Rêver de licorne

La licorne est une bête mythologique que, bien que nous ne l’ayons pas vue ou que nous la considérions comme inexistante, beaucoup d’entre nous la connaissent ou l’ont vue en photo ou dans des films. Elle a même été l’animal national de l’Écosse pendant de nombreuses années.
La licorne est une créature mythologique à laquelle on attribue divers pouvoirs, comme celui d’aider les jeunes vierges à trouver l’amour, ou d’avoir des capacités de guérison et d’être un puissant défenseur.
Dans le royaume des rêves, il est rare de la voir, mais les rêves dans lesquels elles apparaissent sont généralement de bon augure.
Dans ce post, nous allons passer à l’ère de la mythologie et découvrir les significations que cela apporte à notre vie de rêver d’une licorne.

Rêves de licorne : Signification

La licorne, animal fantastique et magnifique qui peuple les mythes et les légendes, a des traits féeriques, oniriques et « magiques » et avec son caractère fantastique reconnu, elle jouit d’une telle faveur, dans l’imaginaire collectif, que les rêves sont également populaires (surtout des jeunes et des enfants).
La licorne est représentée comme un cheval avec une longue corne, aux vertus curatives et antivenimeuses, dépassant du front et la légende veut que son caractère indompté et sauvage ne soit apprivoisé que par les soins d’une jeune fille vierge.Dans les temps anciens, les longues cornes de narval trouvées sur les plages étaient collectées, passées ou revendues comme appartenant à la licorne et, peut-être, était-ce précisément la forme parfaite, en spirale et intrigante de cet attribut qui a suscité l’idée d’un animal rare si particulier et si beau.
Ce n’est que dans la première moitié du XIXe siècle que la science zoologique naissante exclura de manière décisive l’existence dans la nature de cette espèce.
Mais la licorne a continué à exister dans les mythes et les fantasmes, et sa grâce et sa beauté sont devenues un symbole de la grâce et de la beauté spirituelles et d’une pureté qui appartient aux sphères supérieures. La corne est un symbole phallique évident, mais sa position au centre du front (zone utilisée pour l’usage de la raison, « troisième œil » pour la capacité de voir au-delà du tangible et du matériel) sublime toute charge érotique et toute physicalité.
Voilà que la licorne concentre en elle toute la charge de l’amour au sens le plus large, mais sans les implications du sexe. Symbole du Christ et de l’amour vrai, pur et désintéressé qui échappe à tout attrait de la matière, son image élégante est liée au monde de la fantaisie, à quelque chose d’incorruptible et non soumis aux lois du temps, de la nécessité, de la réalité.
Apparaît rarement dans les rêves, pour indiquer le besoin de se tailler un espace intime épargné par la banalité ou la tristesse de la vie quotidienne. Cela se produit plus facilement dans les rêves des adolescents ou des enfants qui ressentent la peur de grandir et de changer, qui éprouvent la fatigue de vivre dans un environnement où ils ne reçoivent pas une nourriture interne adéquate.
Ce sont des enfants ou des personnes sensibles qui ne s’arrêtent pas à la surface des choses et qui ont besoin de beaucoup plus que de soins matériels. La licorne qui apparaît dans leurs rêves est l’expression de leur monde intérieur, de leur « sentiment », d’un désir d' »unicité », de profondeur et de complétude. Ainsi, dans les rêves des adultes aussi, l’image fantastique de la licorne renforce les aspects psychiques liés aux émotions les plus pures et gratuites, à la possibilité de vivre des sentiments idylliques, aux désirs de beauté et de bonté, au sens de l’émerveillement face à la vie, à la naïveté et à l’intégrité personnelle.
Mais il peut aussi exprimer le repli sur la réalité, la peur des rapports sexuels, le rejet des implications pratiques et matérielles d’une relation amoureuse ou de toute relation, mettant en avant l’adhésion à un monde imaginé et rêvé qui a le goût de l’idéal.

Rêves de licornes : Symbolisme

En premier lieu, la signification des rêves avec des licornes est liée à la petite enfance ; ce stade de l’innocence la plus pure dans lequel toutes les fantaisies nous semblent réelles et dans lequel nous pouvons rêver de licornes et de fées et être heureux en imaginant que nous jouons avec elles.
C’est précisément la raison pour laquelle vous faites ce rêve lorsque vous atteignez l’âge adulte : parce que vous sentez que l’innocence que vous avez vécue dans votre enfance vous manque, parce que vous êtes maintenant dans un monde sceptique dans lequel les problèmes et les préoccupations sont tout ce que vous semblez voir.
Ce rêve est également chargé de magie et d’ondes positives pour le rêveur, et c’est pourquoi il se produit rarement. Ce rêve est aussi important que le réveil lui-même, car une fois que vous vous réveillez d’un rêve avec une licorne, vous devez vous convaincre que tout est possible.
Vous devez arrêter de penser que le monde est cruel et indifférent et penser qu’il y a des choses pour vous que vous n’avez pas encore vues.
Les licornes peuvent également représenter un défi, ou ces objectifs que nous considérons comme inatteignables. Ce rêve nous dit que ces objectifs que nous avons pourraient être plus proches de nous que nous le pensons. Nous devons juste nous lever et les chercher.
Rêver d’une licorne quand on est célibataire : Si vous rêvez d’une licorne quand vous êtes célibataire, il est très probable que vous trouverez bientôt l’amour. Dans les temps anciens, on croyait que l’un des attributs de la licorne était de rencontrer votre véritable amour. Ce rêve peut vous guider vers l’une des magies les plus importantes de toutes : l’amour.
Rêver d’une licorne quand on est malade : Si vous êtes malade ce rêve pourrait vous dire que bientôt vous irez beaucoup mieux, et que la maladie qui vous avait affligé, ne mettra pas longtemps à se résorber et vous vous sentirez comme un million de dollars.

Rêves d'animaux les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *