Rêver d’asticot

Dans nos rêves apparaissent des vers de toutes sortes, à commencer par les vers de terre, les mille-pattes, les chenilles, les vers de bois, les asticots.
C’est précisément pour cette raison qu’il est nécessaire de préciser clairement le contexte qui émerge dans la dimension onirique.
En attendant, partons de la question canonique : que signifie rêver de vers ?
Selon ceux qui interprètent ces rêves, il s’agirait d’un signe clair de dégoût intérieur pour des situations ou pour des personnes considérées comme impures.
Dans un autre sens, ils pourraient aussi indiquer un sentiment de culpabilité induit par le psychisme chez le rêveur en raison d’un mauvais comportement.

Symbolisme des vers dans les cultures

Les vers représentent une image qui n’est pas exactement positive dans l’imaginaire collectif. A tel point qu’il n’est pas rare que les querelles soient abordées avec ce terme avec l’horreur des tons.Il faut cependant préciser que dans la mythologie, les vers n’ont pas une signification aussi négative, en effet. Il suffit de penser que dans une légende chinoise, l’humanité vient des parasites du corps de l’être primitif et, dans l’islandais Gylfaginning une fois qu’ils sortent du cadavre du géant Ymir précisément ils obtiennent, par ordre des dieux, la raison et l’apparence des hommes.
Un mythe très similaire fait ensuite partie de la tradition orale des Indiens Cashihuana, une tribu d’Amérique du Sud, pour qui les premiers hommes sont apparus, après avoir épuisé le déluge, dans les cadavres des géants qui formaient l’humanité précédente.
De même, Cùchulainn, autre personnage de la mythologie, est né à son tour d’un ver avalé par sa mère Dechtire alors qu’il boit dans une coupe de bronze.
Sur le plan culturel, en revanche, il faut rappeler ce qu’affirmait Sir William Blake, selon lequel le ver de terre, la forme la plus humble de la matière, conformément au principe « comme en haut, comme en bas », représentait une incarnation du divin et une apparence plus noble que le ciel.
En général, les vers sont considérés comme des animaux sales, précisément parce qu’ils vivent à l’intérieur de la terre et peuvent devenir nuisibles pour l’homme, sous forme de parasites.
Une série d’attributions qui ne tiennent toutefois pas compte du fait qu’ils contribuent finalement à rendre la terre elle-même fertile, contribuant ainsi à la prospérité de l’homme.
Par ailleurs, il convient de rappeler une nouvelle qui a échappé à la majorité, mais qui place les vers sous un autre jour, à savoir la décision prise par l’Union européenne de permettre leur arrivée sur la table des citoyens européens. Une nouvelle qui n’a pas manqué de surprendre, réhabilitant en partie cette catégorie particulière d’animaux.
Très souvent, les vers sont présents dans nos rêves, prenant un aspect désagréable et suscitant le dégoût, surtout lorsqu’ils sont présentés en grands groupes. Mais qu’est-ce que cela signifie de rêver de vers ?

Rêves d’asticots : Signification

Depuis l’Antiquité, l’homme a ressenti le besoin d’interpréter les rêves pour tenter de prévoir les événements futurs. La psychanalyse moderne, elle, a essayé d’interpréter les rêves pour comprendre plus profondément les désirs cachés, souvent inavouables, et les angoisses de ceux qui suivent cette thérapie.
Mais voyons maintenant, selon le guide du livre des rêves, ce que signifie rêver de vers.
Les vers sont des animaux qui suscitent généralement le dégoût, rampent dans la terre et agissent généralement comme des parasites, même par rapport aux humains.
Mais en même temps, ils sont utiles car ils rendent la terre fertile. Ils s’allongent et se raccourcissent, ils s’agrandissent et s’amincissent, ils sont lisses et longs.
Toutes ces caractéristiques, comme le serpent, font des vers un symbole phallique. La signification peut même s’étendre au sens plus général de la masculinité, au côté masculin de la personnalité.
Étant invertébré, donc facilement écrasable, rêver d’un ver peut aussi signifier un sentiment de faiblesse et de fragilité : caractère, faiblesse physique ou mentale.
Si vous rêvez d’un ver pendant une grossesse, cela peut symboliser le bébé que vous portez sur vos genoux.
Pour un enfant, cela peut représenter le petit frère ou la petite sœur non désiré qui est sur le point d’arriver dans la famille.

Rêves d’asticots : Symbolisme

Rêve de la maison envahie par les vers : Lorsque de nombreux vers apparaissent dans notre dimension onirique, au point de préfigurer l’invasion de la maison, cela peut être le signe d’un agacement dû à la présence de personnes qui se considèrent comme des harceleurs.
En pratique, le rêve exprime le désir qu’ils partent au plus vite.
Rêver de manger des vers : Une autre situation pas très agréable qui peut se produire dans un rêve est celle qui voit le rêveur s’imaginer avaler des vers.
La signification qui prévaut dans un cas similaire concerne la présence de quelque chose qui doit être envoyé vers le bas, qui doit être élaboré, mais qui implique des difficultés considérables à cet égard.
Rêves de vers sortant du robinet : Il existe de nombreuses autres situations impliquant l’apparition de vers en rêve, à commencer par leur apparition dans l’armoire ou dans les vêtements, interprétée comme un signe de la nécessité d’un changement dans sa vie.
Si au contraire la sortie des vers se produit copieusement du robinet, dans la baignoire ou dans les toilettes, cela peut être le témoignage de la difficulté à se purifier de sensations perçues comme désagréables.
Rêve de vers sur la tête : Enfin, rêver d’avoir de nombreux vers sur les cheveux, sur la tête, une image de rêve qui signifierait comment le désir du rêveur de se débarrasser de quelque chose à niveau ou de la pensée et de la rationalité, perçue comme un obstacle à sa pleine réalisation.
Rêve de vers noirs : Les vers noirs sont un mélange entre le sens interprétatif du ver, donc le dégoût, le mépris et la peur, et le sens du noir, en l’occurrence le noir, vient renforcer le sens négatif du ver.
Vous vivez une période de grande peur, de malaise intérieur et de conflit, vous sentez que dans votre vie il y a quelque chose de pourri et d’irréparable.
Rêve de vers blancs : Rêver de vers blancs, trouve son interprétation dans l’association avec le ver à la vie quotidienne, ceci parce que les vers blancs se trouvent généralement à l’intérieur des aliments tels que les noix, les pommes et les châtaignes.
Trouver un ver blanc à l’intérieur d’un de ces aliments indique, que nous avons connu un côté de caractère d’une personne que nous ne pensions pas pouvoir avoir, généralement la signification est négative car un fruit avec le ver ne peut plus être mangé.
Si, d’autre part, vous rêvez de fromage avec des vers de lait, cela pourrait être un souvenir d’enfance, pensez à votre vie, peut-être quelqu’un que vous étiez lié à utiliser pour le manger, et pour cela vous revenez à l’esprit, comme un souvenir du passé.
Rêver de vers rouges : Rêver de vers rouges, peut indiquer une relation exclusivement charnelle, une trahison, une vie sexuelle très lascive, ou des comportements erronés envers les siens ou son partenaire.
Rêver d’un ver vert : qui par exemple se promène sur une feuille peut être interprété de deux manières différentes, peut par exemple indiquer un espoir, vu la couleur, mais peut aussi indiquer un problème dans nos projets de vie.
En effet, les vers verts sont utilisés pour ruiner ce qui a été planté, et c’est peut-être ce qui se passe, quelque chose ou quelqu’un essaie de ruiner ce qui a été construit.
Rêve de petits vers : ce sont des petits problèmes qui surgissent dans la vie de tous les jours, et que vous pouvez endiguer si vous savez les endiguer dès l’origine.
Faites le local de votre esprit et évaluez s’il existe des situations potentiellement problématiques dans le domaine professionnel, sentimental ou même familial.
Rêve de nombreux vers : de nombreux problèmes se cachent les uns dans les autres. Vous devez comprendre quelle en est l’origine, pour pouvoir vous libérer, progressivement, également des difficultés secondaires et plus petites.
Ce n’est qu’en agissant à la racine que vous pourrez trouver un peu de tranquillité méritée.

Conclusion

Les vers et les lombrics, répréhensibles pour la plupart, capables de générer du dégoût, peuvent peupler leurs rêves, sans avoir nécessairement une signification négative.
Alors, qu’est-ce que cela signifie de rêver de vers ? Selon l’interprétation moderne des rêves, le ver, animal rampant et envoûtant, est directement lié à la notion de péché, de luxure et de tromperie.
Un triptyque très dense de significations, interprétées différemment par les psychanalystes qui s’occupent ou se sont occupés des rêves et de leur interprétation.
Ce n’est pas un hasard si Freud nous a donné l’image de l’organe sexuel masculin, tandis que le plus « modéré » Jung voit le ver comme l’équilibre entre le bien et le mal, entre ce qui est licite et ce qui ne l’est pas.
En bref, les interprétations que l’on peut donner aux vers sont nombreuses, et pour les interpréter au mieux, il est essentiel de tenir compte du contexte du rêve unique.
Voici les plus courants chez les gens et leur analyse. Il se peut que vous rêviez de vers en même temps que d’autres insectes ou que vous les trouviez dans les excréments.

Rêves d'animaux les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *