause doit être recherchée et éliminée. Dans certains cas, les guêpes dans le monde du rêve sont aussi pour une certaine personne dans la vie éveillée du rêveur. Cette personne a alors généralement la propriété de vivre aux dépens du rêveur et de passer sa vie en parasite.

Rêves de peur les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *