Rêver de singes

L’histoire du développement de l’homme est étroitement liée à celle du singe. Le singe est donc l’animal qui ressemble le plus à l’homme.
Puisque l’homme descend du singe, il existe encore de nombreux parallèles que l’on peut reconnaître.
Le singe se comporte parfois de façon stupide, exagérée et, selon le singe, même comme un snob arrogant.
Enfin et surtout, c’est pourquoi nous aimons qualifier de singe un abruti ou un crétin humain.
Les rêves de singe sont assez courants, mais pour les interpréter correctement, le comportement des singes dans les rêves est important. Si le singe symbolise l’animal et apparaît comme un symbole sexuel, alors cela est interprété comme une indication d’une connexion du rêve, dans laquelle il y a un manque d’émotions.
Si le rêve d’un singe, comme un singe mordu, veut avertir l’image du rêve de faux amis et de l’hypocrisie.

Symbolisme du singe dans les cultures

La relation de l’homme au singe varie beaucoup selon les cultures et a changé plusieurs fois au cours du temps.
Si le singe au Moyen Âge était considéré comme diabolique, puisqu’il était le symbole de l’animalité pécheresse, il était encore adoré dans l’Antiquité avec le dieu de la mort Thot.
À cette époque, le singe était interprété comme un rappel de la mortalité de l’homme. En tant que symbole de rêve, le singe apparaît très souvent pendant le sommeil et y est généralement vu comme un signe d’un autre côté du rêve.

Rêves de singe : Signification

Bien que cela puisse paraître étrange à première vue, l’un des rêves les plus obsédants est de rêver d’un singe.
Rêver de n’importe quel animal, prend souvent et volontiers le sens selon le caractère attribué à l’animal, donc si par exemple nous rêvons d’un singe dans ce cas, il faut d’abord comprendre quelle valeur ce genre d’animal a pour nous, nous le considérons intelligent, il nous fait penser à une forte évolution, à la liberté, à des lieux complètement exotiques, ou encore nous avons son image dans un film, tous ces sentiments liés à notre imagination du singe sont le tout premier pas vers la compréhension du rêve, ensuite le sens réel s’enrichit encore plus en fonction des actions que cet animal réalise pendant le rêve, s’il se tourne vers nous, vers les autres, s’il transmet la peur, le bonheur ou la tendresse.
Le singe, considéré par la science comme l’ancêtre de l’homme, en fait ces animaux sont assez intelligents, certaines espèces peuvent facilement être dressées, parfois certaines espèces de singes sont aussi gardées comme animaux de compagnie pour leur propre capacité d’adaptation à l’homme.Les singes peuvent souvent être des animaux territoriaux et agressifs aussi, et malgré leur intelligence ils sont toujours mus par l’esprit animal qui est en eux.
Rêver d’un singe qui nous attaque peut représenter notre peur cachée, peut-être que nous craignons les personnes qui sont imprévisibles et agressives, ou peut-être que le singe lui-même représente notre moi caché, une partie de nous, qui voudrait être décidément plus fort et nous laisser pousser de vos instincts primaires.
Tout cela peut sembler étrange, mais aussi de rêver d’un singe nouveau-né ou un animal nouveau-né, peut représenter que nous ressentons le besoin de prendre soin de quelqu’un, peut-être que nous ne sommes pas tout à fait prêt à avoir un enfant, mais dans le nôtre tandis que nous donnons l’idée d’être en mesure d’avoir un bébé, ou d’être en mesure de prendre soin de quelqu’un avec tout l’amour que nous avons à l’intérieur.
Un singe nouveau-né indique donc le besoin de donner de la tendresse et de l’amour à quelqu’un, d’affronter la croissance et le passage vers une vie adulte et responsable.

Rêves de singe : Symbolisme

Rêve de singe qui joue : Si le rêveur voit des singes qui jouent et sautent de branche en branche, cela est interprété dans la recherche sur les rêves comme une nostalgie de sa propre enfance.
Généralement, c’est aussi un signe que le rêveur a eu une enfance trop courte et a dû grandir trop vite.
Mais un rêve de singe peut aussi signifier que le rêveur imite trop souvent d’autres personnes, de sorte qu’il « singe » et n’est pas lui-même.
Parfois, le singe change dans le monde du rêve et il devient de plus en plus humain. Dans ce cas, on interprète le rêve comme un signe que le rêveur prend conscience de son côté animal.
Le plus souvent, le singe dans son sommeil est une sorte de caricature du rêveur et montre ses pulsions et ses passions.

Rêves d'animaux les plus fréquents :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *