Rêver d’escargots

Au Moyen Âge, l’escargot était considéré comme un symbole de virginité et de résurrection. L’escargot a très rarement une signification intime dans le rêve, même s’il incarne l’organe reproducteur féminin d’après la langue vernaculaire.
La signification principale de l’escargot dans le rêve est très similaire à celle de la tortue.
Elle s’accompagne de la lenteur proverbiale, qui va parfois de pair avec l’indécision et l’hypersensibilité. L’escargot dans le rêve est une indication de constance et de retenue. Se déplacer à la vitesse d’un escargot signifie une action directe, planifiée et prudente.
Celui qui en voit veut ralentir dans un domaine particulier, mais peut être dépassé par les résultats.
Si nous écrasons un escargot dans le rêve, c’est que notre patience est à bout dans la vie éveillée : nous voulons agir, mais nous pourrions faire une imprudence. Si nous sortons la créature de sa maison, nous voulons nous séparer d’un congénère hypersensible.
La patience est nécessaire lorsque nous voyons un escargot se glisser dans sa maison. D’ailleurs, la coquille peut réécrire une virginité fragile comme une coquille.Avez-vous déjà rêvé d’escargots ? Étaient-ils en coquille ou non ? En mer ou sur terre ? Derrière chaque rêve se cachent diverses interprétations en fonction de la manière et du contexte dans lequel ils vous sont apparus.

Rêver d’escargots : Signification

Rêver d’escargots est une expérience onirique rare, mais étroitement liée à la perception de la personnalité et des contacts sociaux. C’est un rêve particulier, souvent lié à la maternité et aussi à la sphère sexuelle.
L’escargot étant par définition un animal hermaphrodite, il peut s’agir d’un rêve lié à une période de confusion ou d’incertitude dans ce domaine de la vie du rêveur.
C’est un de ces rêves qui mérite d’être analysé en profondeur, car beaucoup de choses dépendent de la forme de l’escargot et de la présence ou non de la coquille, qui symbolise la maison et en même temps la protection contre les adversités de la vie quotidienne. Dans le livre des rêves, rêver d’escargots à coquille est étroitement lié au besoin de protection, mais aussi au besoin de se débrouiller seul et de vivre une période de réflexion.
Si vous rêvez d’escargots, il est probable que vous soyez confronté à un problème à résoudre, qui nécessite de méditer et de se refermer sur soi, mais aussi à une situation sociale malheureuse, qui demande à être abandonnée au nom d’une vie plus sereine et protégée. Si je suis sans coquille c’est symptomatique d’une sensation de nudité et aussi d’exposition.
Le rêveur vit une expérience onirique très particulière, qui peut conduire à un réveil désagréable car il se sent nu, exposé et donc attaqué par des ennemis dans la vie quotidienne.
Ce rêve peut faire suite à la découverte d’une vérité, ou encore à l’abandon par un être cher, qui était un refuge et une protection importante pour le rêveur.
D’un point de vue psychologique, il est donc possible que vous viviez une période où vous avez besoin d’être seul, dans votre coquille, et de réfléchir à votre vie et à vos besoins.
Vous avez des rêves, mais vous voulez atteindre le but par vous-même, car vous avez peur du jugement des autres.
Comme mentionné ci-dessus, l’escargot de rêve peut être un symbole de paresse et de difficulté à agir ou à s’exprimer. Plus précisément, il peut indiquer que nous avons des difficultés à travailler et à atteindre nos objectifs.
Alternativement, l’escargot en rêve peut refléter notre caractère réfléchi, notre lenteur à prendre des décisions.
Cependant, précisément à cause de cela, il peut conseiller d’aller plus vite pour éviter de manquer des occasions et d’avoir des regrets. Pour sa coquille, il pourrait donc faire référence à notre tendance à nous isoler, à réfléchir ou pour la timidité.

Rêve d’escargots : Symbolisme

L’escargot étant un animal visqueux, qui laisse la bave et peut susciter le dégoût, en rêver peut aussi représenter une période où l’on se sent faible et vulnérable.
Sinon, cela peut indiquer que nous aimons la liberté, que nous sommes peu enclins aux relations fixes et que, pour cela, nous pourrions parfois être jugés négativement.
En outre, il faut garder à l’esprit que les escargots ont des cornes et que, dans les rêves, ils peuvent également indiquer une période où nous trahissons notre partenaire ou que nous nous sentons ou avons été trahis.
L’escargot en lui-même dénote l’introversion, la timidité, la tendance à se renfermer continuellement dans sa coquille et à se marginaliser par rapport au reste du monde. Il reflète la façon d’affronter la vie, avec beaucoup de calme et de tranquillité ou dans d’autres cas il peut rappeler l’acte de fertilité et de reproduction.
Si vous avez rêvé d’escargots en coquille, vous avez probablement peu envie d’être avec les autres, vous ressentez le besoin d’être seul, isolé de tout et de tous. Dans d’autres cas, cela peut représenter l’exclusion d’un type de situation que vous vivez ou vous vous sentez simplement exclu de quelqu’un en particulier.
Les escargots sans coquille représentent la fragilité, l’insécurité et la recherche continue de vouloir s’isoler dans leur propre coquille : absents. C’est précisément cette absence qui les rend invulnérables.
Si vous rêvez d’escargots géants cela signifie que vous vivez de l’anxiété dans votre sphère sexuelle, tandis que si vous en rêvez peut-être dans la réalité vous êtes dérangé par quelque chose ou ressentez le besoin d’avoir un enfant, mais vous ne pouvez pas réaliser ce désir fort.
Rêve d’escargots rampants : c’est une expérience onirique qui a une double signification. Les escargots rampants symbolisent le désir de se reproduire et on en rêve souvent lorsqu’il est difficile de réaliser la simple maternité.
Rêve d’escargots géants : ce rêve se révèle parfaitement normal et indique qu’il y a beaucoup de confusion du point de vue sexuel.
L’escargot est un animal très particulier, qui ne révèle pas clairement son sexe, le rêve peut donc indiquer que la sphère sexuelle connaît une période de crise ou de confusion.
Rêve de collection d’escargots : même géants, c’est une expérience de rêve positive, car elle indique qu’ils récoltent les fruits de leur sexualité, ou qu’ils pourraient tomber enceinte.
Le rêve de ramasser des escargots acquiert une plus grande valeur si le partenaire ou la personne dont on souhaite avoir des enfants est également présent.
Rêve de préparation d’escargots : c’est un signe d’approbation sociale. Les escargots étant des animaux particuliers, en déguster lors d’un banquet signifie que le rêveur a atteint une bonne position dans sa vie, qu’il se sent satisfait et n’a aucun problème dans les sphères de la vie quotidienne professionnelle, amoureuse et sociale.
Rêver d’escargots dans les cheveux : Si vous avez déjà rêvé d’escargots dans les cheveux, selon toute vraisemblance, vous vivez une période pleine de problèmes, un moment de votre vie confuse, dont vous ne pouvez pas sortir, car vous ne trouvez pas la clé de Volta.
S’il vous arrive de rêver d’escargots qui s’échappent, cela signifie que ces derniers temps vous avez eu plusieurs possibilités romantiques et sexuelles, mais que vous les avez toutes fait s’échapper sous votre nez. Probablement, d’autres vont se produire, et vous devrez être plus préparé.
Rêver d’un escargot qui marche : peut annoncer une difficulté passagère. Voir en rêve des escargots cuits vous invite à profiter de votre sérénité sentimentale.
Rêver d’en manger : peut annoncer une nouvelle intéressante.
Rêver d’escargots de mer : peut annoncer un changement imminent de circonstances.
Voir un escargot mort : dans un rêve pourrait refléter une perte d’énergie. Rêver d’escargots est assez rare, sa signification dans les rêves rappelle le plus souvent l’acte de reproduction et de fertilité, dans d’autres cas, il peut plutôt refléter votre façon de faire face aux situations de la vie, avec calme et tranquillité, ou bien il peut refléter votre tendance à vous marginaliser du monde qui vous entoure et à vous refermer sur vous-même.
Rappelons que les escargots, en plus d’être considérés comme des animaux sympathiques, sont souvent utilisés pour des plats délicieux, du moins pour les carnivores !
Rêver de tant d’escargots : renforce souvent le symbolisme et son sens interprétatif des rêves.
Rêver d’escargots avec coquille : peut refléter votre humeur, vous avez probablement envie d’être un peu seul, les pressions et les soucis de la vie vous font ressentir le désir de vous isoler un peu de tout et de tous, dans d’autres cas peut représenter votre sentiment d’exclusion d’un certain type de situation que vous vivez ou de quelqu’un.
Comme nous l’avons dit, l’escargot symbolise la fertilité, par conséquent, il pourrait également promettre un événement heureux.
Rêver d’escargots sans coquille : peut refléter votre sentiment d’être  » nu  » dans la vie, vous vous sentez fragile et peu sûr de vous et vous aimeriez vous réfugier dans votre  » coquille « , mais vous savez que vous n’y arriverez pas et cela vous rend inconstant.
Rêver d’escargots : peut signifier que vous ressentez le besoin de vous reproduire, vous avez ce désir fort que vous ne pouvez évidemment pas réaliser dans la vie et cela se déverse dans vos rêves, ou vous êtes simplement agacé par quelque chose ; pas ce que vous portez une limace ? !
Rêver d’escargots géants : L’escargot en général est un animal hermaphrodite, rêver d’un escargot géant peut refléter votre peur et votre insécurité concernant votre sexualité, vos angoisses à ce sujet vous submergent et vous rendent vulnérable.

Conclusion

Il y a ceux qui en rêvent avec leurs cornes et il y a des trahisons en vue ou ceux qui pensent bien à leur faire une belle fête et cela signifie vouloir émerger au sein du statut social auquel ils appartiennent et devenir le numéro un.
Outre la fertilité, les escargots représentent également l’amour et le mariage ; par conséquent, rêver pendant que vous les ramassez signifie que la fortune vous assiste et que le moment est venu de récolter les fruits de votre relation.
Selon les liens avec les souvenirs que nous avons, nous pouvons rêver de mer ou de terre ; les escargots qui mangent des feuilles signifient perte d’emploi, les escargots qui s’accouplent et veulent transgresser et regretter les amours passées.
En bref, si vous avez rêvé d’escargots, le conseil est de sortir de votre paresse et de ne pas manquer les opportunités qui se présentent !

Rêves d'animaux les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *