Rêve d’Apocalypse

Rêver de l’apocalypse peut être une expérience pénible, et vous pourriez avoir l’impression d’avoir couru un marathon lorsque vous vous réveillez. Vous devrez peut-être même vous rassurer que le monde ne se termine pas encore, en regardant autour de votre chambre pour vous convaincre que tout va bien. Cela semblera fou, mais les rêves d’apocalypse – aussi terrifiants – soient un bon signe pour l’avenir. Oui, c’est un signe que quelque chose touche à sa fin, mais cela rend également la place à un nouveau départ, ou à un tout nouveau chapitre de votre vie.

Causes les plus courantes d’un rêve d’apocalypse

Les causes et le symbolisme derrière les rêves d’apocalypse sont connectés, et généralement, ils sont une seule et même chose. Jetons un coup d’œil à certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles vous pourriez rêver de l’apocalypse, et ce que cela pourrait signifier pour vous sur un niveau personnel.

Votre vie éveillée est pleine de problèmes

Rêver de l’apocalypse est courant lorsque vous avez l’impression que le monde s’écrase autour de vous. Quelque chose remet en question la fibre même de votre être, et vous n’êtes pas sûr de vous mesurer. Quelque chose sur lequel vous basez votre sentiment de sécurité ou votre confiance en vous s’est effondré. Cela peut être un travail, la santé d’un être cher, une routine, une sécurité financière, ou peut-être que vous avez rompu les liens avec une relation qui vous a utilisé, mais vous l’avez dépassé. Si vous pensez à une apocalypse potentielle, la cause profonde de cette «et si» particulière tend à être la perte d’une ou toutes ces choses. Dans une situation catastrophique, l’un ou tous peut être menacé, il est donc naturel pour vous de rêver d’une apocalypse.

Vous aspirez à un nouveau départ

Vous en avez assez de la façon dont les choses sont, de la manière prévisible, vous semblez toujours réagir aux défis de la vie, ou comment chaque jour se sent la même chose. Vous voulez que quelque chose éviscére tout ce qui précède. Quelque chose qui signifie un tout nouveau départ. Et bien que cela puisse sembler horrible à souhaiter, il est humain de vouloir recommencer occasionnellement, ou de vouloir un ensemble différent de problèmes qui semblent plus faciles que ceux que vous avez. Cela ne signifie pas que vous voulez que le monde se termine, mais vous voulez de la place pour un nouveau départ quelque part dans votre vie. Ce rêve est courant lorsque vous remettez en question votre côté spirituel, ou vos croyances ne correspondent plus à qui vous êtes. C’est le début d’un voyage spirituel ou d’une révélation pour vous, si vous le laissez. Cherchez cette nouvelle voie, que ce soit pour laisser aller un emploi qui ne vous accomplit pas, les relations que vous avez à la fois dépassées, ou les habitudes ou les idéaux qui ne vous servent plus.

Laisser la règle passée de votre présent

Vous n’avez pas pu abandonner quelque chose dans votre passé, et maintenant cela dicte chaque décision et comportement que vous montrez aux autres, que vous le sachiez ou non. Ces situations ou pensées se manifestent comme un rêve apocalyptique. C’est la façon de votre subconscient de vous dire que la cause de ce rêve vous empêche de grandir de nouvelles expériences et de transformer votre vie pour le mieux. Si vous avez des rêves apocalyptiques récurrents, cela vaut la peine de vous demander s’il y a quelque chose que vous pourriez faire avec l’abandon. Cela pourrait être une relation, une façon de penser obsolète ou quelque chose qui vous coupe au cœur, et vous ne l’avez pas encore traité. Rêver de l’apocalypse peut également suggérer qu’un changement dans votre situation dans le passé a signifié que vous êtes dans un état de vigilance constante. Quelque chose a renversé votre sentiment de sécurité, et vous êtes maintenant à la recherche de la prochaine mauvaise chose. Bien que cela puisse être utile, il peut également être nocif et vous pourriez avoir besoin d’aide pour abandonner cela.

Se doubler soi-même

Vous vous inquiétez de l’avenir, ce qui est naturel, car il y a beaucoup d’incertitude et aucune garantie. Un rêve d’apocalypse vient souvent lorsque vous avez l’impression d’être capable de gérer ce que la vie vous lance, surtout si vous entendez un flux constant de nouvelles sombres ou inquiétantes. Vérifier constamment les mises à jour, que ce soit dans les nouvelles ou dans votre cercle social, peut faire plus de mal que de bien, car il donne des rêves comme ce carburant, et cela peut également créer une durée d’attention plus courte que ce dont vous avez besoin. Cela peut valoir la peine de limiter votre temps d’écran ou le nombre de fois où vous vérifiez chaque jour les mises à jour, car cette petite astuce peut faire une énorme différence pour votre journée. Combinez cela avec des techniques de pleine conscience, et vous trouverez bientôt ces rêves d’apocalypse devenant moins fréquents.

Vous êtes dans un stade de transition de votre vie

Rêver de l’apocalypse peut également se produire lorsque vous sentez que vous n’êtes pas prêt pour que quelque chose se produise. Habituellement, c’est un grand changement de vie dont vous êtes conscient avant que cela ne se produise, ou ces sentiments émergent au fur et à mesure. Les exemples incluent le déménagement entièrement nouveau, le démarrage d’un tout nouveau travail ou d’un cheminement de carrière, ou d’une nouvelle relation ou de la scène dans une relation. L’incertitude entourant tous ces points charnières de la vie est naturelle, et le rêve d’une apocalypse, où des émotions similaires en essayant de s’adapter à quelque chose de grand et qui changeait la vie se produirait. Ce rêve est simplement un moyen pour votre subconscient de donner à ces émotions une sortie, et que ressemblait au sol qui tombait sous vos pieds plus qu’une apocalypse?

Autres choses à considérer

Les rêves d’apocalypse peuvent être stressants pour le moins, mais cela ne signifie pas qu’ils sont à venir dans le futur. Plus probablement, votre subconscient vous donne quelque part où vous pouvez laisser tomber des émotions qui menacent de vous submerger, et pour ce faire, il doit créer un scénario similaire pour que vous puissiez jouer ces émotions. Il y a d’autres choses à penser. Que s’est-il passé exactement dans votre rêve? Le monde s’est-il terminé, ou était-il déjà terminé? Les villes en ruine peuvent indiquer un changement dans vos idéaux, tandis que les aéroports abandonnés, les gares ou les stations de bus suggèrent qu’il y a quelque chose qui vous empêche d’aller de l’avant. »

La création du monde et la fin du monde sont des sujets qui occupent l’humanité depuis longtemps.

Les théories sont très diverses et pour la fin du monde, diverses prophéties ont même annoncé certaines dates : Un impact de météorite dévastateur, l’attaque d’extraterrestres ou une gigantesque explosion atomique devraient faire en sorte qu’une vie normale sur la planète bleue ne soit plus possible.

Jusqu’à présent, cependant, aucune de ces dates de fin du monde ne s’est réalisée.

Cependant, il existe toujours des prophètes de l’apocalypse et des croyances individuelles qui rapportent que l’apocalypse est proche et que le jour du Jugement dernier approche.

Rêves apocalyptiques – Signification

Mais en plus de la montre, le monde du rêve peut aussi être menacé par la fin du monde. Si l’image onirique « fin du monde » apparaît, alors c’est généralement une expérience très intense, déprimante et effrayante pour le rêveur.

Cependant, cette image de rêve ne doit pas être interprétée comme une annonce de la chute réelle du monde.

Lisez dans l’article suivant, la signification que peut avoir le symbole du rêve !

Les événements dramatiques tels que la fin du monde dans le monde du rêve indiquent toujours la situation psychique du rêveur. Lorsque cette image de rêve apparaît dans le sommeil, c’est fréquent – mais pas toujours ! – de graves chocs émotionnels en sont la raison.

Ces expériences dramatiques dans le monde onirique, perçues par le rêveur comme un « apocalypse », peuvent être, par exemple, la séparation d’un partenariat ou de grandes déceptions qui ont ébranlé les fondations.

La plupart du temps, le rêveur est confronté à un nouveau départ fondamental, puisque son monde précédent a pour ainsi dire traversé ces expériences. La prise de conscience que le chemin de vie précédent était une mauvaise décision peut également être une raison pour laquelle cette image de rêve apparaît.

L’important est qu’elle amène le rêveur à réfléchir à sa vie et, si nécessaire, à la redessiner. Dans ce cas, la fin du monde dans le monde du rêve contient l’opportunité d’un nouveau départ.

Parfois, la recherche sur les rêves considère la fin du monde comme un avertissement important. Dans ce cas, la fin du monde annonce des luttes hostiles qui peuvent apporter un grand danger pour le rêveur. Cette interprétation est particulièrement correcte dans le cas des rêveurs clairvoyants, c’est-à-dire chez les personnes dont les rêves se réalisent souvent et deviennent bientôt réalité dans le monde de l’observation.

Mais même les problèmes privés dans le partenariat sont annoncés par cette image de rêve, comme lorsque des personnes viennent dans le rêve du mal, que le rêveur aime beaucoup. En général, l’image du rêve annonce une séparation du partenariat, si elle n’est pas contrée à temps.

L’interprétation psychologique des rêves interprète la fin du monde dans le monde du rêve comme une peur de la vie dans le monde de la montre. Si cette image de rêve apparaît dans le sommeil, alors le rêveur a des problèmes et des craintes massives dans la vie quotidienne. Il se sent accablé, peu sûr de lui et impuissant. Le résultat est un état d’esprit constant et carrément « apocalyptique », qui affecte également les rêves.

Si cette image onirique se produit très souvent et devient une sorte de cauchemar, le rêveur devrait demander l’aide et les conseils d’un professionnel, afin de combattre les causes et de sortir à nouveau de cette humeur négative. Avec la fin du monde, la séparation du terrestre est interprétée dans l’interprétation spirituelle des rêves.

Le terme Apocalypse est dérivé du mot grec « apocalypses », qui signifie « révéler » ou « dévoiler ». Dans toute sa colère, sa justice et son amour universel. En Jésus-Christ, l’apocalypse suprême de Dieu est dépeinte, car à travers elle, Dieu blesse l’homme.

Nous faisons souvent référence à une apocalypse comme étant la fin du monde, la fin du monde ou la fin de toute vie. Il y a toujours différentes théories sur la disparition prochaine du monde et on croit à la science, donc l’horloge est déjà à midi moins cinq et l’apocalypse proche avant. L’homme se détruit, détruit la nature et la terre qui le porte. Croyez aux révélations bibliques de Jean, qui montrent clairement les signes avant-coureurs divins de la fin prochaine.

Les catastrophes naturelles augmentent en intensité et en fréquence, souvent qualifiées d' »apocalyptiques » en raison de leurs terribles proportions. Cette évolution est effrayante – l’un plus, l’autre moins. Mais même notre subconscient peut traiter le sujet « apocalypse » et dominer notre vie de rêve.

Dans nos rêves, une apocalypse peut apparaître de manières très différentes, et elle ne prend son sens que par le sentiment que l’on éprouve dans la situation de rêve. Inondations, incendies de forêt, tremblements de terre, tsunamis, tout cela peut être des événements apocalyptiques ou être ressenti comme le début du monde pour le rêveur.

L’interprétation des rêves voit le symbole du rêve « Apocalypse ». Si vous n’êtes pas méfiant et très prudent, des conséquences graves et sérieuses peuvent se produire. Rêver d’une apocalypse, cependant, peut être symbolique d’un nouveau départ. Si l’on dit, seulement quand quelque chose de vieux passe, quelque chose de nouveau peut surgir.

Si la personne concernée ne sait pas exactement de quel nouveau départ il s’agit, elle devrait se poser la question de savoir si elle n’a peut-être pas déjà pensé à changer complètement de carrière.

Il peut également y avoir un sentiment d’insatisfaction dans la sphère privée, et un désir de changement, mais il ne le fait pas, car il est peut-être trop confortable de rester dans les vieux schémas.

Ici, le symbole du rêve « Apocalypse » peut l’appeler à l’action, l’encourager à faire le premier pas dans le changement et ne pas attendre que les choses changent d’elles-mêmes.

D’un point de vue psychologique, l’interprétation des rêves interprète l’apocalypse comme l’humeur anxieuse du rêveur. Il a peur de la vie et, pour ainsi dire, il a peur de perdre et les exigences ne sont pas à la hauteur. Il croit que le monde s’effondre sur lui parce qu’il se trouve incapable de supporter les derniers instants de sa vie.

L’image de rêve « Apocalypse » peut également être affichée si, en fait, vous avez simplement l’impression de perdre du terrain sous vos pieds. La vie exige souvent beaucoup plus que ce que nous pensons pouvoir supporter.

Parfois, des choses terribles se produisent dans la vie qui nous ébranlent tellement dans nos fondations mêmes qu’on a réellement l’impression que le monde s’écroule.

Rêves apocalyptiques – Symbolisme

Malgré ce qu’il peut sembler rêver de l’apocalypse ce n’est pas très fréquent bien qu’il soit important d’en connaître les significations intrinsèques. L’apocalypse est un sujet largement utilisé ces derniers temps, que ce soit par les prophéties de Nostradamus, les Mayas ou d’autres cultures.

Mais quelle est la signification de rêver de l’apocalypse ? Les significations de ces rêves sont très variées et compliquées et nous devons les analyser une par une pour mieux comprendre leur origine.

En général, les interprètes des rêves disent que rêver d’apocalypse indique la fin d’une période pour en commencer une autre. Ni en bien ni en mal, il s’agit seulement d’une période de transition ou de changement.

Cependant, c’est la fin de l’étape qui peut vous apporter de l’angoisse. D’une certaine manière, tous les changements inquiètent généralement les gens. Quitter une étape de sa vie pour en commencer une autre n’est pas si simple.

La signification des rêves et leur analyse dépendent à la fois de la situation personnelle du rêveur et du contexte du rêve. C’est pourquoi vous devriez essayer d’identifier laquelle des interprétations suivantes définit le mieux votre période actuelle.

Sachez également qu’il existe plusieurs types de rêves liés à l’apocalypse, les plus courants et récurrents étant ceux détaillés ci-dessous :

Rêve d’apocalypse par invasion d’extraterrestres

Ces types de rêves sont déterminés par la peur de l’inconnu, une peur qui nous fait penser que tout ce qui vient de l’extérieur va nous être nuisible.

C’est l’incapacité et le fait de ne pas savoir affronter directement les problèmes, ce qui en fait un véritable cauchemar. Lire la suite quand on rêve d’extraterrestres.

Rêver de catastrophe naturelle apocalypse

Des phénomènes tels que les éruptions volcaniques (rêver de volcans), les tremblements de terre (rêver de tremblements de terre) ou les raz-de-marée provoquent de grandes tragédies sur notre planète.

Nous pouvons interpréter ce rêve comme une agitation intérieure ou que nous sommes sur le point de prendre un tournant inattendu dans notre vie. On peut aussi considérer que nous vivons un processus de changement, comme le passage à la puberté.

Rêve d’apocalypse par impact de météorite

On a peur d’être blessé par une personne connue ou inconnue, de nous faire souffrir dans une relation amoureuse nouvellement entamée et dont on se méfie encore sans la connaître complètement.

Ces types de rêves se produisent aussi généralement chez les personnes qui ont récemment subi un certain type d’accident spontané qu’elles ne peuvent pas surmonter. Il faut savoir que rêver de météorites est assez fréquent.

Rêver d’apocalypse d’holocauste nucléaire

Cela montre une inquiétude et une méfiance claires envers les dirigeants et les politiciens du monde qui nous gouvernent et nous dirigent et qui peuvent nous conduire à l’extermination.

C’est un manque de confiance dans l’extrême Humanité et qui peut prendre une mauvaise passe et attribuer nos erreurs aux autres. Ces types de rêves se produisent généralement chez les personnes isolées socialement qui vivent seules.

Conclusion

Les rêves de fin du monde sont toujours associés à des émotions fortes comme la peur, l’impuissance et la panique.

Après tout, la fin du monde équivaut à sa propre mort et à celle de toute la population.

Les personnes aimées, les animaux domestiques, votre propre maison, tout ce que vous avez jamais possédé est rasé. Il n’y a pas de retour en arrière possible ni d’issue à cette situation.

Par conséquent, les rêves de fin du monde sont dans la plupart des cas perçus comme des cauchemars extrêmement intenses.

Aussi effrayants que soient les rêves de fin du monde, ils ne sont en aucun cas pré-cognitifs, comme une allusion à une véritable apocalypse, mais comme la plupart des rêves associés à la mort, à la perte et à la destruction, comme un nouveau départ.

Ce nouveau départ fait référence au monde du rêve, qui a été secoué par un événement bien précis.

Rêves de peur les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *