Rêver d’un défunt qui vous embrasse

Tout le monde peut faire un rêve dans lequel tout met en sursaut. Les rêveurs veulent bien une interprétation par rapport au rêve caressé. Il est possible de dire que faire des rêves, quels qu’ils soient, c’est un symbolisme derrière lequel se cache un souvenir ou une image. Pendant le sommeil, il est possible qu’une personne caresse le rêve d’un défunt l’embrasse. Sachant qu’il peut s’agir d’un rêve prémonitoire, ce genre demande certainement à se faire décoder. En général, pour interpréter des rêves, il faut relever chaque mot qui le définit, selon Freud, Jung, un médium, le tarot, la prophétie, les cultures, etc. Ils peuvent aider à l’interprétation. Quelles sont les significations d’étreindre une personne défunte dans un rêve ?

Comment interpréter l’étreinte un défunt dans un songe

Dans certaines interprétations, rêver d’un défunt qui vous embrasse dans un sommeil paradoxal marque un présage qui pourrait vous remettre sur la bonne voie dans votre vie éveillée (lorsque la personne est consciente). Vous pouvez également recevoir une interprétation comme quoi c’est un genre de rêve qui pourrait être un cauchemar.

En suivant mot par mot ce que peut signifier un tel rêve qui semble érotique, le dictionnaire des rêves, le livre des rêves, et l’étude des rêves révèlent d’autre part que vous devez mener votre vie réelle d’une manière différente. Parmi les interprétations des rêves possibles, un rêve récurrent peut donc signifier que vous avez besoin de soutien par rapport aux évènements, à votre éveil. Donc, avoir fait un rêve dans lequel un mort vous embrasse est en quelque sorte un gage d’assurance et de surveillance.

Selon une autre étude freudienne et jungienne des rêves, rêver d’être en présence d’une personne décédée et l’embrasser paraît désagréable, surtout si le rêveur ou la rêveuse la connaissait mal. Cependant, le dormeur, étant inconscient, peut être rempli d’excitation sachant qu’il s’agit d’un être cher dans la vraie vie. Cela peut être son meilleur ami, sa cousine, sa tante, son grand-père ou sa grand-mère, etc.

Cette interprétation du rêve qu’un défunt vous embrasse, bien qu’il soit augure, n’est cela dit pas pragmatique, d’après une étude psychanalytique. Les types de rêves qui montrent sa mère morte étreinte, par exemple, présente un fait onirique pouvant évoquer un sentiment de chagrin. Le vivant va certainement espérer qu’une résurrection est véridique.

Ce genre de rêve annonciateur augmente facilement les pulsions. Si une personne fait un rêve similaire à cela de manière récurrente, même s’il peut s’agir d’une coïncidence, elle peut avoir des désirs ou des fantasmes de suivre le/la mort(e).

D’un autre côté, un analyste ou un interprète de rêves peut interpréter un rêve pareil par : vision prémonitoire qui vous donne l’occasion de dire au revoir au mort par l’étreinte (au cimetière, par exemple). C’est un geste que certains ne veulent pas faire lors des funérailles, de l’enterrement, de la crémation.

C’est d’ailleurs votre subconscient même qui va faire rêver de gens morts vous embrasser à cause de la culpabilité.

Embrassade avec une personne morte : symbolisme

La signification du rêve ou le symbolique des rêves nécessite que d’être approuvé, telle une voyance ou des prédictions. Alors, quand des rêves prémonitoires dans lesquels on fait un câlin à un défunt sont fréquents, nos pensées doivent accepter que cela veuille forcément signifier quelque chose. A quoi bon interpréter ses rêves si les rêveurs n’acceptent pas que c’est une prémonition concrète ?

  • Rêve d’obtenir un câlin d’un défunt en colère : être en train de rêver de cela est l’un des scénarios qui veut interpréter l’accomplissement d’une excuse que vous devez à la personne morte. Pour vous permettre de vous endormir l’esprit tranquille et vous débarrasser d’une mauvaise intuition, cette sorte de rêve vous impose un geste respectable et affectif.
  • Pourquoi rêver d’un inconnu mort : c’est l’un des types de songes qui prédit une bonne nouvelle. Cette interprétation faite par une étreinte avec un défunt inconnu dans un rêve ne trompe pas. Votre vie va connaître une bonne tournure au réveil.
  • Décrypter un songe paranormal dans lequel un mort vous câline fortement un mort : ce n’est pas bon signe. Avoir des rêves de la sorte peut signifier que vous êtes dans une situation ou une affaire pouvant vous tromper et vous être fatale.
  • Rêves lucides dans lesquels un défunt vous embrasse en vous souriant : s’il s’agit de quelqu’un que vous connaissiez bien, cela veut signifier beaucoup que les instants passés en sa présence vous manquent.

Rêver d’embrasser un proche décédé dans son rêve

Pour l’interprétation des rêves, les cultures y sont pour quelque chose. Selon une autre psychanalyste, le rêve de faire un câlin à un mort signifie le fait que vous avez une longue vie devant vous. Si l’étreinte dure longtemps, d’après les symboliques du rêve en islam, c’est que vous embrassez votre propre mort (le rêveur va mourir). Si ce n’est pas le cas, ce rêve lucide peut se faire interpréter dans le sens où votre besoin d’amour se réveille. Vous avez compris que le rêve d’avoir l’embrassade d’un défunt peut avoir plusieurs interprétations.

Les rêves récurrents comme celui-ci arrivent aux personnes qui demeurent dans le deuil, parfois suite à la perte d’un amoureux/se. Dans ce cas, le rêve peut vouloir dire que le vivant veut revoir et récupérer son ex. Tant de manques l’envahissent pour lui faire rêver de scénarios comme : faire l’amour ou d’autres actes érotiques, avoir une relation sexuelle, être enceinte, etc.

Pour conclure, il n’est pas si difficile de trouver une interprétation pour ses rêves. Non seulement le subconscient et le fantasme contribuent à faire rêver les gens, pour leur montrer leurs besoins émotionnels. C’est surtout évident vu que le décès d’un proche est difficile à accepter.

Un psychothérapeute ou un psychanalyste en analyse des rêves peut d’ailleurs affirmer que rêver de voir un ou plusieurs défunts proches qui nous embrassent nous fait sentir en sécurité. Bien sûr, ce n’est valable que lorsqu’on voit en rêve un membre de la famille ou un proche.

En général, rêver d’une étreinte peut conduire à des sentiments positifs pendant les rêves, l’affection, la protection et l’amour, vous avez probablement besoin de vous sentir aimé et désiré.

Que signifie rêver d’étreinte ? Si vous avez tendance à être des sujets fermés, le rêve pourrait vous dire de vous laisser aller davantage aux émotions que vous vivez et de vous ouvrir davantage aux relations et à la vie en général.

En entrant plus précisément nous verrons que parfois ce type de rêve peut aussi avoir des significations contradictoires et négatives.

Etreindre un mort dans un rêve : Signification

Dans le monde des rêves, rêver d’étreindre quelqu’un, femme ou homme, et rêver d’étreindre une personne non identifiée peut représenter le fait que dans la vie vous êtes une personne qui peut apporter soutien et réconfort aux personnes qui vous sont proches et pas seulement. Vous êtes prêt à soutenir les autres en cas de besoin.

Rêver d’une forte étreinte indique très probablement le besoin d’avoir quelqu’un de proche, de toute évidence vous ne traversez pas une période très facile et vous avez donc besoin de sentir le soutien de quelqu’un, même si à d’autres moments ce symbole indique un sentiment d’oppression qui n’est pas représenté de la même manière lorsque nous nous retrouvons à rêver d’une faible étreinte dans laquelle peut-être nous aimerions une plus grande contribution affective de la personne qui nous embrasse, en supposant que le lien que nous avons avec cette personne n’est pas assez fort.

Selon le livre d’interprétation des rêves de Miller, entendre la voix d’un parent ou d’un ami décédé dans un rêve serait un avertissement pour planifier et penser à chaque étape à l’avance, afin d’éviter des effets désastreux.Freud, le père de la psychanalyse, analysant de nombreux rêves concernant les morts, a constaté qu’ils sont très fréquents et que dans un pourcentage élevé d’entre eux, la personne morte apparaît vivante : cela représenterait le désir et la volonté de vivre et la volonté de souligner la différenciation entre ceux qui sont vivants et ceux qui ne le sont plus.

Rêver d’une amie morte comme si elle était vivante, ou de toute autre personne connue, souligne alors ce concept. Ce type de rêves se produit plus fréquemment peu de temps après la mort et surtout si celle-ci a été particulièrement soudaine et inattendue.

D’autres cas où ces rêves se produisent sont ceux où le corps du défunt n’a pas pu être vu ou s’il n’a pas été possible ou souhaité de participer aux funérailles.

Souvent, nous rêvons d’un ami mort qui est en réalité en bonne santé, vivant et bien portant ; selon les interprètes des rêves, il s’agit d’un avertissement nous invitant à faire attention car il pourrait s’agir d’un grand danger.

S’il est réellement mort, mais que nous en parlons, que nous l’écoutons parler, c’est un présage que nous aurons bientôt de mauvaises nouvelles.

Selon certaines interprétations plutôt, ce rêve représente la tentative de son propre inconscient de revisiter et revivre des expériences passées.

Etreindre un mort dans un rêve : Symbolisme

Rêve d’un mort qui parle

Une personne qui vous est chère s’est éteinte avant que vous ayez pu lui dire des choses très importantes. C’est un rêve récurrent, qui dénote un profond malaise de ne pas pouvoir prononcer un mot à temps.

Rêve d’une personne morte vivante

On ne peut se défaire de l’idée d’un départ ou d’un échec récent, encore frais. L’idée d’avoir échoué dans une relation ou dans un travail spécifique ne nous apporte pas la paix. La seule solution est de trouver des moyens de remédier à son faux pas.

Rêve d’un mort ressuscité

Après avoir bercé le rêve de poursuivre une carrière ou de donner vie à la plus belle relation de votre vie, vous n’avez pas su prendre le train en marche au moment le plus opportun.

Tout échec est perdu, dit-on, mais une circonstance très tentante pourrait bientôt réapparaître pour vous.

Rêve d’étreindre des parents morts

Rêver de parents morts indique que vous avez peur de rester ou d’être déjà sans eux. Rêver de leur parler est une façon de les garder « vivants ».

Rêver de leur mort signifie qu’ils vivent de grands changements, c’est le symbole du passage à son indépendance et au début d’un nouveau voyage dans la vie.

Selon Freud, ces rêves ont plutôt à voir avec le complexe d’Œdipe. Le rêve de la mort des parents peut donc se manifester dans des moments de conflit et dans des périodes particulières de la vie comme à l’adolescence.

Rêve de mort souriante

Vous comprendrez bientôt la meilleure façon de vous sortir d’une situation désagréable, en trouvant une solution qui vous satisfera pleinement. En peu de temps, vous pourriez vous regarder dans le miroir et vous voir comme des personnes complètement différentes d’aujourd’hui.

Rêve de mort qui mange

Vous êtes nostalgique de certains moments liés à la vie quotidienne avec une personne, famille ou ami, avec qui vous avez partagé de nombreux moments de la vie quotidienne. Vous aimeriez revenir en arrière, pouvoir revivre et savourer certaines situations qui vous ont toujours laissé un sourire aux lèvres.

Rêve d’un mari mort

En général, vous vous sentez perdu sans cette personne dans votre vie. Mais dans une circonstance particulière du présent, vous ressentez encore plus le besoin d’un soutien extérieur concret. Vous sentez que vous ne pouvez pas y arriver seul.

Rêve d’une femme morte

Dans la vie quotidienne, nous sommes obligés de faire face à un sentiment de perdition. Nous devons trouver la bonne façon de reprendre les rênes de notre vie, en commençant par le bas.

Rêve d’un père mort

Vous avez perdu le bon chemin mais vous ne l’avez pas encore réalisé. Votre proche vous apparaît en rêve comme une forme d’avertissement : ses paroles pourraient être la clé pour comprendre comment éviter de commettre des erreurs et trouver des solutions à celles déjà commises.

Rêve d’une mère morte

Bientôt vous pourriez vous sentir manquer le sol sous vos pieds, au sens métaphorique bien sûr. Une circonstance désagréable, en fait, pourrait vous amener à réévaluer toutes vos perspectives de vie. Il vous faudra être fort et ne pas paniquer.

Rêve d’un ami mort

Un présage positif : quelque chose de bien est sur le point d’arriver dans votre vie. Après une période de hauts et de bas, vous allez enfin pouvoir reprendre le droit chemin, en collectionnant une série de succès, les uns à la suite des autres.

Mais il y aurait des centaines de rêves avec des personnes mortes. Avez-vous déjà rêvé d’un inconnu mort ? C’est une vision de rêve assez fréquente chez le rêveur qui sait qu’il doit se retourner, changer de rythme pour vivre une vie pleine de satisfactions, mais il ne sait pas comment s’y prendre.

Il y a ceux qui disent que rêver d’une tante ou d’un oncle mort peut prolonger la vie, tandis que si notre subconscient onirique est peuplé d’un chat mort, cela signifie que vous êtes particulièrement échaudé par une déception ou une perte.

Vous aimeriez retrouver le sourire, mais votre état d’esprit, pour l’instant, est celui d’une personne qui a la morale sous les pieds.

Si vous rêvez d’embrasser un mort, en revanche, cela indique qu’un sentiment de protection va bientôt naître en vous à l’égard d’une personne à laquelle vous tenez particulièrement.

Dans les rêves, recevoir ou donner des câlins, est un symbole de chaleur humaine et d’affection. Très souvent dans la vie quotidienne, il est difficile d’entrer en relation avec les parents et parfois même d’exprimer ce que l’on ressent vraiment et c’est précisément pour cette raison que tout se déverse très souvent dans les rêves.

Rêver de l’étreinte d’un père ou l’embrasser

Pourrait indiquer votre incapacité à exprimer vos sentiments envers lui ou sinon vous aimeriez vous sentir plus aimé et protégé par le parent en question qui n’est peut-être pas capable de vous soutenir et d’exprimer votre amour dans la vie réelle.

Rêver d’embrasser le père décédé

Peut être un rêve assez courant. La figure paternelle représente l’amour, l’autorité et le contrôle des situations en général, peut-être ne vous sentez-vous pas encore prêt à assumer ces responsabilités, et vous aimeriez ne pas le laisser partir car vous auriez encore besoin de lui.

Rêver d’embrasser une personne morte

Dans les rêves, les morts sont souvent un symbole qui renvoie au passé et signifie tout aussi souvent que leur absence n’a pas encore été acceptée.

A d’autres moments, ils peuvent représenter la sagesse, d’autres encore peuvent vous rassurer et vous protéger si vous en avez besoin.

Embrasser une personne décédée pourrait donc indiquer une nostalgie pour cette personne, peut-être quelques regrets, des choses non dites ou tout simplement vous montrer l’affection que vous n’avez pas su démontrer lorsqu’elle était encore vivante.

Rêver de l’étreinte d’un ami

Peut indiquer votre incapacité à vous détacher de cette personne peut-être suite à une dispute, un départ ou en tout cas en général un détachement qui a eu lieu dans la réalité.

Dans d’autres cas cela pourrait symboliser l’incapacité à montrer votre affection envers cet ami, évidemment dans la vie réelle vous avez du mal à montrer votre affection envers les personnes qui vous sont proches.

Rêve d’étreinte d’un ex

Retrouver en rêve les amours du passé peut aussi être interprété comme un symbole de nostalgie pour des sentiments et des émotions de longue date. Peut-être aimeriez-vous essayer à nouveau ces émotions.

Rêver d’embrasser une ex pourrait indiquer le fait que vous n’avez pas encore réussi à oublier cette personne et que vous ne pouvez pas la laisser partir complètement, peut-être vous reprochez-vous le fait que vous auriez pu faire plus pour la garder dans votre vie.

Rêves d’étreinte d’un enfant mort

Rêver d’enfants de sexe masculin ou féminin, va donc refléter notre personnalité.

Rêver d’étreindre un enfant peut indiquer le fait que nous ne pouvons pas encore nous éloigner complètement de notre moi enfantin, nous ne sommes pas prêts à grandir et à prendre nos responsabilités d’adultes.

Dans les rêves, le chien représente le côté animal de nous-mêmes et donc la partie instinctive de chacun d’entre nous. Le chien est un symbole de loyauté, un compagnon fidèle est d’abord un ami puis un gardien.

Rêver de faire un câlin à un chien peut représenter notre ego, vous êtes donc très probablement très digne de confiance et fidèle envers les autres.

Conclusion

De toute évidence, ce type de rêve réveille la douleur du rêveur à ne pas accepter la disparition de l’être aimé, l’étreinte peut signifier tant de choses, y compris la non-acceptation de la mort, le besoin inconditionnel de cette protection que parfois seule une personne aimée peut donner avec un simple câlin.

En général, fiez-vous aux sentiments que le rêve libère en vous et j’espère que cet article vous a été utile.

Rêves de famille les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *