Rêver de son père qui est déjà mort

Rêver de son père qui est déjà mort est bouleversant pour le dormeur pendant l’endormissement et au réveil. En fonction de la situation rêvée, ce songe peut avoir plusieurs interprétations.

Significations générales

Il peut vous arriver de rêver de son père qui est déjà mort au moment de vous endormir. Cette vision prémonitoire peut avoir lieu une fois ou peut être un rêve récurrent. De manière générale, le fait de rêver de son grand-père qui est déjà mort ou de rêver de son père décédé vous prévient que vous devez contacter votre famille.

Les moments nocturnes sont souvent profitables pour permettre de rêver et d’aboutir à une interprétation consciente des désirs refoulés. La symbolique des rêves est délicate et relève souvent de l’individuation. C’est pour cette raison que le psychanalyste Freud a effectué une longue période d’étude des rêves révélant le subconscient de chacun. Ainsi, rêver de son grand-père décédé ou de son père mort nécessite de s’attarder sur divers détails prémonitoires livrés en fonction du contenu de ces rêves étranges.

Rêver d’un parent mort en colère

Rêver de son père qui est déjà mort et en état de colère n’est pas forcément vouloir-dire qu’il a l’intention de se disputer avec vous. Si parfois nos pensées font une interprétation erronée de cette situation, accomplir ce rêve est une véritable vision prémonitoire. En effet, votre tristesse vous faisant rêver d’un parent mort en colère peut montrer que vous empruntez une voie dangereuse. Pendant le sommeil paradoxal, avoir fait un rêve de ce genre est loin d’être un cauchemar et signifie que vous avez besoin de soutien ou que manquez d’amour.

Rêver de son grand-père qui est déjà mort ou de son père décédé et en colère peut aussi signifier le fait que vous êtes capable de faire face aux situations difficiles. Lorsque vous allez sortir du rêve de ce parent décédé, votre inconscient fera surface. Vos rêves lucides vous rappelleront alors que vous possédez un don inné pour ne pas vous laisser intimider.

Rêver de son grand-père maternel décédé en colère sursaute et réveille parfois. Ce rêve dans lequel vous voyez ce parent défunt peut aussi signifier que vous allez bientôt trouver l’amour. Ces types de rêves révèlent parfois un contenu manifeste de l’irritation de votre parent face à votre consommation d’alcool ou de substances excitantes. Dans ce cas, ce songe véridique vous invite à éviter ces substances nuisibles.

Rêver de son père décédé qui pleure

Comprendre les rêves n’est pas aisé, surtout lorsqu’on ne rêve que d’une chose ou d’un symbolisme particulier. Cependant, il est possible d’interpréter dans le sens des émotions et des pensées le fait de rêver de son père qui est déjà mort et en pleurs. Ce rêve vraiment prémonitoire peut signifier beaucoup. Vous êtes dans une situation ou vous avez besoin d’un soutien et cette psychanalyse freudienne peut vous aider à l’interprétation de vos songes récurrents ou de vos cauchemars. Ce genre de rêve prémonitoire vous prouve que vous êtes prêt à commencer un plan d’épargne. Nous pouvons être en train de rêver sans prêter attention à l’analyse des rêves et au moment de raconter son rêve, nous pouvons nous rendre compte que dans la vie réelle, nous avons des amis ou des proches qui peuvent nous aider à tout moment.

Interpréter ses rêves n’est pas évident et on peut parfois être tenté d’abandonner son rêve. Certaines personnes préfèrent ainsi faire interpréter leurs rêves à l’aide de la Jungienne thérapie. Si vous vous demandez que peut signifier le fait de rêver de mon grand-père décédé, vous pouvez consulter un livre des rêves, vous fier à la voyance ou à votre intuition. L’expérience de rêve nocturne peut nous révéler divers messages inconscients que nous pouvons décoder. Vous pouvez aussi faire un rêve lucide dans lequel votre parent décédé vous encourage à prendre des risques pour réussir. Ce rêve d’une vie meilleure a lieu dans la phase du sommeil selon le dictionnaire des rêves ou l’analyse d’un psychothérapeute ou d’un analyste pouvant vous proposer de recevoir une interprétation. L’accomplissement d’un rêve est la preuve que ce dernier est parvenu à donner son interprétation en se basant sur des faits concrets.

Qu’est-ce que cela signifie de rêver de ses parents ? Les parents sont des figures centrales dans la vie de chacun : les fondateurs de la famille. Nous sommes éduqués à voir en eux l’autorité du juste et la sagesse du savant, résumées dans une affection inconditionnelle.

Dans le langage des rêves, donc, si, enfant, nous avons eu une bonne relation avec eux, lorsque nous rêvons d’eux, c’est parce qu’ils veulent venir à notre secours, suppléant à notre besoin de conseils avisés ou de réconfort.

Si, au contraire, les relations familiales n’ont pas été très sereines, ils évoquent dans le rêve cette union familiale manquée, exprimant notre désir d’un lien plus fort.

Il arrive souvent, cependant, de rêver de son père ou de sa mère alors qu’ils sont malheureusement déjà décédés. Rêver de son propre père / défunt qui nous parle signifie qu’il essaie de nous dire quelque chose sur une situation que nous vivons et qui nous perturbe d’une manière ou d’une autre, ou simplement qu’il essaie de nous réconforter en nous rassurant par sa présence.

Symbolisme du père mort dans les cultures

Rêver du père peut représenter sa conscience, sa capacité à prendre une décision, à choisir entre le bien et le mal.

Selon Miller, rêver de le rencontrer et de lui parler est un signe qui annonce des problèmes à affronter avec l’aide des bons conseils de quelqu’un. Pour Freud, il s’agit d’un symbole de virilité. Pour une femme, rêver de son père symbolise le désir de trouver un partenaire sexuel fiable et régulier. Pour un homme, il symbolise la peur d’être impuissant ou la crainte que la partenaire reste insatisfaite.En général, les parents morts, donc même un père mort, vus en rêve, annoncent des changements dramatiques et inattendus. Cependant, il peut s’agir simplement d’un moment de nostalgie et l’on y pense souvent ou l’on se dit que l’on n’a pas visité ou nettoyé sa tombe depuis longtemps.

Un tel rêve avertit parfois d’un danger qui menace un proche. Rêver de lui mort indique aussi que vous allez surmonter les difficultés dans vos relations personnelles.

Rêver de père mort qui sourit indique un désir de donner de l’affection et de la protection. Rêver de lui étant mort qui parle présage de sages décisions. Rêver de lui, étant mort, en colère indique au rêveur qu’il est un peu négligent et qu’il néglige ses proches.

Rêves de père mort : Signification

Si l’on rêve de son père dans le cercueil, alors, même si c’est une image angoissante, la signification n’est pas totalement négative. Le cercueil, en effet, dans nos rêves, représente notre ego, plus précisément, il devient la métaphore d’un blocage que nous avons avec nous-mêmes ou avec une personne.

Non seulement cela, le cercueil peut être indicatif de la relation qui était avec son père, froide et détachée ou même inexistante. Le cercueil, encore une fois, signifie la peur de la mort mais aussi notre inquiétude face à l’idée de ne pas pouvoir donner le maximum dans la relation avec ceux qui nous sont chers.

Lorsque dans le rêve, le père nous parle, le plus souvent, il essaie de nous dire quelque chose qui concerne une situation qui nous préoccupe et à laquelle nous ne parvenons pas à trouver de solution.

Rêver d’embrasser le père, d’autre part, est une action qui exprime la sécurité et la protection ; un rêve similaire peut donc être considéré comme un signe de réconfort de sa part dans une situation difficile, nous apportant protection et soutien. Lorsque le père nous sourit, le rêve est caractérisé par la tranquillité et la sérénité que cette figure est capable de susciter.

En particulier, ce rêve indique l’affirmation d’une phase très paisible pour le rêveur, caractérisée par la stabilité dans les relations.

Si l’on rêve que le père dort, cette image représente le besoin que le rêveur ressent de sortir de l’inconscient pour récupérer et ne pas perdre la conscience claire afin de ne pas perdre le contrôle de sa vie.

Rêves de père mort : Symbolisme

Rêve de père malade (et/ou à l’hôpital)

Rêver de son père à l’hôpital indique notre préoccupation pour ce dernier concernant sa santé.

L’hôpital représente un état qui peut être positif ou négatif selon le contexte du rêve : il peut aussi être une métaphore qui indique un manque d’attention envers le patient que nous sommes allés visiter ou qui a été hospitalisé.

Rêver de père dans le cercueil

A première vue, le cercueil peut sembler quelque chose de terriblement angoissant, mais contrairement à la pensée commune, il cache des symboles qui peuvent être reliés à notre moi intérieur. Le cercueil représente un blocage que nous pouvons avoir avec nous-mêmes ou avec quelqu’un ; dans ce cas, rêver d’un père dans le cercueil peut indiquer le type de relation que nous avons avec ce dernier, froid et détaché.

Rêver d’un père qui parle

Comme cela a déjà été dit, le père représente une figure forte présente dans l’enfance de nombreux enfants. Nous le voyons souvent comme une personne sage et forte qui sait toujours quoi dire. S’il nous apparaît dans un rêve qui parle, peut-être essaie-t-il de nous dire quelque chose sur une situation qui nous préoccupe ou qui nous est très chère.

Rêver d’un père qui vous embrasse

L’étreinte est un geste qui nous fait souvent nous sentir très en sécurité et protégés. Rêver de l’étreinte du père peut être considéré comme un autre signe de réconfort : si nous nous trouvons dans une situation difficile, il est normal de vouloir être rassuré par quelqu’un qui, selon nous, peut nous protéger dans le pire des cas.

Rêver d’un père souriant

Rêver d’une personne dont nous sommes très proches et qui nous sourit, indique la tranquillité et la sérénité de la part du rêveur et de la personne qui nous apparaît en rêve. Dans ce cas, rêver d’un père qui sourit peut indiquer une période paisible pour nous et pour lui. Le geste, il est sincère, indique une période stable pour les deux personnes et pour la relation qu’ils ont entre eux.

Rêver d’un père qui vomit

Souvent, immédiatement après avoir rêvé de vomir ou de voir quelqu’un vomir, le rêveur éprouvera un sentiment de soulagement : le vomissement est, en effet, une manière pour notre inconscient de nous faire comprendre que nous nous sommes débarrassés d’un fardeau.

Rêver de quelqu’un de proche et de cher qui vomit signifie qu’il a enfin réussi à surmonter quelque chose qu’il ne pouvait pas « avaler ». Dans certains cas, il est compréhensible de prendre le rêve au pied de la lettre et de faire référence à un malaise du sujet qui vomit. Cela se produit lorsque le rêve devient beaucoup plus intense.

Rêver d’un père en colère

Si dans nos rêves nous voyons un père en colère, il est très probable que ce soit le résultat de notre inconscient : si nous avons fait quelque chose que nous savons ne pas être correct ou que nous sentons ne pas être correct, nous faisons souvent appel à d’autres figures importantes de notre vie pour nous faire comprendre l’erreur.

Rêver d’un père qui pleure

Si nous rêvons d’un père qui pleure cela peut avoir deux significations, dans le premier cas, une signification négative : peut-être s’agit-il d’une période très difficile et donc les pleurs indiquent la tristesse et la souffrance du sujet. Souvent, cela indique aussi une forte douleur.

Nous voyons que dans le deuxième cas, les pleurs peuvent avoir un sens positif : les pleurs peuvent indiquer une libération.

Derrière la tristesse, il n’y a pas de sens métaphorique, car il s’agit souvent d’une projection qui crée notre inconscient à partir de situations vécues : par exemple si nous traversons une période difficile, notamment dans le milieu familial.

Rêve d’un père jamais connu

Comme nous l’avons déjà dit, celui du père est une figure très importante que nous reconnectons à la famille et qui dans certains cas fait aussi office de figure paternelle.

Pour ceux qui n’ont jamais eu la chance de connaître leur père, le rêve peut indiquer un fort manque dont, cependant, nous ne nous rendons pas compte consciemment, étant donné que nous ne posons pas le problème.

Il peut arriver d’en rêver dans un moment de besoin ou une période particulièrement difficile.

Rêve de père mort et vivant

La mort en rêve n’a pas toujours une signification négative. Bien souvent, c’est un symbole de renaissance spirituelle et pour le rêveur, cela est très significatif.

Conclusion

La figure du père dans les rêves apparaît souvent dans des moments difficiles et décourageants. Nos ancêtres, grands-parents ou grands-mères qui sont, représentent une figure sage et pure de notre enfance, en eux nous cherchons conseil et réconfort.

Que signifie rêver du père ? Le père en particulier représente une figure très importante et centrale dans la vie de chacun d’entre nous.

Dès notre plus jeune âge, nous sommes habitués à le voir et à l’identifier comme l’ancêtre de la famille et nous projetons en lui la figure d’un homme autoritaire mais en même temps juste.

Un père apparaît souvent dans un rêve pour nous donner des conseils et nous écouter en cas de besoin et pour s’assurer que tout est sous contrôle, transmettant ainsi beaucoup de confiance.

Rêves de famille les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *