Rêver de sa grand-mère décédée

Selon que vous rêvez de la grand-mère maternelle ou paternelle indique le lien beaucoup plus fort que vous avez établi avec l’une ou l’autre.
Rêver de la grand-mère morte est un rêve très récurrent et indique que vous êtes particulièrement inquiet pour elle, surtout si la grand-mère en question est gravement malade. Dans ce cas, l’inconscient associe l’état de malaise au concept de la mort.
Si elle est à l’intérieur d’un cercueil, il se peut qu’elle soit réellement morte depuis peu de temps ; il est donc normal que vous reviviez ce moment ou que vous indiquiez simplement un moment de passage, pas nécessairement les choses de l’au-delà. Si dans le rêve elle est habillée en noir elle indique une humeur triste, si elle a une robe blanche, vous ressentirez sûrement une sensation de tranquillité.
Avez-vous rêvé qu’il vous embrassait, vous prenait la main ou vous parlait ? Cela peut être un signe de réconfort, surtout si vous traversez une période difficile. Si sa présence fait défaut, il est normal que votre inconscient parte à la recherche de quelqu’un qui a tant représenté pour vous ou indique que vous souffrez de l’éloignement d’une personne que vous considériez comme un point de référence important.
Si la grand-mère morte est en colère, c’est peut-être parce que vous avez le sentiment d’avoir fait ou dit quelque chose de mal. Vous pouvez avoir un sentiment de culpabilité envers un parent âgé. S’il sourit, cela indique qu’il est venu en rêve pour vous rassurer sur certaines préoccupations qui vous affligent. Si vous en rêvez au lit, il vous caresse et touche vos cheveux, cela indique son aspect protecteur.

Symbolisme de la grand-mère morte dans les cultures

La grand-mère apparaît en rêve dans des actions normales de la vie quotidienne. En effet, les rêves mettent souvent en scène une grand-mère qui parle, embrasse, embrasse et console. Le rêve dans ce cas est à lire comme un besoin de trouver du réconfort dans un moment difficile.Une séparation, un départ, la fin d’une relation importante sont autant de situations auxquelles ce rêve est lié. Dans ce cas, la figure de la grand-mère représente le besoin de trouver un point de référence, un point d’appui, quelque chose qui puisse nous donner la force nécessaire pour surmonter ce moment difficile. Le rêveur devient alors un enfant à la recherche de protection, de compréhension et d’aide.
Si le rêve a pour protagoniste la grand-mère qui touche notre tête pendant le sommeil, le sens qui vient d’être mentionné est à considérer comme encore plus accentué. Les grands-mères qui peuplent les rêves ne sont pas toujours heureuses et souriantes. En effet, il peut arriver que l’on rêve d’une grand-mère en colère ou qu’elle nous gronde pour quelque chose.
Le rêve est généralement lié à la conscience d’avoir fait quelque chose de mal, et la grand-mère peut être comprise comme la conscience, capable de ramener sur le droit chemin, ou comme la conscience de soi qui veut se reprocher l’erreur commise.
Dans tous les cas, parlons d’une image positive, un guide qui, malgré le reproche, accompagne vers un chemin sûr. Si la colère de votre grand-mère provient d’une discussion avec vous, vous devez probablement réévaluer les choses importantes de votre vie.
Si votre grand-mère pleure pendant le rêve, vous devriez réévaluer les relations avec les membres de votre famille : vous vous êtes probablement disputé avec certains d’entre eux et cela vous a marqué. En tant que symbole de l’union et de la famille, la grand-mère manifeste des pleurs de souffrance pour cette situation douloureuse.

Rêves de grand-mère morte : Signification

La grand-mère est décédée récemment suite à une maladie, il est possible que le rêve soit une révision de ce qui s’est passé.
Le rêve permet en effet de retracer et de métaboliser le moment douloureux, en captant également des nuances qui ont pu échapper à la réalité.
Si, au contraire, la mort a été soudaine, le rêve peut être lu comme le symptôme d’une période d’attente et de peur, qui précède un changement important. Il est bon de préciser que ce changement ne doit pas nécessairement être compris comme négatif, la peur et l’anxiété ne pouvant être liées qu’à la crainte de l’avenir, et non pas anticiper une aggravation d’une situation.
Les mêmes considérations identiques peuvent être faites dans le cas où la grand-mère entre en rêve au moment de ses funérailles. Dans ce cas, il convient également de se souvenir de la couleur de ses vêtements.

Rêves de la grand-mère morte : Symbolisme

Rêve de la grand-mère morte : c’est assurément l’un des rêves les plus récurrents. La grand-mère morte peut nous apporter beaucoup de malaise et indique notre forte préoccupation pour elle. Si nous avons une grand-mère malade ou très faible, notre subconscient projette ces images de manière négative, associant l’état de la patiente à la mort.
Rêver de la grand-mère morte dans le cercueil : Rêver de la grand-mère morte dans un cercueil (ou une boîte) indique une forte séparation avec cette dernière. Cela peut être réel, mais aussi métaphorique : s’il est mort récemment, il est normal de revivre un tel moment en rêve, peut-être le moment de l’enterrement ou même la simple image du cercueil. Mais souvent, dans le monde du rêve, le cercueil représente le passage au-delà, et pas nécessairement l’au-delà.
Rêver de la grand-mère morte habillée en noir : la robe noire, portée par la défunte, indique un état d’esprit triste et une situation de désespoir. On l’associe à la grand-mère surtout si elle se trouve dans une situation très difficile (un état de difficulté, physique, et/ou même mental, peut-être une maladie ou un problème grave).
Rêver de la grand-mère morte habillée en blanc : Le blanc est une couleur qui est associée à la pureté ou au divin. Si l’on rêve de notre grand-mère morte, habillée de blanc, cela indique une certaine tranquillité de sa part. Rêver d’elle morte, indique peut-être un présage à cause d’une maladie, mais on perçoit de la grand-mère une tranquillité et un sentiment de paix.
Rêver d’une grand-mère morte qui pleure ou qui est triste : Rêver de sa grand-mère morte qui pleure indique une forte tristesse de la part de cette dernière. Il peut arriver que l’on rêve de sa grand-mère qui pleure parce qu’elle traverse une période très difficile et qu’elle a un fort sentiment de désespoir. Elle peut aussi nous sembler triste dans un rêve parce que nous avons l’impression de l’avoir blessée, inconsciemment, d’une certaine manière. Dans d’autres cas, cela peut aussi être un moyen de nous faire comprendre que nous devons nous rapprocher de vous pour vous aider.
Rêver d’une grand-mère morte en colère : souvent, nous avons peur d’avoir dit ou fait de mauvaises choses, cela se produit souvent à l’égard de nos parents plus âgés : nous nous sentons souvent coupables de ne pas être assez présents ou de ne pas participer à leur vie. Rêver d’une grand-mère morte et en colère est la façon dont notre subconscient nous fait comprendre.
Rêver d’une grand-mère morte qui rit ou sourit : si l’on rêve de sa grand-mère morte qui sourit, cela indique un état d’esprit positif de la part de la défunte ; presque comme si c’était un signe pour nous rassurer sur nos inquiétudes.
Rêver d’une grand-mère morte qui vous embrasse : Rêver de l’étreinte d’une grand-mère décédée peut être un signe de réconfort de la part d’une personne qui nous manque beaucoup. Cela indique le lien fort qui existait entre les deux, mais surtout, la présence qui nous manque et qui compte le plus.
Si nous traversons une période particulièrement difficile, il est normal de vouloir la présence d’une personne qui représente la force et un point de référence pour nous.
Si dans notre rêve la grand-mère décédée parle : cela indique notre besoin de réconfort et de se sentir en sécurité, si nous traversons une période difficile et que nous sentons que nous n’avons personne en qui avoir confiance, il peut souvent arriver de désirer le réconfort de quelqu’un qui n’est pas là est plus et nous en ressentons un fort manque Tous ces derniers gestes indiquent toujours le manque d’une personne que nous considérions comme un point de référence important.
Rêver d’une grand-mère morte qui vous donne de l’argent : souvent dans le monde des rêves l’échange d’argent indique des situations émotionnelles.
Une petite somme pourrait indiquer que l’on est très négligé, ce qui est parfaitement compréhensible.
Souvent inconsciemment, lorsque quelqu’un nous quitte, un sentiment de fort abandon commence en nous, nous faisant devenir si égoïste. Dans le cas inverse, où la somme est très importante, cela indiquera une forte affection entre nous et notre grand-mère décédée.
Rêver de grand-mère morte enceinte : la grossesse, dans le monde des rêves, indique souvent une prémonition. L’attente d’un enfant peut aussi indiquer la fertilité dans certains domaines. Elle peut aussi être l’image de choses positives et donc indiquer une période très heureuse pour nous.
En le combinant avec la figure de la grand-mère, nous voyons que ce rêve est plein de bonnes intentions et prend une série de significations très positives pour ceux qui en rêvent.
Rêve de grand-mère morte ressuscitée : Rêver d’une grand-mère morte qui ressuscite fait naître en nous beaucoup de souvenirs et de nostalgie. Cela indique un manque de force causé par la perte elle-même, mais c’est aussi un symbole qui nous fait beaucoup penser à la mort et au passé et que très probablement nous n’avons pas encore accepté la séparation de cette personne.

Conclusion

La grand-mère dans les rêves, est un symbole de sagesse et de sécurité. Lorsqu’il nous apparaît en rêve, il nous protège et veille à ce que tout se passe bien.
Comme notre grand-père, notre grand-mère aussi est pour nous une figure autoritaire et importante, qui représente la famille. Que signifie rêver de sa grand-mère ? La relation que nous avons avec nos grands-parents détermine la figure qu’ils ont dans notre rêve ; par exemple, s’ils étaient très stricts, nous ne les associerons jamais à une signification pleinement positive.
La grand-mère est également le symbole d’une forte féminité, une figure pleine d’expérience qui peut nous guider dans les moments les plus difficiles. Nous voyons sûrement en elle une personne forte qui sait toujours comment s’assurer et nous donner de bons conseils. Rêver de la grand-mère peut également être un symbole de changement et de mutation si nous nous trouvons dans une période particulière de notre vie.
Le sujet de notre rêve changera en fonction du type de relation que nous avons, ou avons eu, avec elle ; par exemple, si la grand-mère paternelle nous apparaît dans le rêve, cela pourrait être dû au fait qu’avec elle nous avions un lien beaucoup plus fort, ou vice versa si la grand-mère maternelle apparaît dans le rêve.

Rêves de famille les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *